Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• parcelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#332459  par denis1515

Salut à tous et bonne année 2011 :alcool1: ,
voilà j'ai prévu de passer mon détecteur dans un champ près d'une route et en regardant le plan cadastrales pour savoir à qui il appartenais,je me suis apperçusque celui ci porte le nom de "LA PLANQUE" . Avez vous déjà rencontré ce genre de nom pour certaine parcelle propectée :)
 #332460  par antoine37

repère de brigands? si c'est le cas, ca peut être le jackpot^^
 #332461  par denis1515

merci antoine 37, bein j'ai plus qu'a récupérer l'autorisation de l'agriculteur :ghee:
 #332467  par Philippe (72)

Bonjour,

Tout dépend de la région ...
Planque, Planche sont des toponymes qui peuvent être en lien avec des cours d'eau et leur franchissement. Ce peut-être tout simplement la planche de terrain.
Ensuite la toponymie sir les cadastres récents à été simplifiée.
Bonne soirée.
 #332473  par denis1515

la parcelle se situe dans le cantal dans une petite commune.
Je sais aussi que dans les année cinquante, un petit trésor d'une cent'aine de monnaie en argent à l'effigie de JULES CESAR à ANTONIN LE PIEUX & VESPASIEN à CARACALLA avec des monnaies non répertoriées fut découvert par un agriculteur sur cette mêm commune, certaine de ses monnaies ont étaient disperssées. Seulement une quarantaine sont exposées au musé :pleur4:
Mais sa laisse rêveur :rouge: :super:
 #332681  par denis1515

personne peut m'aider pour ce toponyme :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #332682  par Cat

Ce que me disent mes bouquins c'est que des lieux désignés par des noms tels que "Planche", "Planque", "Planchet", "Planchon", "La Planche" ou "La Planque" renvoyaient à l'établissement d'un charpentier, menuisier ou charron au moyen-âge. Voilà, je ne sais pas si cela t'aide...
 #332683  par denis1515

ok je te remercie cat :super: :super: