Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie en argent a identifier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334850  par kevin917

monnaie a identifier en argent pesant 12,8 grammes.
diametre le plus petit 26 mm.
diametre le plus grand 35 mm.
trouvée à 5 cm de profondeur.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #334864  par antoine37

Pour moi, un réal (je suis pas sur).
je pense qu'il a été fait avec de l'argent rapporté des "indes".
Donc daté du XVIeme.
Je me base sur une vidéo de chama17 je crois, il avait trouvé la même mais en 17 exemplaires a peu près.
 #335079  par sebdu13.

il me semble que c est un " cobs" ou monnaie des pirates . Je pense que ces monnaies vienne d amerique du sud elle ont été frappé avec l or et l argent volé la bas.
 #335150  par Fred74

J'adore ces Monnaies :super:
 #335264  par kevin917

merci pour votre aide, effectivement il s'agit de belles monnaies et j'ai l'intime conviction d'en trouver en meilleur état que celle-ci
je ne manquerais pas de vous les poster.
;) ;) ;)
 #335272  par Guifre el Pelut

machinehead100 a écrit :c'est une monnaie espagnol de 4 Reales je pense vu que 1 fait environ 3.4g

regarde ce lien http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ls#p334009

T'as bien enregistré la démo... :super:

C'est effectivement un 4 reales; ces frappes sur flan irrégulier viennent des Indes mais des Indes Occidentales donc d'Amérique...en fait des riches mines d'argent de Potosi au Mexiques où elles étaient frappées (aussi à Mexico)..L'absence de l'écusson contenant les armes du Portugal pourrait faire croire qu'elle date du début du règne de Philippe II (avant 1580 ) mais il semble que les pièces frappées aux Indes Occidentales n'ont pas intégré ce blason ni sous Philippe III ni sous Philippe IV...elle se rapporte à un de ces trois règnes, fin XV début XVIe...