Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti du 13 set apremidi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#33272  par chama17

dans l'ensemble ses pas mal pour changer j'ai mis la tete de 30/36 pas de grande profondeur a par une la petite blanche trouver vers 20cm voila les photos
.JPGJPG
.JPG.JPG
tout le monde a reconnue Napoléon mes l'autre qui sait ? merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33274  par chama17

les autre photos sont moin bizad
JPG
JPG
JPG
.JPG]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33280  par chama17

salut anterak
tu fait aussi de belle decouvertes , et y a des choses con redecouvre ses mon ka
regarde adiscussion detection? a plus
 #33288  par Romulus37

Bonjour Chama,

Ta petite gaulois en argent mériterait de figurer seule dans un sujet à part, avec de meilleures vues et l'indication du diamètre et du nom de la ville la plus proche du lieu de découverte.
 #33297  par lucterius

Bonjour Jean-Paul, :clin:
Bravo pour tes trouvailles,voila ce que j'ai pu trouver comme infos concernant la gauloise :super: :
Il s'agit(à mon humble avis):
D'un denier Lingons dit "denier KALETEDOY",frappé selon certains auteurs entre 80 et 50 avant JC.
Il doit appartenir à la classe B8,doit avoir un poids moyen d'environ 1.8g pour un diamétre d'environ 13mm.
Voici quelques références ou tu dois pouvoir retrouver le meme type-LT.8178-BN-8174-8182
On retrouve habituellement ces deniers en territoire lingons soit sur les départements actuels de la Haute-Marne/Cote d'or/Yonne/Aube,c'est à dire bien loin de chez toi en Charentes-Maritimes.
Encore bravo!
 #33300  par lucterius

Au fait,jallais oublier,un grand bonjour à toi Romulus 37,si tu te rappelle de moi! :clin:
 #33316  par chama17

salut tout les jeunes
ok pas de probleme je ferais un post pour la gauloise
salut julien j'espere que tu va bien et que la route du retoure ses bien passer .
se visu tres amicale et saimpatique
se qui serais bien un jour ses un petit rally dans mon coin :soleil: :super:
a tu vendu le r. hawk

aplus :-P :-P :-P :-P
 #33349  par Romulus37

lucterius a écrit :Au fait,jallais oublier,un grand bonjour à toi Romulus 37,si tu te rappelle de moi! :clin:
Grand bonjour à toi aussi ! Je me rappelle... maintenant. :oops: ;)
 #33706  par lion

Bonsoir ,
C'est quoi l'espèce de clef ????? J'ai trouvé la même il y a deux ans .... Lion
 #33710  par Romulus37

Il faudrait la voir plus en détail. Je pense à un perce-panse ou à une aiguille d'horloge.