Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ORPAILLAGE ET DÉTECTION

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#336209  par couvrazur

salut a tous, voila je détecte que pendant les vacances s est a dire 4 fois par ans et des fois moins mais tout les jours des vacances, je viens de me mettre a l orpaillage pas facile les 1ère bâté, accompagne d un bon minelab ça peut le faire, maintenant le plus dure c est de trouver le bon coin, en Auvergne je sais ou aller, mais a Nice besoin d info sur les technics de prospection etc , je sais aussi qu il existe une sonde pour l or, j ai pas trouvé d info sur le sujet, voila et merci pour vos infos. :)
 #336213  par antoine37

tu as cherché dans les sujets de detecteur.net?
car on a eu quelques bons orpailleurs les mois passés...
 #336215  par couvrazur

oui, j ai lu un post mais c était en haute Savoie je croit.