Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mobilisation generale pour la petition

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334040  par floflo

bonjour a tous, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il y a une pétition en cour sur le fofo pour défendre notre loisir donc, si vous souhaitez pratiquer encore votre loisir, allez y et signez cette pétition!!!
d'autre part comme toute pétitions pour être efficace il faut un maximum de signatures je vous propose de vous inscrire sur tous les fofos possibles et proposer aux membres, par solidarité, de signer cette pétition..... faut ratisser large, a plus et bonne année les amis.
 #334101  par lecache

désolé mais si tu regarde bien 1066 visite pour 112 signatures nos amis ne sont pas trop motivés :rouge: :rouge: :rouge: toujours peur de leur ombre :snif: :snif: :snif:
 #334102  par antoine37

A noterque vous pouvez également rejoindre la MDADL ou un truc du genre, je me souviens plus trop du sigle^^
 #334120  par lecache

le melgorien a écrit :
lecache a écrit :désolé mais si tu regarde bien 1066 visite pour 112 signatures nos amis ne sont pas trop motivés :rouge: :rouge: :rouge: toujours peur de leur ombre :snif: :snif: :snif:
c'est dans la moyenne des 10% que tu peut verifier sur d'autres topics donc il n'y a rien d'annormal :) cella est aussi bon dans le commerce ;-)
soit plus précis merci :)
 #334121  par jperdo

lecache a écrit :désolé mais si tu regarde bien 1066 visite pour 112 signatures nos amis ne sont pas trop motivés :rouge: :rouge: :rouge: toujours peur de leur ombre :snif: :snif: :snif:
J'ai beau chercher , je ne vois aucune signature avec écrit détecteur.net à côté SUR LA PETITION.... car écrire " +1 " ou "c'est fait" sur le forum ne prouve en rien qu'il y a une signature sur la pétition qui en compte désormais 769 ...
on parle bien de ça : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDADL
C'est quoi tes 112 signatures ???
 #334131  par Curiosolite22

jperdo a écrit :
J'ai beau chercher , je ne vois aucune signature avec écrit détecteur.net à côté SUR LA PETITION.... car écrire " +1 " ou "c'est fait" sur le forum ne prouve en rien qu'il y a une signature sur la pétition qui en compte désormais 769 ...
on parle bien de ça : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDADL
C'est quoi tes 112 signatures ???
Haaaaaaa merci !!

Ce cher Lecache s'obstine à croire que le nombre de messages = le nombre de signatures... C'est évidemment faux puisque déjà j'y ai posté un peu moins d'une dizaine de messages et je suis persuadé que pleins de personnes des personnes de détecteur.net ont signé sans laisser de message.

Et puis, à chaque fois que nous revenons sur le sujet, cela compte, donc si chaque personne viens 5 ou 6 fois sur le sujet pour voir les réponses... et ben... on arrive vite à plusieurs centaines de vues...

Amicalement
Jimmy
 #334133  par Rococo

les 112 signatures correspondent a 112 personnes qui disent avoir signé.Leur appartenance à un forum ou une assos n est pas dans le questionnaire
 #334138  par floflo

ceux qui ne signent pas serons a coup sur les premiers a gueuler quand notre loisir sera interdit. :P :P
faut pas se cacher le principe c'est le contraire faut se montrer pour qu'ils se rendent compte qu'on est là , nombreux.
 #334144  par richard

bonsoir atous et toutes ; il me semble que le moment est venut de passer a l action si nous voulons que vive notre loisir; vous ne risquez rien en votant alors courage touts les votes sont utiles moi c' est fais , apres il sera trop tard pour pleurer ;je ne donne pas de leçon loin de la mais apres nous pourrons dirent : moi j' ai vote devoir acompli a+++ cordialement :hello:
 #334154  par marc81

perso je suis contre :-/ :/ en faisant celà j'ai bien peur qu'a la fin on soit vraiment perdant :snif: :snif: :snif:
par contre une bonne action au bon moment je suis tout a fait pour (la "dèpollution "et nettoyage d'un site avec des médias (faire signer une pétition a ce moment là , une remorque de merdouille devant .... ou a offrir aux resto du coeur (au prix de la ferraille c'est bon a prendre et comme dit dans un post il y a quelques temps être reconnu d'utilité publique et par la même occasion donner le virus a de nouveaux amis

une pétition s'est exactement comme une manif .....les gouvernants s'en foutent royalement (....si ce n'est pas suivit d'actionsssss envoyons tous 1/2 kg de ferraille, alu... au ministre concerné en lui expliquant que l'on sort çà de terre :mdr1: :mdr1: :mdr1: il ne va pas monter une fonderie :diable: :diable: et en sera bien" embêté" une pétition comme çà je signe
je ne souhaite pas de polémique c'est mon point de vue

Samedi sur FR3 reportage un sujet sur la detec (surement une rediffusion)
 #334176  par Curiosolite22

marc81 a écrit :perso je suis contre :-/ :/ en faisant celà j'ai bien peur qu'a la fin on soit vraiment perdant :snif: :snif: :snif:
par contre une bonne action au bon moment je suis tout a fait pour (la "dèpollution "et nettoyage d'un site avec des médias (faire signer une pétition a ce moment là , une remorque de merdouille devant .... ou a offrir aux resto du coeur (au prix de la ferraille c'est bon a prendre et comme dit dans un post il y a quelques temps être reconnu d'utilité publique et par la même occasion donner le virus a de nouveaux amis

une pétition s'est exactement comme une manif .....les gouvernants s'en foutent royalement (....si ce n'est pas suivit d'actionsssss envoyons tous 1/2 kg de ferraille, alu... au ministre concerné en lui expliquant que l'on sort çà de terre :mdr1: :mdr1: :mdr1: il ne va pas monter une fonderie :diable: :diable: et en sera bien" embêté" une pétition comme çà je signe
je ne souhaite pas de polémique c'est mon point de vue

Samedi sur FR3 reportage un sujet sur la detec (surement une rediffusion)
:super: ;-)
 #334206  par ESCOUTAY26

non ,rien , juste pour dire que moi aussi j ai signer cette petition sans rien dire . . .

et puis juste pour souhaiter un bon anniversaire a curiosolite22 , pro des id monnaies :super: :alcool1:
 #334219  par Curiosolite22

ESCOUTAY26 a écrit :non ,rien , juste pour dire que moi aussi j ai signer cette petition sans rien dire . . .

et puis juste pour souhaiter un bon anniversaire a curiosolite22 , pro des id monnaies :super: :alcool1:
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi Escoutay ! Pro, peut-être pas, disons plutôt que je me débrouille un peu. ;-)
 #334292  par cerber29

Bon,j'ai pu signer la pétition 2 fois....on verra,
en espérant que ce soit pas bidon ce truc !!!
 #334319  par savonette66

Plus vs remuerez la merde et plus vs serez éclaboussés.Vous les purs,les vertueux,vous parlez au nom de combien de possesseurs de détecteurs en France ? 5000,50000,100000 ? Et nous,qui faisons un large détour à la vue du moindre morceau de sigillée,nous représentons quelle proportion de cette population ?
 #334333  par cerber29

Ouais, "qui ne dit mot consent"...
 #334355  par pertinaxe

est ce que consent est un gros mots quand il est ecrit accroché ???????:mrgreen:
 #334372  par cerber29

prospectix a écrit :
cerber29 a écrit :Ouais, "qui ne dit mot consent"...
Consent à quoi ???
Si tes propos m'étaient destinés, développe, car sache que mes idées sont bien arrêtées mais ne font pas forcément fureur ici.

Amitiés.
Non, ça ne t'es pas destiné spécialement, c'est simplement un proverbe....comme tu as choisis de "fermer ta gueule", comme tu dis....je pense que ce proverbe est parlant dans ce cas, si jamais on nous fracasse "au ministère", celui qui aura fermé "sa gueule", n'aura pas mot à dire ensuite....

Enfin, c'est une philosophie, doit on fermer sa gueule et avancer tant bien que mal ? ou doit on essayer de faire avancer les choses, même si, au bout du compte on se fait fusiller sur place ????

Donc, moi j'ai choisi de pas fermer ma gueule, même si c'est par le biais d'une pétition bidon.....

sinon comment faire avancer le schmilblick ????
Dernière modification par cerber29 le 04 janv. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
 #334375  par cloquette christian

lecache a écrit :
le melgorien a écrit :
c'est dans la moyenne des 10% que tu peut verifier sur d'autres topics donc il n'y a rien d'annormal :) cella est aussi bon dans le commerce ;-)
soit plus précis merci :)
tu as un peu trop tentence a generaliser l'ami,tu prend ton cas pour une generalité?? :mrgreen: :mrgreen:
 #334425  par antoine37

prospectix a écrit :
cerber29 a écrit :si jamais on nous fracasse "au ministère", celui qui aura fermé "sa gueule", n'aura pas mot à dire ensuite....
Ok, Cerber29, mais pense tu que celui qui l'aura ouvert à tort et à travers bénéficiera de plus d'écoute de la part du législateur ????
On en revient au sujet verrouillé d'hier : les gesticulations et les faits d'armes individuels qui finiront par exacerber le dit législateur et lui feront prendre des mesures à l'opposé de nos attentes.

Tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience collective sur le pb (sans guerre intestine ...), on courre à notre perte ...

Et tant qu'on continuera à produire des romaines et des gauloises tous les dimanches soir sur nombre de fora, on abreuvera nos détracteurs.
Le pire, c'est que les "biens-pensants" fustigeront les discrets ....

Amitiés.
Salut prospectix :hello:
Comme j'adore te contredire :malin1: , laisse moi te répondre : les prospecteurs n'ont, à mon sens, jamais été aussi soudés :langue:
En ce moment, c'est autour de la pétition de la MDADL, et peut être qu'on va enfin trouver une unité qui permettra de proposer des projets concrets au ministère, par la suite, sait on jamais ;-)

Pour l'accumulation des monnaies, là par contre, pour une fois, je te suis dans ta remarque.
Je pense que certains objets, certaines monnaies, n'ont pas trop leur place dans les forums...
Notamment de la période antique, ou d'autres, mais au moins éviter la période antique...et de l'age du bronze pour certaines haches et bracelets 8/
 #334467  par cerber29

Prospectix, je suis entièrement d'accord avec toi....
Le "lobby" des archéologues et autres "défenseurs de la culture" est actuellement nettement plus puissant et influent que "nous", pauvres clampins avec un hobby qui dérange tout le monde, entre autres, à cause des trouvailles fortuites qui sont faites (et qui seraient restées dans le sol encore 2000ans) et aussi des abus de quelques uns.....enfin, bref, ne polémiquons pas....terrain plus que glissant...

Pourquoi pas un "treasure act" à la Française ? Comme l'ont fait les Anglais ? ça marche bien chez eux....
http://en.wikipedia.org/wiki/Treasure_Act_1996" onclick="window.open(this.href);return false;

Sauf que chez nous faudra encore un ou deux cycles de vieux sénateurs-séniles pour arriver à pondre un truc pareil....
 #334469  par antoine37

cerber29 a écrit :Prospectix, je suis entièrement d'accord avec toi....
Le "lobby" des archéologues et autres "défenseurs de la culture" est actuellement nettement plus puissant et influent que "nous", pauvres clampins avec un hobby qui dérange tout le monde, entre autres, à cause des trouvailles fortuites qui sont faites (et qui seraient restées dans le sol encore 2000ans) et aussi des abus de quelques uns.....enfin, bref, ne polémiquons pas....terrain plus que glissant...

Pourquoi pas un "treasure act" à la Française ? Comme l'ont fait les Anglais ? ça marche bien chez eux....
http://en.wikipedia.org/wiki/Treasure_Act_1996" onclick="window.open(this.href);return false;

Sauf que chez nous faudra encore un ou deux cycles de vieux sénateurs-séniles pour arriver à pondre un truc pareil....
T'inquiète, dans 10 ans je serais Archéologue (si si, sans rire :mdr1: ), donc je compte bien changer cela lol
Tu as raison, il faut du changement en profondeur, et c'est pas près d'arriver.
La preuve, les archéologues français, pour appuyez leur façon de penser, disent que la découverte du trésor du staffordshire est, contrairement à ce que pense tout le monde, une perte effroyable, car selon eux, il a été sorti de son contexte.
Mais bon, en même temps, comme tu dis, s'il était resté dans son contexte, personne ne l'aurait jamais découvert...
Alors bon, un Trésor Acte à la française, c'est bien, mais là encore, nos français n'en veulent pas.
 #334470  par kanar

C'est sur qu'avec un hobby pour combattre un lobby on frole la poésie, et donc l'art, et l'art c'est pas bon, c'est comme la préhistoire : on a pas le droit, sauf avec une autorisation préfectorale... :diable:
 #334473  par floflo

pour moi ce qui compte c'est que le message contenu dans le texte de la pétition soit lu par les décideurs un autre son de cloche en somme, en espèrent pouvoir compter sur la sagesse de ces derniers...
j'ai fais passer le message sur le bon coin, bonne soirée.
 #334542  par savonette66

Salut,Floflo,

Tu as mis la pétition sur le Bon Coin ? 8/ C'est bien le site où des poëleurs des quatre coins de la France mettent leurs trouvailles en vente ? Non ? :mdr1:
 #335094  par christophe 30

Bonsoir

voilà c'est fait, j'espère que cela va pouvoir apporter quelque chose.
Il faut des personnes comme vous pour pouvoir se faire entendre et je vous en remercie.

Cordialement
Christophe 30
 #335097  par jperdo

christophe 30 a écrit :Bonsoir

voilà c'est fait, j'espère que cela va pouvoir apporter quelque chose.
Il faut des personnes comme vous pour pouvoir se faire entendre et je vous en remercie.

Cordialement
Christophe 30
Comment ?
 #335099  par jperdo

prospectix a écrit :
floflo a écrit :mouais savonnette t'a raison!! mais bon ont a déjà récoltés des signatures en plus...
Bonsoir,

Il y a quand même pas mal de signataires d'on le nom tourne plutôt à "M & Mme ont un fils" :mrgreen: , d'autres qui signent plusieurs fois, bref, limite au niveau crédibilité ...
Avec un peu de chance, Mickaël Jackson va aussi nous la signer ...

Ces pétitions Internet n'ont pas grande valeur aux yeux de nos politiques je pense.

Amitiés.
Salut ,

t'as mieux à proposer ? ;)
 #335498  par savonette66

Oui,c'est une bonne idée ,ou alors,carrément les grands moyens,pourquoi pas une bonne grêve? ::d
 #335502  par scorpio 49

on va bien trouver un prospecteur boudhiste qui voudra bien s'immoler par le feu avec son détecteur devant le ministère ! :mrgreen: :hello:
 #335521  par Divico

Hello,
Je me permets de vous répondre alors que je ne suis pas concerné n'habitant pas en france, mais (étant français, je peux le dire) le français à une grande gueule et profite du moindre petit hic pour s'engueuler ou se bagarrer et ça, on le voit tous les jours. La première chose à faire serait d'abord de tous vous fédéré, avoir une association faîtière qui regrouperais toutes les associations de détectoristes existante et, alors forte de x membres, ayant un poids "électoral", les politiques devrons s'ouvrir à la discutions et vous écouter. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
 #336315  par RON

floflo a écrit :ceux qui ne signent pas serons a coup sur les premiers a gueuler quand notre loisir sera interdit. :P :P
faut pas se cacher le principe c'est le contraire faut se montrer pour qu'ils se rendent compte qu'on est là , nombreux.
effectivement ...tu as raison.. tu sera le premier a " gueuler " lorsqu'ils t' imposeront leur façon de prospecter avec tous ce qui tourne autour '' permis , taxe ect..tu fera peut etre meme pas parti de l'elite ... t'es meme pas sur qu'il te donneront une autorisation pour aller detecter . pour moi ça changera rien je continuerai comme avant ; continue a faire des vagues dans tres peut de temps t'aura les éclaboussures;
 #336327  par antoine37

prospectix a écrit :
ant a écrit :Hello,
Je me permets de vous répondre alors que je ne suis pas concerné n'habitant pas en france, mais (étant français, je peux le dire) le français à une grande gueule et profite du moindre petit hic pour s'engueuler ou se bagarrer et ça, on le voit tous les jours. La première chose à faire serait d'abord de tous vous fédéré, avoir une association faîtière qui regrouperais toutes les associations de détectoristes existante et, alors forte de x membres, ayant un poids "électoral", les politiques devrons s'ouvrir à la discutions et vous écouter. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Bonsoir,

Et c'est bien pour ça que rien n'a jamais marché à ce jour, car ceux qui se sont voulus fédérateurs ne se sont pas entendus entre eux et se sont tous plantés ...

Amitiés.
Et l'AFP t'en penses quoi? et la MDADL? ce sont des assoc differentes ou sont elle liées? car en ce moment elles font parler d'elles sur les fofos.
 #336351  par Divico

antoine37 a écrit :Et l'AFP t'en penses quoi? et la MDADL? ce sont des assoc differentes ou sont elle liées? car en ce moment elles font parler d'elles sur les fofos.
Hello,
Je pense que ce sont de bonnes associations et je ne sais pas si elles sont liées ???? peut être que d'autres pourront répondre. Ce que je pense, c'est une fédération, soit une association d'association, il y aurait un comité avec président, secrétaire et caissier etc.. et les membres ne seraient pas des personnes physique, mais des associations de prospecteur dont le total des membres feront le poids dans la fédération.
Comme ont dit, l'union fait la force.