Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ID et à dater !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334740  par thiboux95

Salut,

Voici une bague trouvé il y a quelques temps déjà ! Elle est en cuivre (ou en bronze) et fait 20 mm de diamètre. Sur le châton, je vois 2 entailles, cela forme une croix. Bague religieuse ?

Pouvez-vous me l'identifier ? me la dater svp ?

Merci

Thiboux95 :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #334796  par scorpio 49

je pense à une petite bague d'artisanat de tranchée ! ;-) :hello:
 #334799  par thiboux95

scorpio 49 a écrit :je pense à une petite bague d'artisanat de tranchée ! ;-) :hello:
Salut,

Merci beaucoup ! Mais il n'y a eu aucun combat dans ma région en 14-18. Donc ce serait un soldat qui serait revenu vivant des combats et qu'il l'aurait perdue après les combats ? Hypothèse ! :super: :super:
 #334832  par scorpio 49

on en trouve un peu partout et mème ou il n'y a pas eu de baston,ce sont des souvenirs de la grande guerre ! ;-) :hello:
 #334838  par thiboux95

scorpio 49 a écrit :on en trouve un peu partout et mème ou il n'y a pas eu de baston,ce sont des souvenirs de la grande guerre ! ;-) :hello:
Salut,

Merci ! Sais-tu si elle est Française ou Allemande ? Car j'habite en Alsace et elle était Allemande à cette époque donc les soldats Alsaciens étaient Allemands. Même qu'ils combattaient souvent contre leur propre famille (soldats Français). :super: :super:
 #334862  par scorpio 49

pour savoir si c'est allemand ou français,pas évident,on gravait des croix dans les deux camps ! :hello:
 #334878  par thiboux95

scorpio 49 a écrit :pour savoir si c'est allemand ou français,pas évident,on gravait des croix dans les deux camps ! :hello:
Salut,

Merci à toi de me l'avoir identifiée et d'avoir éclairé ma lanterne ! :super:
machinehead100 a écrit :jolie bague

petite question dans ta signature tu a une monnaie avec un aigle à double tête c'est quoi comme monnaie?
Salut,

C'est une pièce de 2 Kreuzer de la ville Bas-Rhinoise de Haguenau. Elle est en argent et a été frappée en 1667 ! C'est un cadeau que m'a fait un ami détectoriste ! :super: :super:
 #334982  par thiboux95

Salut,

Quelqu'un aurait une ou plusieurs hypothèse(s) de comment s'est-elle retrouvée loin de tous combats ? :super: :super:
 #335020  par johan68

thiboux95 a écrit :Salut,

Quelqu'un aurait une ou plusieurs hypothèse(s) de comment s'est-elle retrouvée loin de tous combats ? :super: :super:
Souvenir de guerre ramené des combats et perdu par la suite :-/
 #335024  par raphafa43

:hello: bravo pour ta bague mais les photos un peut sombre :/
 #335457  par thiboux95

raphafa43 a écrit ::hello: bravo pour ta bague mais les photos un peut sombre :/
Salut Raphafa,

J'ai fait ces photos à 7h du matin, volets de la maison fermé. Juste avant de partir en cours ! :hehe: :super: :super: