Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bjr,
et tout d'abord, meilleur voeux a tous!
je compte "booster" mon Gmaxx 2 et je voudrais votre avis sur ces deux têtes afin de faire mon choix, ou alors une autre si vous pensez que je me trompe!!
Je ne fais que de la foret !!
Merci a vous tous!!
Bonjour et bonne année,
En ce qui me concerne, j'ai opté sur le gmp pour la SEF30.
Pourquoi ?
Le poids et le coût .
Le poids de la SEF30 est de 596 grammes contre 538 grammes pour la 22 DD d'origine c'est à dire moins de 60 grammes d'écart et la différence de prix est de +/- 100 € avec la 27 DD .
Cordialement,
Je connais pas les performances de la SEF 30 sur un XP....
l'avantage d'une tête XP en 27 "amplifiée"...c'est que c'est une XP, à fortiori optimisée pour la marque....
alors que la SEF...je sais pas ce que ça donne ...!
Perso je resterai dans "la marque"...
Faudrait le témoignage de qqun qui a les deux ou qui a testé.....
Proverbe Breton : "horizon pas net ? reste à la buvette !"
cerber29 a écrit :Je connais pas les performances de la SEF 30 sur un XP....
l'avantage d'une tête XP en 27 "amplifiée"...c'est que c'est une XP, à fortiori optimisée pour la marque....
alors que la SEF...je sais pas ce que ça donne ...!
Perso je resterai dans "la marque"...
Faudrait le témoignage de qqun qui a les deux ou qui a testé.....
Tu as surement raison et c'est pur cela que je demande des avis d'UTILISATEURS!!!
En attendant, merci a toi !!
Ciao
salut,
et bonne année.
voici le test fait par un commerçant sur la tête sef30 et 38
image editee par le melgorien
la loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!» - Coluche Les perdants ne sont pas ceux qui échouent, Mais ceux qui n'essaient pas
perso , comme je te l'ai dit plus haut , j'utilisai pour mon gmaxx2 , la tete de 22 et la 36x 30 .
en priorité je montais la 36x30 ,car elle une surface de detection tres grande et elle chope petit en terrain propre
sur terrain poluer de ferreux ou en foret encombrée , je montait la 22
tu as des videos de cette tete faite par Rococo dans la section "vos videos" , cela te donnera une idée
coinstrike-68 a écrit :perso , comme je te l'ai dit plus haut , j'utilisai pour mon gmaxx2 , la tete de 22 et la 36x 30 .
en priorité je montais la 36x30 ,car elle une surface de detection tres grande et elle chope petit en terrain propre
sur terrain poluer de ferreux ou en foret encombrée , je montait la 22
tu as des videos de cette tete faite par Rococo dans la section "vos videos" , cela te donnera une idée
Merci a toi!!
Je vais reflechir et commander demain!!
Ciao
Au vu des autres Fofo, j'hesite toujours!!!
Je rappel que je ne fais que du bois , alors je prends la 36/30, ou la 27 (et oui j'ai éliminé la Sef 38)
j'attend vos remarques avec impatiences et vous remercie d'avance
Ciao
Si tu as deja la 22 ,tu peux prendre la 30/36 en sachant que tu l utiliseras moins que la 27 car elle est plus lourde
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Rococo a écrit :Si tu as deja la 22 ,tu peux prendre la 30/36 en sachant que tu l utiliseras moins que la 27 car elle est plus lourde
Merci a toi Rococo, je pense que je vais opter pour la 36/30 et refaire tous mes "bon" coins!!
Une question tout de même, cette tête sera bonne ( superieur a la 22.5) sur petites cibles comme les quarts de stateres( et oui il y en a chez moi) quinaire, potin ou denier?
Merci a toi pour tout tes conseils avisé!!
Ciao l'ami
bonjour j ai la sef 30 et franchement pas decu par rapport a la 22 elle est pas beaucoup plus performante en profondeur 2 3 cm sur moyen module elle choppe aussi petit et couvre plus.
en milieu plein de petits ferreux elle claque net sur les bonnes cibles a condition de balayer doucement alors que la 22 a tendence a craquer un peut quand meme
sur gros module en milieu propre tu as un son net sans bavures tres profond que la 22 te donne en petit son faible et limite crachotant
voila ce que j en pense en fait elle est pas plus puissante sur une cible a la meme profondeur mais le signal est plus fort et plus net avec la sef sur une cible en limite de detection (son faible et douteux ) pour la 22
Merci Jeanmi pour ta rapidité
Donc le sef de 30 fait 30x27 pour 596 grammes,je crois que je vais essayer car 70 euros d'ecart avec le30x36 de chez Xp :
meratch a écrit :Merci Jeanmi pour ta rapidité
Donc le sef de 30 fait 30x27 pour 596 grammes,je crois que je vais essayer car 70 euros d'ecart avec le30x36 de chez Xp :
Ouie, le doute me revient!!
Rococo , vient a mon secours!!
Ciao
la tete 30/36 d 'XP trouve tres tres petit et meme ce que tu n as pas le droit de chercher mais que tu as le droit de trouver.Le gmp étant rapide elle est bonne en milieu moyennement ferreux.Pour la sef de 30/27;il faut savoir que la puissance d'une tete eliptique est déterminée par sa plus petite dimension,donc 27 cm
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
meratch a écrit :Merci Jeanmi pour ta rapidité
disque a ne pas comparer avec la 36/30 plutot avec la 27 aussi bien perf qu'en prix
salut , je pense que les têtes sef ont bien boostées les performances des ace 150 / 250 , y a pas photo , mais il me semble que l'écart en gain sur les xp n'est pas aussi important a en voir les témoignages de certains utilisateurs
c'est pour ça que j'ai pris une 36x30 pour mon goldmaxx et comparée aux perf de ma 22 d'origine c'est que du bonheur
je ne fais que de la prairie et champ , d'où mon choix pour la 36x30
pour se faire une idée , avec le goldmaxx équipé de la 36x30 , je prends un napoléon 5 cts en terre a 5 centimètres de plus ,qu'avec mon ace 250 équipé d'une sef 38
Rococo a écrit :la tete 30/36 d 'XP trouve tres tres petit et meme ce que tu n as pas le droit de chercher mais que tu as le droit de trouver.Le gmp étant rapide elle est bonne en milieu moyennement ferreux.Pour la sef de 30/27;il faut savoir que la puissance d'une tete eliptique est déterminée par sa plus petite dimension,donc 27 cm
Encore merci, mais c'est un gmaxxII que j'ai alors il trouve tout de meme tres petit avec cette tête et plus profond qu'avec la 22.5 ?
merci d'avance!!!
ciao l'ami
le gmax 2 trouvera aussi petit que le gmp sur zone propre,mais sil y a des ferreux il sera bien moins performant.Par contre il va etre tres puissant avec cette tete.Perso je revendrai mon gmax et m équiperait avec un 18 khz gmp si tu veux rester dans la marque.Pour trouver petit en milieu ferreux il n y a pas photo avec le gmax.Entre la vente de ton gmax et l économie de la tete tu as déjà le gmp
coinstrike-68 a écrit :si les forets ou tu va sont propres (pas trop de vegetations) , prend la 36x30 , dans le cas contraire , prend la 27
Bon et bien je t'ai ecouter tête 36/30commandée ce matin!!
merci a toi pour tes conseils et aussi a Rococo !
Si je ne te suis pas , Rococo, c'est que j'ai eu le gmp mais je prefere le gmaxxII , c'est histoire de gout!!
Aller ciao
ton droit est avant tout de faire ce qui te fait plaisir