Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avec l'aide de Dieu !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333761  par TESOR84

bonsoir les p'tits gars !

Voici le bilan de mes trois sorties "Déus" de la semaine soit 1 après-midi et 2 fois 1h30 !!! :mrgreen:

Quand on vous dit que ce truc c'est de la bombe ! :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #333763  par tinaemi

TESOR84 a écrit :bonsoir les p'tits gars !

Voici le bilan de mes trois sorties "Déus" de la semaine soit 1 après-midi et 2 fois 1h30 !!! :mrgreen:

re, c'est un petit heurtoir en bas à droite ?
 #333768  par machinehead100

tinaemi a écrit :

je pense plus à une petite applique
 #333769  par TESOR84

tinaemi a écrit :

Salut tinaemi, nom je ne pense pas, plutôt un pendant ( pélerin de ST jacques ??? )
 #333771  par tinaemi

TESOR84 a écrit :
tinaemi a écrit :

Salut tinaemi, nom je ne pense pas, plutôt un pendant ( pélerin de ST jacques ??? )
re, vraiment sympa, ça fais plaisir mince :super:
 #333772  par machinehead100

TESOR84 a écrit :
tinaemi a écrit :

il est comment l'arrière? moi j'en ai un avec un reste de pointe en bronze pour le mettre en applique
 #333781  par TESOR84

machinehead100 a écrit :il est comment l'arrière? moi j'en ai un avec un reste de pointe en bronze pour le mettre en applique
il est creux avec une sorte de "carré", ce pourrait être une applique en effet. :-/
 #333783  par machinehead100

TESOR84 a écrit :
machinehead100 a écrit :il est comment l'arrière? moi j'en ai un avec un reste de pointe en bronze pour le mettre en applique
il est creux avec une sorte de "carré", ce pourrait être une applique en effet. :-/

j'ai le même à la maison alors!!!!! ID comme applique
 #333784  par johan68

Ca c'est de la trouvaille avec des petites romaine en primes ::d
 #333794  par johan68

machinehead100 a écrit :je viens de remarquer mais la petite blanche en bas sur la gauche elle à pas eu une surfrappe? un espece de poinçon non?
Contremarque avec une fleur de lys je pense :-/
 #333808  par machinehead100

schyma68 a écrit :
johan68 a écrit :
machinehead100 a écrit :je viens de remarquer mais la petite blanche en bas sur la gauche elle à pas eu une surfrappe? un espece de poinçon non?
Contremarque avec une fleur de lys je pense :-/
+1
c'est exactement ce que je voulais dire mais que je n'ai pas écrit :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #333873  par spirou13

Eh ben !!!! mon bon Luc ::d

On se gave à ce que je vois ! ;-)

En plus si tu as l'aide de DIeu ! :amen: :super:

Bonne continuation mon pote ! :langue2:

A bientôt
 #333885  par bernard_du_31

Ben mon cochon, ça encape depuis l'arrivée de Dieu... Y'a de belles choses là-dedans, va falloir gratter maintenant ! :P
 #333933  par TESOR84

spirou13 a écrit :Eh ben !!!! mon bon Luc ::d

On se gave à ce que je vois ! ;-)

En plus si tu as l'aide de DIeu ! :amen: :super:

Bonne continuation mon pote ! :langue2:

A bientôt
salut rené, j'ai suivi tes conseils, je gratte autour de chez moi ;-)
 #333937  par TESOR84

bernard_du_31 a écrit :Ben mon cochon, ça encape depuis l'arrivée de Dieu... Y'a de belles choses là-dedans, va falloir gratter maintenant ! :P
Bonjour Bernard :hello: c'est vrai qu'y va falloir y allé au "mastic", la pluie est arrivée, je vais pouvoir avoir un peu de temps... :super:
 #333983  par rgscoubidou

que de jolie choses :super: :super: :super:
 #333989  par NARFOUILLE58

SLT
superbe deux et terrain prolifique ca met pas de temps :hehe:
cest marrant jais fait la meme applique de st jacque hier