Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille St Hélène Napoléon 1er

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#337068  par medor

Bonjour

Voici ma dernière trouvaille de la journée alors que je m'apprêtais à rentrer et prendre le chemin de la voiture, comme quoi...

Voici ma plus belle médaille et encore merci à Thierry, mon copain de détection ,pour son conseil de restauration.

Un peu déçu , car je pensais qu'elle datait que premier empire , mais content quand meme car elle est en super état, admirer par vous meme.

La médaille de Sainte Hélène, créée par Napoléon III, récompense les 405000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #337072  par medor

L'attribution de la médaille reposait sur des critères stricts, tout en concernant de nombreuses personnes : on doit avoir servi aux armées de terre ou de mer françaises entre 1792 et 1815, sans aucune durée de service requise, ni aucune participation à une campagne ; en revanche, il faut obligatoirement pouvoir justifier de son service durant cette période à l’aide de tout document émanant des autorités militaires. Si l’ancien militaire possède encore son livret militaire, son congé définitif ou de réforme, son mémoire de proposition à la retraite, il y a droit. Ceux qui ont perdu tous ces documents ne pourront pas y prétendre.
 #337078  par denis77

tres belle médaille
que du bonheur de trouver cet objet remis à un grognard de napoléon , bravo à toi et merci de la photo , c'est un régal
 #337080  par Divico

Superbe trouvaille :super: bravo
 #337084  par REGIS

J ai la meme trouve a bordeaux en 98

Top belle trouvailles!!!!!!

REGIS(UK)
 #337085  par annibal 60

bravos medor quelle belle decouverte c est souvent comme sa en revenant a la voiture que les belles decouverte se fasse.... :super: :super:
 #337279  par mars56

ca cest sympa a trouver moi ca me botte vraiment ce genre de trouvaille felicitation
 #337284  par thiboux95

Salut,

Elle est magnifique ! :super: :super: :ghee: :ghee:
 #337543  par medor

up

Et vive l'Empereur :amen: :amen:
 #338893  par medor

Bonsoir

Merci pour vos com

Pour finir une photo plus grande pour apprécier les détails