Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#335022  par Nico.Tempo

Re-bonjour.
Voici ma 2ème trouvaille non-identifiée du jour.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer à son sujet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #335030  par johan68

Comment est l'autre face , et peut tu donné les dimensions
 #335041  par Nico.Tempo

P2115_05-01-11.jpg
P2115_05-01-11.jpg
Je te remercie pour ton aide.
Voici une photo de l'autre face.
Le morceau le + gros mesure 4 cm de long et 1 cm de large.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #335047  par johan68

C'est bizarre ton truc , moi je pencherai pour un morceau de manche de couteau :-/
 #335057  par tinaemi

DOMINIX a écrit :MOI JE VERRAIS BIEN UNE DECO DE MEUBLE (oups en maj , tans pis)....si tinaemi passait par la :-/
hello domi, je sais pas la, pourrais etre sur du meuble, tellement vaste le sujet, vais y taffer dessus :super:
 #335063  par Nico.Tempo

ça me parait petit pour un manche de couteau.
Une déco de meuble me semble plus probable.
En totu cas, merci pour votre aide.
 #335068  par tinaemi

Nico.Tempo a écrit :ça me parait petit pour un manche de couteau.
Une déco de meuble me semble plus probable.
En totu cas, merci pour votre aide.
salut nico, peut etre galerie de coffre médieval, 16eme, suis pas sur de moi, rare sur l'ameublement de ma part, tu penses à du bronze ?
 #335077  par tinaemi

machinehead100 a écrit :8/ 8/ 8/ 8/
re, j'ai vu des galerie en or sur du médieval, peut etre pas du 18 carats, ça leur faisais pas peur!
 #335087  par Nico.Tempo

Bonsoir tinaemi.
Je n'ai pas su identifier le métal. En tout cas, c'est leger, mais je ne pense pas que ce soit du bronze.
 #335100  par tinaemi

Nico.Tempo a écrit :Bonsoir tinaemi.
Je n'ai pas su identifier le métal. En tout cas, c'est leger, mais je ne pense pas que ce soit du bronze.
salut nico, laiton peut etre, tu me poses une colle la, les anciens onts tout mis sur les meubles, or, bronzes, argent, ivoire, étain, os de toutes sortes, et jen passe et des meilleures, pour du laiton la gravure me parais grossiere, il avaits les bons burins pour le laiton, je sais pas, ça m'enerve :/
belle touvaille en tout cas :super:
 #335106  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
Nico.Tempo a écrit :Bonsoir tinaemi.
du regule peu etre...
re, aussi domi, mais 19éme pense pas, destiner aux pendules, rare en ameublement le regul, passionnant cette recherche, nico dis pas en bronze vu le poid, platine peut etre !! etais pas à cours d'idée à cette epoque :|