Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite argent à redresser

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333191  par Anthony

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour redresser en partie cette monnaie. Je suis à l'écoute de tout conseil.

Image

Image
 #333198  par machinehead100

alors jolie monnaie dans un premier temps bravo :super: :super:

après pour la redresser je vais te dire comment j'ai fait pour une louix VIII dans le même style : alors four chaleur tournante 200°C durant 15 à 20 minutes quand celui ci est chaud c'est pour chauffer le métal car il se travail mieux au chaud après sur une planche tu coince ta monnaie avec une autre planche au niveau de la partie plate et avec un autre morceau de planche tu pousse sur la partie courbé pour la détordre le plus possible car elle est plier à 90 la. tu réchauffe un peu la monnaie si besoin et tu la cale entre deux planche et tu y appuis dessus au final ta monnaie devrait être comme à ces débuts

amicalement
 #333230  par Anthony

Merci pour ces conseils.

Je cherche également à l'identifier... Je pensais savoir : Louis XIV - 5 sols aux insignes mais la légende ne correspond pas.

Précision : Argent, 1.3 gramme pour 20mm
 #333236  par DAVIDU30

salut Antho :hello:
j'ai la meme que toi qui a subit le meme sort,sauf que la mienne c'est beaucoup plus pliée.
a+

dav
 #333312  par Anthony

David a croire qu'elles sont faites pour être plié.

Sinon, je pense aussi à une 5 Sols aux insignes Louis XIV mais le soucis c'est la légende :

Je n'ai pas de date sous le buste (conformément aux exemplaires que j'ai pu voir sur le net).

Quelqu'un pourrait m'en dire plus par rapport aux bouquins de monnaies royales ? Sous le buste, j'ai simplement un S
 #333317  par i-v-a-n-49

la méthode du four , ça marche aussi sur du cuivre ?
 #333358  par Anthony

Merci Dominix, je n'avais pas pensé à cette éventualité.
 #333774  par DAVIDU30

Anthony a écrit :David a croire qu'elles sont faites pour être plié.

Sinon, je pense aussi à une 5 Sols aux insignes Louis XIV mais le soucis c'est la légende :

Je n'ai pas de date sous le buste (conformément aux exemplaires que j'ai pu voir sur le net).

Quelqu'un pourrait m'en dire plus par rapport aux bouquins de monnaies royales ? Sous le buste, j'ai simplement un S

Là voila

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: