Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fermaille moyenne age

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#336312  par gauthier

bonjour , trés bel objet en argent où figure une scène paysanne du moyenne age. L'animal asservissant le maître.L'objet mesure 4 cm. les 2 éléments sont trés légèrement différent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #336316  par Pascal57

:hello:
Plutôt une attache de cape.
XIX eme.
Bel objet! :coeur:
 #336319  par johan68

Pascal57 a écrit ::hello:
XIX eme.
Comme Pascal
 #336321  par antoine37

Pascal57 a écrit ::hello:
XIX eme.

+1! :-/
 #336334  par gauthier

objet trouvé dans un contexte 14/ 16è. je vous salue
 #336339  par antoine37

gauthier a écrit :objet trouvé dans un contexte 14/ 16è. je vous salue
Ca ne veut rien dire ca,
l'activité humaine s'étale sur des dizaines de siècles^^
 #336346  par marc81

+1 et si quelqu'un 1 h avant ton passage "avé" perdu un euro ..il serait du xxI sur un contexte XIV
belle attache je n'en ai jamais trouvé en argent :super:
 #336352  par lulu357

antoine37 a écrit :
Ca ne veut rien dire ca,
l'activité humaine s'étale sur des dizaines de siècles^^
Ben oui, on se déplace tous les jours en contexte 20ème, 19ème, 18ème, 17ème, 16ème...............

Le plus rare c'est de trouver un contexte 22ème sciècle, mais ça viendra !!!!!!

:jesors:
 #336399  par gauthier

c'est bon, je voulais pas foutre la pagaille !!!, détendez vous. Il m'est bien sur déja arrivé de trouver plusieurs strates de l'histoire sur un même secteur. je penche plutôt pour l'hypothèse que j'avance car le contexte me semble trés peu pollué. A plus.
 #336407  par Pascal57

gauthier a écrit :c'est bon, je voulais pas foutre la pagaille !!!, détendez vous. Il m'est bien sur déja arrivé de trouver plusieurs strates de l'histoire sur un même secteur. je penche plutôt pour l'hypothèse que j'avance car le contexte me semble trés peu pollué. A plus.
L'objet présenté est embouti et date tout au plus du début de l'ère industrielle.
C'est à dire + ou - 200 piges.
 #336417  par antoine37

gauthier a écrit :c'est bon, je voulais pas foutre la pagaille !!!, détendez vous. Il m'est bien sur déja arrivé de trouver plusieurs strates de l'histoire sur un même secteur. je penche plutôt pour l'hypothèse que j'avance car le contexte me semble trés peu pollué. A plus.
Mais on est détendu, on participe à la discussion pour t'aider à trouver la période de ton magnifique objet :super:
 #336428  par gauthier

A plus, pour d'autres ''expertises''.
 #336445  par kalou

salut,
c'est une attache, ou plutot un genre de bouton galant,et ca date du 18 voire 17eme mais guere plus.
Tres rare de les trouver entier (avec l'anneau).
j'en ai fait un aussi il y a quelque temps...
si il y a un poincon peut etre que tu pourra l'identifier.
tu as un article la dessus dans DP n°89

Voila, cela dit belle trouvaille l'ami... :alcool1:
 #336503  par Guifre el Pelut

Pareil..et pour ce qui est du "contexte"...je trouve le terme peut approprié au "contexte" actuel justement... 8/
 #336507  par antoine37

Guifre el Pelut a écrit :Pareil..et pour ce qui est du "contexte"...je trouve le terme peut approprié au "contexte" actuel justement... 8/
Oui, j'avais remarqué, mais bon, après on peut très vite tomber dans la paranoïa ::d
 #336649  par jean-jacques22

Salut :hello: ,
jolie paire de boutons de blouse, ne confondons pas la références que nous a fait Kalou est pour des boutons galants du XVIIIE gravé au poinçon, cette paire de bouton satirique date de la fin XIXE !
Amitiés.