Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand il fait froid, ben il fait froid

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#323881  par bernard_du_31

Un petit tour dans mes terres voisines, au soleil, pour se réchauffer des grands froids matinaux dans lesquels mon métier me pousse tous les matins de très bonne heure. Et je n'arrive pas à me faire à ces grands froids là. Alors, quand le thermomètre remonte au-dessus du zéro absolu, autant en profiter.

Ce petit champ me "parlait" depuis longtemps déjà, mais trop souvent semé ou herbeux, je n'avais jamais eu l'occasion de le visiter. Voila que la semaine dernière, deux tracto-pelles étaient venus ouvrir une saignée dans la haie protectrice et, surtout, arraser la surface pour en faire un véritable billard. D'où ma motivation supplémentaire....

Au bord d'une petite rivière connue pour son passé GR, il m'a livré deux ou trois rondelles d'époque, bien pourries, mais sauvées du futur lotissement, une petite médaille, des plombs, et une "pièce" ornée d'une abeille, mais rouillée, ce qui laisse présagée d'une certaine inutilité numismatique.
Image

La médaille :
Image

et la fameuse "pièce" à ID :
Image

Qui va me donner l'origine de ce truc (par curiosité...) : il y a dessus comme indice "1798"..... ????
 #323882  par john du 35

Sympa comme sortie :super: :super: :super:

Pour la"pièce" avec l'abeille, il faudrait la nettoyer car il y a une légende sur le pourtour, c'est peut-être une médaille ou un jeton. ;-)
 #323887  par Divico

Oui, l'abeille me dit quelque chose :D
 #324009  par stef68

Salut, belle sortie. Pour ta médaille, il me semble que c'est une médaille miraculeuse a la vierge Marie (17 eme siècle) J'ai trouvé la mème. Tape médaille miraculeuse sur ton moteur de recherche et il y a toutes les explications. :D
 #324044  par bernard_du_31

stef68 a écrit :Salut, belle sortie. Pour ta médaille, il me semble que c'est une médaille miraculeuse a la vierge Marie (17 eme siècle) J'ai trouvé la mème. Tape "médaille miraculeuse" sur ton moteur de recherche et il y a toutes les explications. :D
:nonon: Non non, je tape rien sur mon moteur de recherche, je vais directement sur le blog de Shiva :
http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 90219.html" onclick="window.open(this.href);return false; :ghee:

Mais là, je pense que vu la bélière, c'est moderne. :)
 #324484  par stef68

bernard_du_31 a écrit :
stef68 a écrit :Salut, belle sortie. Pour ta médaille, il me semble que c'est une médaille miraculeuse a la vierge Marie (17 eme siècle) J'ai trouvé la mème. Tape "médaille miraculeuse" sur ton moteur de recherche et il y a toutes les explications. :D
:nonon: Non non, je tape rien sur mon moteur de recherche, je vais directement sur le blog de Shiva :
http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 90219.html" onclick="window.open(this.href);return false; :ghee:

Il n'y a pas de quoi :rougefaché: et sur le blog de Chiva meme si je le trouve superbe elle n'y est pas cette médaille mais si tu le prend comme ça démerde toi!!!!!!!!! :faché1:
 #335055  par Fred74

stef68 a écrit :
bernard_du_31 a écrit :

Il n'y a pas de quoi :rougefaché: et sur le blog de Chiva meme si je le trouve superbe elle n'y est pas cette médaille mais si tu le prend comme ça démerde toi!!!!!!!!! :faché1:
:hehe: ;)