Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quellle durée ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333695  par links234

Salut tous le monde,
J'aimerais savoir la durée de vie moyen d'un détecteur a métaux mais je voulais savoir plus précisément un Garrett ACE 250 car je ne sais pas si cela change avec les détecteurs ???
Merci d'avance !!! ;-) :taré1: :peur1: :)
 #333700  par machinehead100

ben ça va dépendre de ton utilisation je pense mais après fais le tour sur le forum et tu vas voir qu'il y en as qui utilisent des détecteur de 20 ans d'age voir plus!!!!!
 #333741  par links234

ok merci de ta réponse car je n'avais pas du tout d'ordre de temps !!! Et je ne pensai pas autant
 #333744  par tinaemi

links234 a écrit :Salut tous le monde,
J'aimerais savoir la durée de vie moyen d'un détecteur a métaux mais je voulais savoir plus précisément un Garrett ACE 250 car je ne sais pas si cela change avec les détecteurs ???
Merci d'avance !!! ;-) :taré1: :peur1: :)
salut links, me parait tres costaud l'ace250 de garrett, si tu en prend soin, tu devrais faire un bon bout de chemin avec lui :super:
 #333815  par Rococo

en regle générale les detecteurs peuvent vivre tres vieux s ils sont entretenus
 #333828  par xnikosss

Bonsoir

Mais les femmelles (Telle que Ace) sont en général plus résistantes et ont de ce fait une espérance de vie plus importante :mdr1: :mdr1:

Cordialement
 #334044  par links234

OK ben merci de vos réponses !!! Ça ma ouvert les yeux !! lol :super: :super: :super: :hello:
 #334074  par Candelscope

Bonsoir,

J'utilise régulièrement mon White's Beachcomber de 1977.

Un détecteur de métaux est un outil qui est fait pour être utilisé. En conditions normales, un équipement de qualité durera très longtemps.

Il faut juste éviter l'eau, responsable d'une bonne partie des pannes, juste devant les piles alkalines abandonnées dans l'appareil et qui finissent par couler en endommageant le déteteur.

Les détecteurs "hermétiques" (électronique scellée) ont évidemment plaus de chances de durer longtemps. Je pense ici à de nombreux 1280-X que j'ai croisés dans ma carrière, mais surtout au nouveau garrett AT PRO qui est lui aussi avec électronique scellée, de sorte que si de l'eau entre dans le compartiment piles, ou si celles-ci coulent, rien d'irrémédaible ne se produit.

Bonne soirée.
 #334084  par lecache

salut mon coin scanner pro vient de me lacher au bout de 18 ans :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #334146  par links234

Et ben 18 ans c'est déjà pas mal !!! Merci pour ton aide Candelscope et félicitations pour arriver a avoir tenu si longtemps avec ton détecteur et je te souhaite encore de tenir très longtemps, ca se remarque la bonne qualité !!! Merci a tous pour votre aide :super: :super: :super: :super: