Petit denier pour id. merci
Diamètre environ 15mm
Diamètre environ 15mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
parinos a écrit :Salut,Noooonnnn ! Rien qu'en la voyant, je peux te dire que c'est une féodale du XI, XII ou XIIIème siècle, certe, peut-être inspiré du modèle carolingien, mais pas carolingienne.
pour moi denier caroliengien cherche de ce coté la ,dans les postes caro
les experts ne vont pas tarder
jolie monnaie
Alchemundus a écrit :bonjour,Bravo Alchemundus !
poourtant tout est marqué dessus !![]()
Au droit: R/TRENCAI croix
Au revers: BITERISCIV' deux étoiles percées d'annelets en leurs centres, et les lettres RE , le tout formant une croix.
Denier de Beziers au nom de Raymond Trencavel vers 1150
a+
Curiosolite22 a écrit :les yeux ne sont pas encre bien en face des trousAlchemundus a écrit :bonjour,Bravo Alchemundus !
Au revers: BITERISCIV' deux étoiles percées d'annelets en leurs centres, et les lettres RE , le tout formant une croix.
a+![]()
![]()
![]()
J'avoue avoir eu la flemme de me concentrer à lire la légende...![]()
Amicalement
Jimmy
machinehead100 a écrit :Curiosolite22 a écrit :les yeux ne sont pas encre bien en face des trousAlchemundus a écrit :bonjour,Bravo Alchemundus !
a+![]()
![]()
![]()
J'avoue avoir eu la flemme de me concentrer à lire la légende...![]()
Amicalement
Jimmy![]()
machinehead100 a écrit :je parlais de la fatigue bien entendu l'amiHa ! Au temps pour moi![]()
Curiosolite22 a écrit : Détrompes toi, si c'est de ça que tu veux parler, je ne bois pas et je ne fume pas.Pourvu que ça dure...
Curiosolite22 a écrit : Ha ! Au temps pour moic'était aussi mon heure quand je croyais encore au père Noël.... Un peu fatigué peut-être oui.
Pourtant je ne me suis couché qu'à 23h vendredi et samedi.
Obélix a écrit :Curiosolite22 a écrit : Détrompes toi, si c'est de ça que tu veux parler, je ne bois pas et je ne fume pas.Pourvu que ça dure...![]()
Obélix a écrit :Je m'en fiche de toutes ces fêtes, franchement, alors j'ai préféré aller me coucher.Curiosolite22 a écrit : Ha ! Au temps pour moic'était aussi mon heure quand je croyais encore au père Noël.... Un peu fatigué peut-être oui.
Pourtant je ne me suis couché qu'à 23h vendredi et samedi.
![]()
![]()
maintenant,ça a bien changé... Je ne crois plus au Père-Noël...
je suis adulte! JE VOTE!!! (Comment ça,c'est pareil?????)![]()