Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cloche avec personnage a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#332976  par marc81

Bonjour a tous une petite sortie d'une heure dans le froid et le brouillard et cette petite cloche en étain (grise) avec un personnage a identifier peut etre St Frusquin .. :mdr3: :mdr3: :diable:
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #332981  par johan68

Tres belle , bravo a toi pour ce coup de pioche
 #333000  par scorpio 49

jolie clochette pastorale,je dirais XVIIIème siècle ! :super: :hello:
 #333021  par lecache

trés belle mais pas idée désolé :) :) :)
 #333030  par Karim75

scorpio 49 a écrit :jolie clochette pastorale,je dirais XVIIIème siècle ! :super: :hello:
Bien vu Pat :hello: :alcool1: , et le personnage est St Antoine muni de sa béquille (ou Tau de St Antoine). Les bêtes étaient mises sous la protection de St Antoine pour les protéger de la maladie et du "mauvais oeil". Elle est en bronze "blanc" (à forte proportion d'étain).
Dernière modification par Karim75 le 02 janv. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
 #333047  par Karim75

DOMINIX a écrit : en bronze blanc....ouf j'ai failli avoir l'air bete moi :mrgreen:
Tu as raison Dominix :hello: , une cloche en étain ne sonnerait pas... pas plus qu'une cloche en or.
 #333074  par marc81

Karim75 a écrit :
DOMINIX a écrit : en bronze blanc....ouf j'ai failli avoir l'air bete moi :mrgreen:
Tu as raison Dominix :hello: , une cloche en étain ne sonnerait pas... pas plus qu'une cloche en or.
Merci a vous c'est ce que j'étais en train de débatre avec Pascal :alcool1: :alcool1: mais bronze blanc je ne connaissais pas on n'avais pas le choix étaing ou plomb :( :( :( :( mais elle a encore un très jolis son
 #333320  par rgscoubidou

très jolie :super: :super:
 #333337  par Bernus

Trouvée dans le froid?
Alors le personnage c'est ST GLAS GLAS.....( d'où le titre d'un ouvrage célèbre:"pour qui sonne le GLASGLAS" :mdr3: :mdr1:
Bonne année Marc
 #333365  par marc81

Bernus a écrit :Trouvée dans le froid?
Alors le personnage c'est ST GLAS GLAS.....( d'où le titre d'un ouvrage célèbre:"pour qui sonne le GLASGLAS" :mdr3: :mdr1:
Bonne année Marc
:mdr3: :mdr3: :mdr3: celle là elle est bonne je n'y ai pas penssé :mdr3: :mdr2:
Bonne année Bernus et a tous et toutes
Marc
 #333392  par le paysan31

cloches de st antoine , que méttaient les paysans autour du cou des porcs avant de les laisser glaner dans les forêts ,et qui servaient bien évidament a les repérer aussi, st antoine protecteur des animaux .
 #333503  par Drakmus

Bien sympathique ta cloche !je ne ferai pas de jeux de mots à la Bernus qui a un début d'année difficile..... :happy1: :mdr3:
 #333703  par marc81

Drakmus a écrit :Bien sympathique ta cloche !je ne ferai pas de jeux de mots à la Bernus qui a un début d'année difficile..... :happy1: :mdr3:
qu'" esse" qui cloche ?