Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
craker's a écrit :noibe13 a écrit :Cela n'inspire personnesi , mais ton ami machinalaver , il aurait pu te l'ID , il a trouvé la même , et plus a était ID , il y a pas si longtemps, il va arrivé et va te sauver
gino a écrit :Purée ! je vais me coucher moins bête, jamais entendu ce nom là (Patard),remarquez mieux vaut patard que jamais.
elagabale2000 a écrit :C'est un patard du pape Urbain VIII (1623-1644), je suis d'ailleurs en train d'écrire un bouquin sur ce type de monnaie qui devrait sortir en 2011Salut elagabale!
Obélix a écrit :moi ça me va très bien continuez à les snoberelagabale2000 a écrit :C'est un patard du pape Urbain VIII (1623-1644), je suis d'ailleurs en train d'écrire un bouquin sur ce type de monnaie qui devrait sortir en 2011Salut elagabale!
penses à faire un signe quand tu l'auras sorti, je serai preneur,comme tu le devines !
Bravo pour ton travail et tes recherches,j'espère que ça deviendra une référence pour ces petites monnaies souvent snobées...![]()
Obélix a écrit :elagabale2000 a écrit :C'est un patard du pape Urbain VIII (1623-1644), je suis d'ailleurs en train d'écrire un bouquin sur ce type de monnaie qui devrait sortir en 2011Salut elagabale!
penses à faire un signe quand tu l'auras sorti, je serai preneur,comme tu le devines !
Bravo pour ton travail et tes recherches,j'espère que ça deviendra une référence pour ces petites monnaies souvent snobées...![]()
DOMINIX a écrit :moi j'ai une petite question ? pourquoi "patard"... j'y connais rien mais envie de savoircomme tu dois le savoir ces monnaies sont des monnaies des papes et les curés après avoir fait leur office en avaient ras le bol de voir toute leurs ouailles après la messe à la taverne du village rond comme des bourriques et ils leurs disaient donc à la fin de la messe ne rentrez pas tard à vos maisons. Ce bon conseil n'étant presque jamais suivi un jour un curé passant devant la taverne après la messe jeta un petit coup d'œil pas une fenêtre et rentra dans une colère folle qui il y reconnu ces ouailles!!!!! en deux temps trois mouvement il déboula dans ce lieu de débauche et au milieu des filles de joie et des mauvaise liqueurs frelatées commença à engueuler tout le monde. A ce moment la dans l'arrière boutique le tavernier fessait les compte de la semaine . Celui ci étant passablement éméché ne retrouvait plus le nom de ces monnaie du bon dieu et cherchait cherchait quand sur un ton un peux rude il cria à ça femme putain de bondiou de bordel de merde c'est quoi donc le nom de ces monnaies du diable!!!!!!!! ce fut le moment ou le curé hurlé pas tard pas tard. Le tavernier dans ce bouquant cru reconnaitre la voie de ça femme et inscrivit sur sont livre de compte 236 Patards
clou rouillé a écrit :salut les amis nous dans le coins on appel ca des papales !! maintenant grace a vous je pourais me la pété en disant que c'est des patards !! merci a+++comme tu te la raconte
clou rouillé a écrit :oui c'est vrai mais le savoir est une arme !!