Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vieilles monnaies pour tests.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#330780  par a3jv

Aux administrateurs et responsables du forum :

N'ayant pas de vielles monnaies et désirant m'en procurer afin de pouvoir faire des tests, j'aimerai passer une annonce pour proposer d'acheter un lot varié de monnaies anciennes et antiques, même en très mauvais état puisque juste pour tests.

J'ai cru comprendre que l'achat/vente de monnaies n'est pas acceptée ici, mais pour ce cas particulier, puis-je faire cette demande spéciale aux membres du forum ?

Note : Il y a bien quelques lots de monnaies à vendre sur les sites d'enchères mais les pièces sont toutes assez semblables.
 #330823  par a3jv

Des tests avec le Déus que j'aurais bientôt.

Réactions de divers paramètres et réglages suivant telle monnaie et telle profondeur, identifications et reconnaissance des sons, réaction suivant les tailles, profondeurs, positions des monnaies, etc., etc.
 #330825  par a3jv

machinehead100 a écrit :en fonction d'ou la commande ce fera si c'est pas trop loin je te passerais deux ou trois patard l'ami dans le colis!!!!!
Merci copain, mais bon sang de pétard, c'est quoi des "patard" ??? :mrgreen:
 #330826  par machinehead100

a3jv a écrit :
machinehead100 a écrit :en fonction d'ou la commande ce fera si c'est pas trop loin je te passerais deux ou trois patard l'ami dans le colis!!!!!

c'est des monnaies de l'enclave des papes d'Avignon en voila un exemple http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=26624
 #330831  par a3jv

Ah, O.K. !

Tout ce qui est monnaie en vieux, moche, abimé, savonnette, me va. Le tout serait d'avoir plusieurs tailles et métaux différents pour les tests.
 #330861  par Alfengorne

a3jv a écrit :

Oh lui!.. Il connait pas les "Patards"!.. :mdr3:
Nan j'rigole!.. :hello:

Look ça, il y en a de différents types...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=27149" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitié :hello:
 #330897  par a3jv

C'est pataud de se moquer de celui qui ne connaissait pas les patards. :erk:

Bon maintenant je saurais :
Un Patard peut être :

- Une monnaie frappée au XVe siècle aux Pays-Bas bourguignons (aujourd’hui Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, et le nord de la France). Elle est frappée premièrement en 1433, en Flandre, dans le Brabant, au Hainaut, et en Hollande. Cette monnaie était utilisée dans la plupart des Pays-Bas de l’époque et est pratiquement devenue leur monnaie commune. Philippe le Bon frappa le patard au Luxembourg, les évêchés de Liège et d’Utrecht, et le duché de Gueldre ;

- Une pièce de monnaie des Papes d'Avignon ;

- Une pièce de deux sous en France au XIe siècle ;
:cote:
 #330898  par Theophilus

DOMINIX a écrit :je pense que le mieux, c'est de faire une demande a ROCOCO, en attendant sa reponse sur ce post, je demande a ce que personne ne réponde (je ne verouille pas).
vous remerciant, DOMINIX
Vraiment sympa de ne pas lire ce que demande gentiment Dominix ... :pascontent2:
 #330900  par a3jv

Je suppose que Alfengorne avait lu, en tous cas moi j'avais bien lu.
Mais comme nos deux messages n'ont rien à voir avec le sujet de départ, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je propose d'ailleurs d'oublier la demande faite par mon premier message pour éviter tout malaise.
J'achèterai éventuellement quelques piecettes représentatives sur un site de ventes aux enchères ou autre.
 #330921  par Alfengorne

Ah oui!.. Toutes mes confuses!.. :amen:
Non j'avais pas lu le message de Dominix!.. :(
je le referai plus!..
Amitiés :hello:
 #330937  par Theophilus

Alfengorne a écrit :Ah oui!.. Toutes mes confuses!.. :amen:
Non j'avais pas lu le message de Dominix!.. :(
je le referai plus!..
Amitiés :hello:
Sinon ce sera 2 heures de colle ! :mrgreen: