Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini studio photo , vous en pensez quoi ?

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#335750  par bourvil

bonsoir tout le monde , ca me fou toujours les boules d'avoir de jolis objet et de faire des photos pas terribles ...

du coup je me suis penché sur " comment faire des photos" un peu plus sympa avec ce que j'ai sous la main !

je n'ai qu'un compact , de qualité moyenne (nikon coolpix L5).

je me suis fait une petite boite a lumiere et ca donne ça :

vous en pensez quoi ? c'est po mal non ? bon c'est clair qu'on voit le moindre defaut sur les objets ! :mrgreen: mais c'est ce qui fait leur beauté !!!!! :langue:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #335808  par bourvil

voila deux autre objets sur lesquels j'ai pas mal d'interrogation ...

epoques ? la clochette fait 3 cm de diametre a l'embouchure , et le pendentif est en argent et semblait etre partiellement emaillé (restant d'email sous le blason)le dos du bijou est creux et y est gravé une vierge .

si vous avez une idée ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #335817  par Divico

Hello,
Ca donne bien, bravo :super: :super: tu peux nous faire une photo de ton installation pour voir comment c'est ? Merci :super:
 #335865  par bourvil

merci pour vos commentaires...

la boite est faite en " depron" ce sont des plaques de polystirene extrudé qu'on trouve en magasin de bicolage en eppaisseur de 3mm ou 6mm.

j'ai dessinné un deplié de la boite , je l'ai decoupé , sans oublier une petite fenetre sur le dessus de la boite , un ptit coup de cutter non traversant a l'endroit des pliages , puis mise en forme de la boite et scoth pour la maintenir en forme.

ensuite , j'ai pris du papier sulfuriser , je l'ai plié en 4 pour multiplier l'eppaisseur et je l'ai scotché sur la fenetre au dessus de la boite. ce papier est la pour diffuser et adoucir la lumiere de la lampe de bureau.

a l'interieur de la boite , j'ai mis une feuille de papier cartonné blanche que j'ai "arrondie" et ajusté pour quelle se coince dans la largeur de la boite.

edit : sinon , l'appareil est pose sur un mini trepied , mode macro, pas de zoom ,et j'utilise la minuterie de l'appareil pour eviter les flou de bougé lors de l'appui sur le declencheur .

il faudrait que je trouve un meilleur eclairage , la lumiere de ma lampe est trop " chaude" ...