Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut du 38

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334715  par Saintpaul38

Bonjour à tous, j'ai 50 ans (un presque fossile visiblement) et j'habite non loin de Grenoble. Cela fait plus de 20 ans que je lorgne sur la détection mais sans jamais avoir franchis le pas. La vie et c'est priorités... Mais là y en a marre de me cantoner à lire les forums sans jamais y participer !
Je vais dans les prochains jours acheter un XP Adeventis 2 qui semble être un bon compromis pour un débutant qui souhaite un produit qui reste dans le temps. J'ai la chance d'avoir dans la famille un passionné qui m'a permis de trouver à ma première détection une pièce de 5 centimes Vittorio Emmanul II de 1861. Ce que j'ai imaginé toutes ces années c'est vérifié. Le frisson de tenir dans sa main un objet venu de loin et là peu importe sa valeur... Je vais suivre avec grand intêret les files de disscussion car j'ai soif d'apprendre. A bientôt. :)
 #334717  par Anthony

Bienvenue sur le forum :super:

Je connais quelques prospecteurs grenoblois qui pourraont peut être partager avec toi cette belle passion.

:super:
 #334719  par lecache

salut l'ami pas d'age pour la détecte sauf pour creuser :hehe: :hehe: mais bienvenue parmi nous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #334728  par tim250

salut,
bienvenue sur le forum :super:
aux plaisirs de voir tes premiers trouvailles ;-)
:hello:
 #334738  par yannmatch

:hello:
Bienvenu l'ami! Tu vas voir, la détection c'est :super: :super: :super:
Par contre moi aussi j'ai débuté avec un Adventis 2, et ben même si c'est une très bonne machine :coeur: , je suis bien content de l'avoir vendue! Je trouve mon Xterra 705 bien plus simple d'utilisation et largement aussi puissant pour quasiment le même prix :]
Sans parler de sa polyvalence, et de la possibilité de pouvoir changer de fréquence :ghee: :ghee: :ghee:
 #334929  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
La passion n'a pas d'age
 #334954  par hornet

bienvenue voisin :super: mème avec le dos naze comme moi on arrive toujours a creuser ou a faire creuser :mdr3: :mdr3: on est pas encore foutus quand mème :(
 #335895  par gerard 07

bonsoir
et moi alors a presque 65 balais je suis un dinosaure sur le retour !!!!!
on peut encore creuser a c'tage.
bienvenue et bonnes trouvailles.
 #336158  par rgscoubidou

bienvenue a toi :hello: