Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La derniere sortie de l'année

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#331654  par spirou13

Bonjour tout le monde , :hello:

Je vous poste ma derniére sortie de l'année , en espérant que l'année à venir me donne autant de bonheur que celle écoulée ! :amen:

Sur un champ que j'ai quelques fois arpenté avec d'autres appareils , mais la toute premiére fois avec le GMP disque de 30/36 :super:

Je suis content pour la petite obole certes , mais ce qui me fait le plus plaisir , c'est ce bouton de l'Ecole des Mousses de Marseille que je n'avais pas encore ! :coeur:

Et aussi ces 4 petites boucles pour mon pote zeus faber qui en fait la collection ! ;-)

Bon bout d'an ! :alcool1:
La derniére de l'année 2010.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #331664  par spirou13

:amen: Merci l'ami !

Je n'y suis allé que 2h30 , aprés j'ai rejoins Zeus dans la flotte !

A plus tard !
 #331725  par links234

très jolie bouton mais il est toutefois un peu abimé quand même !!!! :frime:
 #331831  par spirou13

links234 a écrit :très jolie bouton mais il est toutefois un peu abimé quand même !!!! :frime:

Je m'en contente links234 ! Je m'en contente ! ;-)

Un bouton Restauration trop rutilant , ça manque un peu d'authenticité ! :nono:

Perso , je les nettoies à peine ! Là , y'a du vécu ! :super:

Mais il est vrai que certaines terres par chez nous , "bouffent " assez les patines ! :pleur4:

A bientôt !

Theophilus , je te fais ça dés que possible , mon gamin m'a pris l'apn pour ce soir ! Mais coté face , elle n'est pas terrible , seulement une partie du visage ! :pleur4: En obole , j'ai fais beaucoup mieux ...
 #331837  par denis77

pour une derniere c'est une réussite, souhairtons que l'année 2011 commence aussi bien
 #331916  par Gilouvtt

BELLE SORTIE...........!!! :super: :super: Des détails.........!!!!Des détails.....!!!
 #332103  par rgscoubidou

dernière sortie réussi :super: ;-)
 #332344  par zeus faber

salut mon cherie :hehe:

merci pour les boucles :amen: ce sont de bien beau boutons pour toi qui les adorent :super:

pour l obole je ne la regarde même pas :rougefaché: ::d

zeussss
 #332753  par spirou13

zeus faber a écrit :salut mon cherie :hehe:

merci pour les boucles :amen: ce sont de bien beau boutons pour toi qui les adorent :super:

pour l obole je ne la regarde même pas :rougefaché: ::d

zeussss
Ôla le poulpe :hello:

Pas de quoi pour les boucles mon kiki ! ;-)

Aujourd'hui je ne t'en ai fais que la moitié d'une ! :pleur4: La prochaine fois ! :mrgreen:

Pour l'obole , pas de regret , ne la regarde pas ! ::d elle n'est pas terrible ! :/
 #333072  par TESOR84

spirou13 a écrit :
Pour l'obole , pas de regret , ne la regarde pas ! ::d elle n'est pas terrible ! :/
Salut rené ! on devient difficile on dirait !!! ;-)

Et ne serait-ce pas un poids monétaire que je voaille en bas ??? :coeur: :super:
 #333096  par spirou13

TESOR84 a écrit :
spirou13 a écrit :
Salut rené ! on devient difficile on dirait !!! ;-)

Et ne serait-ce pas un poids monétaire que je voaille en bas ??? :coeur: :super:

Oh moi Luc , quand je fais pas du carré creux ..... :mdr3:

Il te plait le poids monétaire ? Je te l'échange contre des boutons Ier Empire ! ;-)