Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de lance ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333400  par johan68

Pas mal tu la faites ou ??
 #333413  par machinehead100

schyma68 a écrit :
machinehead100 a écrit :si c'est pas pareil moi je pense à une décoration pour un haut de portail ou de grille
no c'est pas pareil :hehe: sacrée drapeau alors :) je vais faire une autre photo :super:

oui c'est bien ce que je dit ce n'est pas pareil!!!!! :mrgreen: :mrgreen: et je n'ai jamais parler de drapeau le réveillon a du être bien :hehe: :hehe:
le :fesse: est creux non il y a quoi comme diamètre? et elle est en fer c'est bien ça?
 #333452  par Shiva

Oui, belle pointe de lance et d'après la forme et la qualité de l'acier, probablement mérovingienne.

Shiva
 #333455  par machinehead100

Shiva a écrit :Oui, belle pointe de lance et d'après la forme et la qualité de l'acier, probablement mérovingienne.

Shiva

je vais chercher de ce côté car j'ai vu plusieurs 100ene de photo de lances mais rien dans ce style que des d&CO!!!!
 #333476  par Bragard

oui pour moi aussi,pointe de lance
bragard
 #333485  par denver

Salut à tous,
peut-être une pique de chasse, dont on se sert pour servir le gros gibier sans avoir à risquer un coup de défense ou de bois...Comme ça a été trouvé non enterré, ça collerait puisque ce genre de pique est toujours utilisé.

Denver
 #333650  par athenase

ou la le décapage aie dur dur cette forme et malheureusement difficile à dater mais plutot médié pas mero les mero sont plus feuille de saule pas d'arrete saillante comme sa pas gallo car elle sont bcp plus massive et pas age du fer car elle sont bcp plus longue donc médié 14eme genre il y a 4 pans?(2 arretes de chaque cotées)
 #333727  par athenase

c'est sa! donc a peu pres 14eme pour moi
 #334303  par antoine37

pour moi hauteur d"homme.
Voire un peu plus...

C'est un manche à balai que tu as mit dedans? :mdr1: :super: