Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie espagnole en argent ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333755  par TESOR84

bonjour,

quelqu'un peut-il m'identifier cette monnaie, poids : 3,34 g diamètre max 20mm

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #333758  par sebdu13.

salut l ami et bonne année la santé des trouvailles. je ne connais pas du tout mais c est une jolie prise.
 #333759  par machinehead100

elle est splendide l'ami mais je suis moins sur de moins maintenant en la voyant!!!!

et puis non finalement je pense bien à un Reales
Dernière modification par machinehead100 le 03 janv. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
 #333760  par tinaemi

TESOR84 a écrit :bonjour,

quelqu'un peut-il m'identifier cette monnaie, poids : 3,34 g diamètre max 20mm

merci
salut tesor, j'y comprend rien en piéces, mais ça l'air du lourd :super: tres belle.
 #333787  par TESOR84

machinehead100 a écrit :regarde ce lien le blason de la monnaie il correspond à celui de la photo 2

http://www.numishop.eu/fiche-fwo_220171 ... _1801.html
oui en effet c'est bien le blason qui correspond avec une tour en 1 et 4 et un lion dressé en 2 et 3, donc probablement une monnaie espagnole, mais laquelle ?
 #333791  par machinehead100

TESOR84 a écrit :
machinehead100 a écrit :regarde ce lien le blason de la monnaie il correspond à celui de la photo 2

http://www.numishop.eu/fiche-fwo_220171 ... _1801.html
oui en effet c'est bien le blason qui correspond avec une tour en 1 et 4 et un lion dressé en 2 et 3, donc probablement une monnaie espagnole, mais laquelle ?

je cherche je cherche !!!!!!!!!!!!!!
 #333798  par chama17

salut

bonne annee

:alcool1: une rèale une 2 ou 4 rèale
CAM_0768.JPG
CAM_0769.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #333805  par machinehead100

je pense à une monnaie de Philipp III ou proche :mrgreen:

regarde le blason de la première photo correspond il me semble

http://www.muenzauktion.com/emporium/it ... 1830ec9c9e
 #333874  par oukivat66

salut l'ami tesor tout d'abord meilleurs voeux.
Superbe monnaie je confirme 2 ou 4 reals de philippe III.
J'adore ces monnaies.
@+
 #333884  par jaz29

hello
tres jolie espagnole :) merci à tous pour les liens cela aide tout le monde :super:
@+jaz
 #333889  par Guifre el Pelut

C'est bien I real Philippe III, pour l'atelier, il me semble voir un soupçon de l'aqueduc de Segovia..
 #333940  par TESOR84

Guifre el Pelut a écrit :C'est bien I real Philippe III, pour l'atelier, il me semble voir un soupçon de l'aqueduc de Segovia..
Merci le guifre, t'as de bons yeux ! :malin1:
 #333992  par Guifre el Pelut

Poids....3,3 g par real...puisque c'est la quantité de métal précieux qui fait la valeur de la monnaie
 #334006  par rgscoubidou

mystère résolu belle monnaie :super:
 #334009  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :Poids....3,3 g par real...puisque c'est la quantité de métal précieux qui fait la valeur de la monnaie

:super: :super: :super:

Merci pour l'info mais ça doit leur faire de sacret monnaies!!!!!!!!! il me semble avoir aperçu des monnaies de 8 realsmais pour des colonies étrangère je ne pense pas que la valeur 1 real pour 3.3g soit la même alors car sinon pour 8 reals = 26.4g!!!!!!!
 #334022  par Guifre el Pelut

Ben si pour 8 reales 27 g....mais bon peu utilisés parce que ça déforme les poches et qu'une poche déformée sur un justaucorps ça te fout en l'air tout le look...

sinon en mieux tu as le Centen...valeur 100 escudos or..359 g d'or 76 mm de diamètre...tu trouves ça en détection ça te pète les oreilles au casque et les yeux quand ça sort...

Image
 #334023  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :Ben si pour 8 reales 27 g....mais bon peu utilisés parce que ça déforme les poches et qu'une poche déformée sur un justaucorps ça te fout en l'air tout le look...

sinon en mieux tu as le Centen...valeur 100 escudos or..359 g d'or 76 mm de diamètre...tu trouves ça en détection ça te pète les oreilles au casque et les yeux quand ça sort...

Image

ah ben la voila je n'arrivais pas à y mettre un non dessus depuis que j'en ai trouvé deux petit coffres :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:

merci pour les infos ça fait des pièces d'homme!!!!!!!!!!!!!
 #334070  par rgscoubidou

Guifre el Pelut a écrit :Ben si pour 8 reales 27 g....mais bon peu utilisés parce que ça déforme les poches et qu'une poche déformée sur un justaucorps ça te fout en l'air tout le look...

Image
la prochaine fois j'irai en détec avec un caddie au cas ou je trouverai une boursé :mdr1: :mdr3: