Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• F5 Pro qu'en pensez-vous

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333334  par disco

Bonjour,

Je suis novice en détection (ben oui, il y a un début à tout) et compte acquérir d'ici peu un Fisher F5 Pro( avec le disque DD)
Je vis en Belgique à Thuin et depuis maintenant bien longtemps j'ai envie de m'y mettre comme on dit.

Que pensez-vous de ce matériel tant pour débuter (l'idée est de ne pas avoir envie de changer de détecteur après 6 mois) qu'au niveau solidité et efficacité.

Le tout en sachant que compte prospecter en laboure et en forêt.

Merci de vos réponses.
 #333619  par disco

up
svp les pros une chtite réponse afin d'éclairer ma lanterne
:calimero:
 #333621  par johan68

Moi l'appareil que j'ai vraiment aimé c'est le tesoro silver sabre pro , vraiment un bonne appareil avec une super discri !! L'appareil la je ne le connait pas
 #333625  par machinehead100

bonjour et welcome sur le forum

je pense que c'est un détecteur pas mal pour débuté j'ai moi même commencé avec son cousin le tecknetiks gamma 6000 à l'époque. Néanmoins actuellement je partirais plutôt sur un Euro ACE pour débuté moins cher à l'achat en neuf et tout aussi performant à mon avis.
 #333634  par Pascal57

Et t'as le blog de fugitif avec pas mal de vidéos du F5+test tête DD en page 10:

http://fugitif2608.skyrock.com/10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #333638  par disco

ok, mais dans la video youtube si j'en crois les commentaires en-dessous de la video, ça serais l'effet de sol non réglé.

Et le F5 pas mieux qu'un ace 250 ?
en fait le but est de le garder le plus longtemps possible et de ne pas avoir envie d'en changer après six mois comme c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs de l'Ace

Et je dois dire que le côté affichage lcd me plaît et est pour moi logiquement plus contrôlable, qu'un pure analogique.

Mais bon je commence tout doucement a penser xp mais si le style préhistoire de l'engin ( 150 ou 250 ) me rebutait au départ.

Merci pour tes liens pascal, je vais regarder ça ce soir
 #333642  par Pascal57

disco a écrit :ok, mais dans la video youtube si j'en crois les commentaires en-dessous de la video, ça serais l'effet de sol non réglé.

en fait le but est de le garder le plus longtemps possible et de ne pas avoir envie d'en changer après six mois comme c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs de l'Ace

Et je dois dire que le côté affichage lcd me plaît et est pour moi logiquement plus contrôlable, qu'un pure analogique.

Mais bon je commence tout doucement a penser xp mais si le style préhistoire de l'engin ( 150 ou 250 ) me rebutait au départ.

Merci pour tes liens pascal,
je vais regarder ça ce soir

De rien! :alcool1:
Ca risque de t'occuper un bon moment,des vidéos du F5 il y en a un paquet. :)
:hello:
 #333654  par machinehead100

disco a écrit :ok, mais dans la video youtube si j'en crois les commentaires en-dessous de la video, ça serais l'effet de sol non réglé.

Merci pour tes liens pascal, je vais regarder ça ce soir
attention je ne te parlais pas de l'ACE 250 mais de l'EURO ACE qui viens de sortir il y a pas longtemps.
Pour ce qui es du changement d'appareil qui arrive souvent rapidement cela s'explique très souvent par le fait que tu as choppé le virus et que tu veux une machine plus performante ou avec des caractéristiques autres !!!!
 #333747  par jeanphi

je pense que ça doit etre un bon détecteur au vues des vidéos de Fugitif que j'ai pu visionner . pas très cher environ 520 euros avec disque dd 19x27 qui à déja fait ses preuves sur d'autres détecteurs haut de gamme. super disign je me laisserai bien tenter aussi par ce produit . :)
 #333970  par lulu357

+1
Sur la vidéo le détecteur semble instable, sensibilité trop élevée ou effet de sol mal réglé.
Visiblement sur cette vidéo il ne soucie pas du réglage des effets de sols.

Ce réglage doit être fait sur chaque nouveau secteur prospecté (voir plusieurs fois sur le même secteur) :
- trop élevé il accepte trop le sol, l'appareil devient moins stable (sonne sur le moindre choc, ou tout seul comme sur la vidéo), mais sa puissance est optimale,
- trop bas l'appareil est plus stable mais sa puissance est moindre.

Le but est de trouver un compromis puissance / stabilité.
 #335128  par disco

Soir le monde,

Voilà saturant de la torture mentale qui me harcèle depuis pas mal de temps quand au choix d'un détecteur, je vais finalement prendre le taureau par les cornes et me rendre ce vendredi après midi au shop de détecteur.

j'hésite toujours entre le F5 et l'adx 250 de Xp.
Je pense que lorsque j'aurais les engins en mains + les bons conseils du vendeur ma décision sera rapide.

Mais je me pose encore quelques questions d'ordre pratique.

- le Fisher, peut on le porter à la ceinture comme un xp ? ( ce que je trouve très sympa )
- peut-on ou est il possible d'adapter tout le système ( boitier, disque, attaches... ) sur une canne d'autre marque ? par ex : en cas de casse de la canne original est il possible de réadapter le système sur une autre canne plus solide
- Fisher ne fabrique apparemment pas de housse de protection pour le boitier, en connaissez-vous des alternatives à la marque ?
 #335130  par machinehead100

disco a écrit :Soir le monde,

Voilà saturant de la torture mentale qui me harcèle depuis pas mal de temps quand au choix d'un détecteur, je vais finalement prendre le taureau par les cornes et me rendre ce vendredi après midi au shop de détecteur.

j'hésite toujours entre le F5 et l'adx 250 de Xp.
Je pense que lorsque j'aurais les engins en mains + les bons conseils du vendeur ma décision sera rapide.

Mais je me pose encore quelques questions d'ordre pratique.

- le Fisher, peut on le porter à la ceinture comme un xp ? ( ce que je trouve très sympa )
- peut-on ou est il possible d'adapter tout le système ( boitier, disque, attaches... ) sur une canne d'autre marque ? par ex : en cas de casse de la canne original est il possible de réadapter le système sur une autre canne plus solide
- Fisher ne fabrique apparemment pas de housse de protection pour le boitier, en connaissez-vous des alternatives à la marque ?

alors voila les réponses

question une : non
question 2 : une canne ne ce casse pas comme ça les parties sensibles sont le repose bras, les colliers de serrages et éventuellement le base de canne et tous ces éléments peuvent ce changer seul
question 3 : un sachet plastique fait bien l'affaire sinon tu vas voir une couturière qui va te faire ça en 2 temps 3 mouvement

amicalement
 #335137  par disco

merci machinehead

clair et concis, une réponse comme je les aimes

autre question ( la dernière )

Le f5 dispose t'il d'un contrôle du volume intégrer pour le niveau sonore du casque ou c'est obligatoirement le casque qui doit jouer le rôle de la limitation du volume ?

Merci
 #335165  par machinehead100

Je ne connais pas le F5 mais je pense que oui MAIS A VÉRIFIER mais j'avais un techneticks gamma 6000 c'est le cousin du fisher et il l'avait le réglage du volume
 #335458  par jes59

disco a écrit :merci machinehead

clair et concis, une réponse comme je les aimes

autre question ( la dernière )

Le f5 dispose t'il d'un contrôle du volume intégrer pour le niveau sonore du casque ou c'est obligatoirement le casque qui doit jouer le rôle de la limitation du volume ?

Merci
Pas de réglage de volume sur le fisher F5, il faut un potard sur le casque.
 #336660  par sebastien39

Moi je peux te donner quelques réponses pour le Fisher f5 et pour cause :mrgreen:
Premièrement je tourne depuis bientôt 1 an avec: bonne petite bécane, pas spécialement lourde (pour moi), une bonne discri....seul chose qui me dérange le pompage à l'allumage de ce dernier ...un peu chiant, mais c'est un détail !!!
Je traine pas mal avec 2 potes du forum; l'un possède le Gmaxx2 et l'autre un Minelab xterra 505.
Bah au niveau des trouvailles ....y a pas grandes différences !!!! Bon ok, on va pas ce le cacher, il est vrai qu'il y a un petit quelque chose en plus sur le Gmaxx2....mais pour un tarif double du mien et vu la différence des découvertes....je suis pas jaloux, bien au contraire :cote: Coucou Alex :mrgreen:
Et pour la video http://www.youtube.com/watch?v=TjTb_XOuMJc" onclick="window.open(this.href);return false; n'y prête aucune attention :hehe: c'est la mienne !!!
A mes débuts j'ai eu quelques petits soucis avec, mais qui venait pas de l'appareil....juste de moi: cable trop serré autour de la canne,chose à ne pas faire et que l'on te dit pas lorsque tu l'achète....rien à voir avec l'effet de sol :pascontent2: Pfffffff !!!!! De plus c'est une chose qui est arrivé récemment à un ami du Fofo et sur une autre bécane; donc pas typique au F5...
Voila c'est tout ce que je peux te dire.Regarde un peu mes posts pour voir les trouvailles que j'ai fais depuis 8 mois...cela te donnera une idée.
Par contre cela m'intérrèsserait bien d'avoir une double D, mais au niveau perfs..je ne sais pas ce que cela donne réellement et si cela en vaut le cout ;-)
 #336664  par sebastien39

Hummmmmm! désolé.....mes débuts :rouge:
 #336746  par timberjack

salut

je possède le f5 depuis 6 mois environ et franchement je suis pas déçut.
je pense quand même qu'il vaut mieux le prendre avec le disque dd, mais même avec le disque concentrique il est déjà très efficace.

il manque c'est vrais le réglage du volume sonore :(

pour l'instant je n'ai aucun problème de fiabilité (pourvu que ca dure...)

je détecte le plus souvent la sensibilités (gain) et le treshold au maximum, une fois l'effet de sol réglé il est assez stable...
je conseille de détecter en 2 tons, il est plus stable (c plus agréable).

voila ce que je peut en dire....

bonne détection à tous....
 #336768  par sebastien39

Est ce que quelqu'un possède ou a déja possèdé la double D pour le f5 :0
 #347761  par disco

Re

Voilà le F5 est miens depuis maintenant deux semaines :super:

je l'ai pris directement avec le disque double DD de 29*18 et je dois dire qu'une fois en mains, qu'une fois le fonctionnement assimilé. La machine est des plus table.

Par contre pour moi, impossible de travailler en fréquence 1 et ce quelque soit l'endroit où je me trouve. Donc directement en fréquence deux et là plus aucune instabilité :hehe:

niveau trouvaille rien de bien extraordinaire pour le moment, d'où mon silence...

Pour le disque DD, je ne peux le comparer au concentrique ( que je possède aussi ) vu que je n'utilise que le DD. Mais la machine est extrêmement stable, ce qui me conforte dans mon achat et niveau profondeur de détection en forêt, je dois dire qu'il m'impressionne asser

Seul defaut et pour moi aberrant : pas de contrôle du volume :rougefaché:

Niveau solidité de la canne, je ne suis pas convaincu non plus
Question aux possesseurs du F5 : le désassembler vous à chaque fois où le laisser vous en 1 morceau à la fin de votre sortie ? :pascontent2:
 #348656  par sebastien39

disco a écrit :Re

Voilà le F5 est miens depuis maintenant deux semaines :super:

je l'ai pris directement avec le disque double DD de 29*18 et je dois dire qu'une fois en mains, qu'une fois le fonctionnement assimilé. La machine est des plus table.

Par contre pour moi, impossible de travailler en fréquence 1 et ce quelque soit l'endroit où je me trouve. Donc directement en fréquence deux et là plus aucune instabilité :hehe:

niveau trouvaille rien de bien extraordinaire pour le moment, d'où mon silence...

Pour le disque DD, je ne peux le comparer au concentrique ( que je possède aussi ) vu que je n'utilise que le DD. Mais la machine est extrêmement stable, ce qui me conforte dans mon achat et niveau profondeur de détection en forêt, je dois dire qu'il m'impressionne asser

Seul defaut et pour moi aberrant : pas de contrôle du volume :rougefaché:

Niveau solidité de la canne, je ne suis pas convaincu non plus
Question aux possesseurs du F5 : le désassembler vous à chaque fois où le laisser vous en 1 morceau à la fin de votre sortie ? :pascontent2:
Salut.

Tout dépand comment je vais détecter...en voiture ou en moto ...et en moto....obligé de désassembler pour mettre dans le sac à dos :cote: ...mais là, jamais eu de problème pour le moment.

Au fait, dit moi si il y a une grosse différence de poids entre les deux têtes à l'occas !!! :hello:
 #382452  par rouanet

bonsoir
je possede le f5 depuis plus de 1 an avec les 2 tetes.franchement la difference est minime.on va dire 2 ou 3 centimetres en plus pour la double d mais moins de precision.pour ce qui est du poids la double d pese 70 grammes de plus.cela parait negligeable mais se sent quand meme au bout de plusieurs heures de detection.
amicalement.
 #389448  par ROCKET

Oui mais la double D vaut vraiment le coup au niveau trouvaille comparé a la concentrique, il faudrait un test en réel mais a mon avis tu trouve plus de chose. :hehe: