Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro avec monnaies Canadiennes

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#332031  par SadexMan

Bonjour à vous,

Je fais de la détection de loisirs depuis 1 an avec mon Fisher CZ-3D.
J'ai déjà eu (1 semaine), un ACE 250. 1 semaine, oui, trop sensible aux interférences électriques dans mon champs. J'ai 5 tours d'Hydro-Québec qui empoisonnent ma vie ! :-/

La monnaie Canadienne est une monnaie de pauvre. Je m'explique. Avec les années, elle est de moins en moins détectable avec des détecteurs en mode discri. Elle est passé de l'argent à 75%, à de l'acier 95%. L'autre 3 %, plaqué nickel et un 2% cuivre. J'arrive à détecter en mode discri le 5% à 3" ou 4" la composition restant, n'étant pas de l'acier. Mon aiguille danse le tango sur cette monnaie avec mon CZ-3D :hehe: . Bientôt notre monnaie sera fait de plastique. :mdr1: Le taux d'erreur est de 15% avec cette monnaie et mon CZ-3D. En bas de l'an 2000, pas de problème car composée de nickel à 65% approx. et cuivre à 10%. Encore là, la composition est instable en bas de l'an 2000 mais pas avec autant d'acier.

En gros, voici ma question. Savez-vous quel détecteur serait le plus susceptible de fonctionner en mode discri. sur le 5% de cette monnaie moderne comme avec mon Fisher CZ-3D. Budget disponible 850$.

Je sais une chose, c'est pas parce qu'un détecteur coûte cher qu'il est le meilleur !!!!
J'ai besoin d'un ground balance si possible, un bon 10 à 14Khz de fréquence ou + et surtout, capable de détecter une chaine en or. Mon CZ-3D ne détecte qu'une chaine qu'avec la bobine de 5" uniquement ! Le TESORO est peut-être meilleur dans la détection de chaine pas trop large, 30cm de longueur, 1mm de largeur, lorsque pas en boule ? Quelqu'un pourrait faire le test avec l'un de ces TESORO ? :amen:

Voici mes détecteurs de choix:
1) Vaquero
2) Tejon
3) Redoutable SuperTraq Lobo

Merci de votre aide.

8| Hum....Question... le bouton Treshold sur le Vaquero, ça mange quoi cette affaire là ? J'ai essayé de comprendre sur les forums anglais... pas facile !!!

Merci!

Pierre
27768845_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SadexMan le 01 janv. 2011, 03:30, modifié 1 fois.
 #332038  par SadexMan

prospectix a écrit :
SadexMen a écrit : 8| Hum....Question... le bouton Treshold sur le Vaquero, ça mange quoi cette affaire là ? J'ai essayé de comprendre sur les forums anglais... pas facile !!! Pierre
Salut l'ami lointain ...
En gros, le Treshold t'amplifie les petits sons et sur les Tesoro, en mode discri, on le met généralement à fond ou pas loin. Les différences de perfs sont assez significatives.

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions (il est tard chez nous et à cette heure, on a déjà bien picolé, 2011 oblige :mrgreen: ), mais pour l'or, tu as plutôt intérêt à prendre les plus hautes fréquences comme les 18 khz.
Dans les modèles que tu cites, le Tejon aurait ma préférence (j'ai hâte de le tester), c'est un 18 khz.
Tu as aussi le GMP de chez XP qui fait référence dans cette gamme de fréquence.
Les 2 modèles cités disposent d'un réglage GB.

Après, tout est affaire de gout et de budget ...

Amitiés.
Bonjour.... ami de la France, sûrement :]

OK, je crois comprendre un peu plus alors le Treshold. C'est probablement comme sur le Fisher CZ-3D.
Ça enclenche un BOOSTER après une certaine valeur boostant ainsi les aigus. Tiends, il est où le volume au fait 8| ....... c'est le Treshold ??????? :0

Pierre
 #332054  par Candelscope

Bonjour,

Le Threshold sert à régler le seuil sonore en pinpoint/tous métaux.

Il sert aussi de booster lorsque, enclenché à fond, le détecteur est en mode discri. Gain entre 1/2 et 1 pouce.

Par contre, les pièces dont tu nous parles, nous les connaissons ici sous la forme des 1,2&5 centimes d'euro. Coeur d'acier, fine pellicule de cuivre.

Tu disposes d'un excellent détecteur avec le cz 3D. Pour ces pièces, as-tu essayé de les détecter en mode SALT? Enhanced ne devrait pas trop leur convenir...

Sinon, et pour avoir un détecteur complémentaire et pas cher, le Fisher étant quand même top, pourquoi ne te renseignes-tu pas sur le Tesoro Compadre avec le disque de 6 pouces? J'en ai un avec un disque de 8, et il tue les petits centimes. Ceux qui sont à plat sont détectés avec la discri sur foil. Avec la discri en- dessous de iron, tu vas les choper toutes, d'autant que vu le caractère récent de ces monnaies, elles ne devraient pas être profondes.

Les Compadre sont des tueurs, crois-moi.

Bonne journée.
 #332532  par SadexMan

prospectix a écrit :Et oui, un Français ...

Je ne connais pas du tout les Fisher, alors je ne pourrais pas comparer, mais il y a ici des grands connaisseurs de cette marque qui pourront t'aiguiller ...

PS : il est quelle heure chez toi ???

Amitiés.

Hello...

Présentement 2h00 AM :-/
Depuis que j'ai découvert ce forum, j'me couche tard :]
 #332558  par SadexMan

Candelscope a écrit :Bonjour,

Le Threshold sert à régler le seuil sonore en pinpoint/tous métaux.

Il sert aussi de booster lorsque, enclenché à fond, le détecteur est en mode discri. Gain entre 1/2 et 1 pouce.

Par contre, les pièces dont tu nous parles, nous les connaissons ici sous la forme des 1,2&5 centimes d'euro. Coeur d'acier, fine pellicule de cuivre.

Tu disposes d'un excellent détecteur avec le cz 3D. Pour ces pièces, as-tu essayé de les détecter en mode SALT? Enhanced ne devrait pas trop leur convenir...

Sinon, et pour avoir un détecteur complémentaire et pas cher, le Fisher étant quand même top, pourquoi ne te renseignes-tu pas sur le Tesoro Compadre avec le disque de 6 pouces? J'en ai un avec un disque de 8, et il tue les petits centimes. Ceux qui sont à plat sont détectés avec la discri sur foil. Avec la discri en- dessous de iron, tu vas les choper toutes, d'autant que vu le caractère récent de ces monnaies, elles ne devraient pas être profondes.

Les Compadre sont des tueurs, crois-moi.

Bonne journée.

Oui, ils ont le même comportement sur le CZ-3D avec une perte de profondeur. TOM (Créateur du CZ), m'a confirmé que c'était normal la perte de puissance car je ne suis pas dans des conditions de plage.

Tesoro Compadre ... connais pas celui-là. Il semble être un 12Khz. Déjà un 5KHZ-15KHZ avec Fisher CZ-3D :] Ce qui me fais peur, si je change de détecteur, c'est qu'il ne soit alors impossible de les détecter avec la discri sur IRON à 95% d'acier, ça ne laisse pas grand place pour le 5% restant au niveau détection à moins de détecter en ALL Métal :nono: pas très amusant en terrain pollué. Même avec l'ajustement de la discri. avec un pot variable, pas certain du résultat. Présentement la discri du FISHER en IRON n'est pas parfaite à 100% J'ai quelque fois des hauts tons et je trouve des clous, réglage sensi. à 4.8. J'ai fait mes devoirs ::d Mais ça, je crois qu'il n'y a pas de détecteur à l'abris de ça...j'me trompe ? Même pas avec un SuperTraq LOBO, ouf, là je m'en barque dans un débat ;)
Tiends, une question pour toi et autres lecteurs, J'ai posé la question à Tom avec une réponse déjà mais... j'aimerais valider avec d'autres pour voir si, eux aussi, on le même effet.

Une bague en OR, enterrée à 3" donne un FOIL sur le Fisher CZ, signal MED. C'est NORMAL :] À 5", donne un IRON, signal LOW 8/ Plutôt chiant lorsque l'on est en discri IRON :( Avez-vous le même effect avec vos détecteurs TESORO ou autres ? Cependant, j'ai un bon signal gauche, droite en IRON, donc, je creuse. J'ai le même effet avec d'autres pièces petites. Plus gros, pas de problème comme un napoléon 5 centime à 35 cm, ça sonne HIGH !!

Que penses-tu du EASYGOLD PRO avec tête elliptique ? Je ne sais pas l'effet qu'il aurait avec ma bague à 5" mais...une chose est sûr, n'ayant pas d'affichage, confusion impossible alors :] Peut-être un son différent qu'à 3" ?

J'ai remarqué que vous aviez des Tesoro PRO là-bas, en France. J'vais probablement me payer un shipping international :taistoi: Avez-vous aussi la documentation en français ? Le pannel est en français!

Pierre
 #332608  par Candelscope

Bonjour,

Certains détecteurs sous-estiment la conductivité de cibles profondes. Ainsi les Bounty Hunter et certains Fisher digitaux récents, Teknetics, le font, mais uniquement en profondeur.

Avec un BH qui m'annonce une 5ç (normalement square tab) à plus de 6 pouces, je creuse. D'où l'importance des tests de terrain. C'est à 75* une pièce de 10, 20 cents ou 2 euro.

Il y a aussi la présence d'acier/nickel dans la monnaie.

Ainsi, une deux centimes d'euro est lue en high tone par les digitaux, tu la passes en oblique ou en présentant la monnaie sur sa tranche, et tu auras un iron tone, ou rien si tu discrimines le fer.

Cette particularité a fait le bonheur de certains (pas de noms, haha) prospecteurs de plages du temps des monnaies en Nickel pur. En Belgique, nous avions la pièce de 50 francs (1,25 euro), qui était ratée neuf fois sur dix par les prospecteurs ignorant ces particularités...

Le Compadre va détecter TOUTES tes pièces à mon avis si tu mets le potard sur iron, même légèrement en-dessous. Tu vas alors aussi détecter l'acier (objets, crowncaps...), mais ton score en nombre de monnaies va éclater. Juste essayer avant d'acheter, je pars de mon expérience avec des pièces similaires en euro.
Il faut aussi choisir le bon disque, 6 ou 8. On trouve sur Ebeurk des Compadre originaux, avec disque concentrique de 7 pouces, un bon compromis.

Les Tesoro français je n'aime pas trop. C'est "confusant" et Tesoro ne répond pas à mes questions concernant ce matériel...bizarre.

Sinon, l'easy gold ne me paraît pas la bonne solution pour ton problème C'est du réchauffé....

Mieux vaut un détecteur léger, rapide et efficace. Pour trouver du "clad", il ne faut pas taper haut dans les gammes offertes.

Et pour le forum de Tom D., je ne parviens pas à m'y inscrire...j'ai renoncé. Heureusement que l'on peut lire en "off", on y apprend pas mal de choses super-intéressantes. Ainsi, je vais bientôt faire quelques soties "micro-joaillerie" assez ciblées. Je suis curieux du résultat.

Bonne journée.
 #332817  par SadexMan

mario2. a écrit :http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Bonjour Mario2,

Pourquoi ce lien....

Merci!

Pierre
 #332856  par SadexMan

Candelscope a écrit :Bonjour,

Certains détecteurs sous-estiment la conductivité de cibles profondes. Ainsi les Bounty Hunter et certains Fisher digitaux récents, Teknetics, le font, mais uniquement en profondeur.

Avec un BH qui m'annonce une 5ç (normalement square tab) à plus de 6 pouces, je creuse. D'où l'importance des tests de terrain. C'est à 75* une pièce de 10, 20 cents ou 2 euro.

Il y a aussi la présence d'acier/nickel dans la monnaie.

Ainsi, une deux centimes d'euro est lue en high tone par les digitaux, tu la passes en oblique ou en présentant la monnaie sur sa tranche, et tu auras un iron tone, ou rien si tu discrimines le fer.

Cette particularité a fait le bonheur de certains (pas de noms, haha) prospecteurs de plages du temps des monnaies en Nickel pur. En Belgique, nous avions la pièce de 50 francs (1,25 euro), qui était ratée neuf fois sur dix par les prospecteurs ignorant ces particularités...

Le Compadre va détecter TOUTES tes pièces à mon avis si tu mets le potard sur iron, même légèrement en-dessous. Tu vas alors aussi détecter l'acier (objets, crowncaps...), mais ton score en nombre de monnaies va éclater. Juste essayer avant d'acheter, je pars de mon expérience avec des pièces similaires en euro.
Il faut aussi choisir le bon disque, 6 ou 8. On trouve sur Ebeurk des Compadre originaux, avec disque concentrique de 7 pouces, un bon compromis.

Les Tesoro français je n'aime pas trop. C'est "confusant" et Tesoro ne répond pas à mes questions concernant ce matériel...bizarre.

Sinon, l'easy gold ne me paraît pas la bonne solution pour ton problème C'est du réchauffé....

Mieux vaut un détecteur léger, rapide et efficace. Pour trouver du "clad", il ne faut pas taper haut dans les gammes offertes.

Et pour le forum de Tom D., je ne parviens pas à m'y inscrire...j'ai renoncé. Heureusement que l'on peut lire en "off", on y apprend pas mal de choses super-intéressantes. Ainsi, je vais bientôt faire quelques soties "micro-joaillerie" assez ciblées. Je suis curieux du résultat.

Bonne journée.
Bonjour Candelscope,

Tu as ton Compadre depuis quand ?

Ce qui me chicotte, c'est son 10Khz pour l'or.
Mon but est bien sûr, la détection de ma super monnaies en Acier à 95% sans les clous, et la détection de ma chaîne en OR, détectée uniquement avec ma 5" QuickSilver sur mon Fisher CZ. Bon, pour une bague pas de problème avec le CZ, mais, une chaîne, c'est autre chose avec la 8". Peux-tu faire un test avec une chaîne similaire avec ton Compadre distance de 1" ou plus ? Tu as quoi comme tête sur cet appareil ? je sais qu'il ne faut pas juger un appareil par sa fréquence. Ja vais t'envoyer ma monnaies Canadiennes pour un test :taré1: Tu la garderas en souvenir.... JE SUIS SÉRIEUX! Compadre versus TESORO Cibola et Vaquero et Tejon...comparable ?

Au Canada, pas vraiment de magasin pour l'achat des appareils de détection. À part un, avec des détecteurs sur commande, pas plus de 200$, hum....qualité enfant. Pour un Garrett Ace 250+SEF 30cm, j'ai déjà donné.... Sujet au interférence à la planche avec un sensibilité de 3. Pas de sens ! Après 6 jours, byebye! Mon Fisher, ça ma coûté 75$ de shipping venant des USA. Mais, quand tu veux évoluer dans un milieu fermé, faut payer le prix. SI JE POUVAIS ESSAYER AVANT D'ACHETÉ :ghee: Je connais mon besoin, déjà ça!

>>>Ainsi, je vais bientôt faire quelques soties "micro-joaillerie" assez ciblées. Je suis curieux du résultat. Bien moi AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!! Tiends moi informé !!

Salutations !

Pierre