Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• indicateur conductivité et corespondance monnaie ou objet

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334178  par grego38

bonsoir je me permetde "relancer" un post enfin du moins dans l'idee je me demandais l indice de conductivité que vs donnait votre deus suivant le mode exploité (gmax, gmp, deusfast) par rapport aux monnaies ou objets trouvé? :) merci d avance pour vos reponses!!! :cote:
 #334191  par machinehead100

je veux pas dire de connerie mais chaque métal doit avoir une valeur de conductivité qui lui est propre et qui va varier d'un métal à un autre et non en fonction de la fréquence de détection utilisé
 #334600  par a3jv

Ben, je ne l'ai pas encore non plus, mais il me semble bien qu'il y a des écarts dans les indices suivant la fréquence utilisée mais aussi suivant la profondeur de la cible.
Maintenant est-ce que c'est minime ou est-ce que ça peut varier fortement, je ne sais pas.

Voilà, pour l'instant tu as 2 réponses différentes et pas trop sûres. :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à attendre un avis éclairé.
grego38 a écrit :pas d autres reponses? :pleur4:
Ne t'en fait pas ça vas venir.
 #334605  par Tatinos

Fais une recherche dans les posts de xpdeusfan dans la rubrique XP Deus..Il en parle..Pour un méme métal,l'indice de conductivité changera en fonction de la fréquence utilisée..jp
 #334612  par Ydéus83

Tatinos a écrit :Fais une recherche dans les posts de xpdeusfan dans la rubrique XP Deus..Il en parle..Pour un méme métal,l'indice de conductivité changera en fonction de la fréquence utilisée..jp
+1

Un exemple: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... A9#p176484" onclick="window.open(this.href);return false;
 #334626  par a3jv

Il a a aussi la taille de la cible qui semble jouer sur l'indice de conductivité.

Il semblerait par exemple qu'un tout petit ferreux ait un indice plus bas qu'un gros ferreux.
 #334655  par xpdeusfan

oui donc ce qui joue:
- la fréquence du détecteur (plus F est élevé, plus l'incide aussi)
- la position de la cible par rapport au détecteur (sur la tranche ou à plat c'est différent, la distance ne joue pas tellement)
- la forme: un même câble en étain par exemple donne des conductivités différentes si on fait une boucle de différents diamètres en repliant ses deux extrémités
- la proximité ou non d'un ferreux.

Ce qu'on peut faire à la rigueur c'est SI on trouve une cible nette à l'oreille, on peut supposer que c'est une pièce à plat et seule et là éventuellement on peut avoir une table de conversion contenant les cibles les plus fréquentes qu'on trouve.
Mais dans la majorité des cas on a des cibles:
- positionnées non à plat par rapport au disque
- pas seules mais proches de ferreux
- tordues
- oxydées...
Donc difficile de tirer une conclusion exacte à partir d'un chiffre.

L'oreille perçoit plus de données : volume, durée, netteté ... et surtout le cerveau dispose d'un réseau neuronal qui devient de plus en plus précis au fur et à mesure qu'on l'entraine.
Mais lui non plus il ne faut pas lui en demander de trop, il vaut mieux creuser dans le doute, donc on en revient toujours à la même chose, ce qui importe c'est de ne pas perdre trop de temps à sortir la cible.
 #334731  par grego38

merci pour la reponse xpdeusfan! ms toi par exemple tu elimine quoi ou tu sais que tu ne vas pas creuser par exemple? tu dois bien avoir certaine plage de conductivité ou tu sais que certainement cela ne va pas etre interessant non?
:/
 #334747  par Hannibal L.

Pour exemple, une petite monnaie diamètre 10 mm environ style Tetricus a un indice de 30 en 8 Khz et de 40 en 18 Khz. A peu de chose près.
 #334751  par Tatinos

Règle de base pour moi..Tout ce que je pense non ferreux,je creuse ..jp
 #334771  par xpdeusfan

grego38 a écrit :merci pour la reponse xpdeusfan! ms toi par exemple tu elimine quoi ou tu sais que tu ne vas pas creuser par exemple? tu dois bien avoir certaine plage de conductivité ou tu sais que certainement cela ne va pas etre interessant non?
:/
dans un premier temps ce qui influe c'est les seuils audio qu'on définit dans les paramètres http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false; , donc ça effectivement j'élimine les ferreux, cf colonnes jaunes, le premier seuil correspond à la discri (règlée assez basse) et ensuite le premier seuil du médium se situe chez moi à 39 en 18k, 33 en 12k et 24 en 8k.
Ensuite c'est pas parce que ça bippe aigu que je creuse forcément. Il faut que ça soit un son "suffisamment" net et précis et ce quelque soit la direction de balayage, cf vidéos http://xpdeusfan.free.fr/videos" onclick="window.open(this.href);return false; . Et là c'est pas une science exacte, cf les cas sur la vidéo où ma main gauche bagotte, mais dans le doute comme dit Tatinos, il vaut mieux creuser.
Ensuite concernant "la plage", y a le cas du médium:
- si c'est une cible médium au milieu de nulle part je creuse
- si c'est un coin prometteur car j'ai trouvé des cibles à côté, je creuse
- si c'est un coin pollué à l'allu je ne creuse pas sur tous les mediums.
Evidemment chacun son feeling en fonction de ce qu'il cherche et surtout de ce qu'il trouve dans son coin!