Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage TF1 chasseurs de trésors samedi 8 janvier 2011

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #332543  par ATN
 
A NE PAS MANQUER pour bien commencer l'année 2011 : reportage intitulé "A la chasse aux trésors" qui sera diffusé sur TF1 dans le cadre de l'émission REPORTAGES le samedi 8 janvier 2011 à 13h15 et consacré à la prospection trésoraire et de biens familiaux cachés ; aux chasseurs de trésors professionnels, avec leur lot de découvertes, mais aussi aux démêlés judiciaires des pratiquants de la détection de métaux.

cf: detecteur-de-metaux.pro & chasses-au-tresor.com

Bonne année à tous.
 #332639  par loar
 
J'ai l'impression que le gouvernement fait pression sur les médias pour faire rentrer dans la tête des gens que détection de loisir = pillage.
 #332704  par la royale
 
ça risque malheureusement , encore une fois, d'êre à nos dépends ...reportage "à charge" ou "neutre" ... mais le terme "chasseurs de trésors", pour ma part, ne laisse augurer rien de bon pour notre loisir ... :grr:
 #332713  par Ydéus83
 
Merci pour l'info :super:
loar a écrit :J'ai l'impression que le gouvernement fait pression sur les médias pour faire rentrer dans la tête des gens que détection de loisir = pillage.
Bien au contraire !!
 #332731  par cédric loiret
 
De source certaine......il y aura des pointures de la détection ( voire même certains pionniers...)
Les journalistes cherchaient également des "pilleurs" mais sans succès ( comme quoi.......).
 #332788  par leuque 54
 
MERCI POUR L'INFO,MAIS JE SERAI SUREMENT EN DETEC A CETTE HEURE :hello:
 #332812  par loar
 
Cmoi a écrit :Merci pour l'info :super:
loar a écrit :J'ai l'impression que le gouvernement fait pression sur les médias pour faire rentrer dans la tête des gens que détection de loisir = pillage.
Bien au contraire !!

En tout cas je trouve que les articles négatifs sur la détection se multiplient ces derniers temps dans les médias, au moment même où le ministère de la culture travaille sur le sujet.
 #332816  par yannmatch
 
la royale a écrit :ça risque malheureusement , encore une fois, d'êre à nos dépends ...reportage "à charge" ou "neutre" ... mais le terme "chasseurs de trésors", pour ma part, ne laisse augurer rien de bon pour notre loisir ... :grr:
+1 :/
 #332925  par sebastien39
 
Je devrais les emmener avec moi les journalistes....le reportage durerait pas trop longtemps, pis faudrait par la suite qu'ils changent le titre...pas trop approprié à mes sorties :mrgreen:
 #332958  par Ydéus83
 
loar a écrit :
Cmoi a écrit :Merci pour l'info :super:
loar a écrit :J'ai l'impression que le gouvernement fait pression sur les médias pour faire rentrer dans la tête des gens que détection de loisir = pillage.
Bien au contraire !!

En tout cas je trouve que les articles négatifs sur la détection se multiplient ces derniers temps dans les médias, au moment même où le ministère de la culture travaille sur le sujet.
Tous dépend des médias
 #333027  par Alexandre
 
J'ai vu quelques minutes du reportage à la suite de celui de ce samedi et visiblement c'est bel est bien des chasseurs de trésors, puisqu'ils sont rémunéré pour le faire... Après il sera facile pour eux de faire l'amalgame avec la détection de loisir.
 #333063  par Alfengorne
 
ch'ti ******* a écrit :Ils vont peut etre pondre une loi interdisant la détection en france ça m'etonnerais meme pas
Impossible!.. :nonon:
Et de source du ministère dixit M. Drouet :
"La loi ne changera pas!.." :hurt1:
 #335370  par metetong
 
J'aime bien se genre de reportage, mais cela tourne souvent a la chasse aux sorcières . Alors on va voir si les journalistes restent objectif . Car on sort quand même 99,9 % de merdouille de la terre .
 #336684  par doubisste
 
Moi je serai en detect, car c'est la première journée ou il fait bon depuis 1 mois. :pleur4: :pleur4:

Il n'y a pas une autre heure de diffusion ? ou un moyen de le télécharger ?
;-) ;-)
 #336690  par Rococo
 
toutes les emissions de ce type se sont toujours faites sur le dos des prospecteurs,et je serai surpris que celle çi fasse exception à la regle
 #336701  par christophe 30
 
J'ai mis au courant les enfants dont je devais réaliser un projet sur la prospection. :hello:
Pourquoi pas leur demander un petit résumé sur le film! :pleur4:
Je suis en train de palucher les lois :contrac: + le reportage cet après-misi à 13h15 :taré1: + de la visite chez moi pour une petite festive du soir. De quoi allons nous parler? ...... :mdr3:
Christophe 30 :frime1:
 #336715  par tinaemi
 
Rococo a écrit :toutes les emissions de ce type se sont toujours faites sur le dos des prospecteurs,et je serai surpris que celle çi fasse exception à la regle
salut rococo, ouais sur onts va en prendre plein la gueule, veules nous diaboliser ces franfes :nonon:
 #336791  par annibal 60
 
quel reportage tres emouvant de la decouverte des napoléons or ......et ce pauvre vieux floué par la mairie....il en avait les larmes aux yeux.....quand sont tresor fut vendue pour 600000euros.... :pleur1:
 #336823  par ticlem
 
slt tous le monde j'ai regardé le reportage très très bien quand on trouve une monnaie nous somment comme des enfant avec un nouveau jouet et quand c de l'or sa doit etre très emouvant.Quand on voit ce pauvre homme qui trouve ces pièces d'or qui et honnette et les declares qui ce fait saisir tous par la mairie finalement on ce dit que l'honnéteté ne ramene que des ennuis et l'emotions de cet homme quand il voit sont tresor partir pour 600000euro est très touchant.Ece qu'un jour on seras libre de pratiqué notre loisir qui ne fait de tord a personne sinon a l'etat.En tout cas je continuraie la prospection bonne continuité a tous.... :hello: :hello: :hello:
 #336883  par fennec11
 
bonjour
meme sentiment envers cette pauvre personne... houais l'honneteté cela a du payer...
si au moins il lui enlevais quelques taxes :]
 #337452  par pecheur77
 
Pour ceux qui n ont pas vu le reportage.

http://videos.tf1.fr/reportages/a-la-ch ... 80042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est l exception pour une fois nous ne sommes pas des pilleurs c est assez rare pour etre souligné

2 choses n ont choqué
Ce pauvre homme condamné pour avoir été honnête je trouve ça dégueulasse.

et je trouve que 2 trésors découverts en présence des caméras j ai du mal a croire que c est la chance
je pense que que ce reportage va booster la vente de détecteurs car beaucoup de gens vont croire au Pere Noel.
 #337455  par antoine37
 
pecheur77 a écrit :Pour ceux qui n ont pas vu le reportage.

http://videos.tf1.fr/reportages/a-la-ch ... 80042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est l exception pour une fois nous ne sommes pas des pilleurs c est assez rare pour etre souligné

2 choses n ont choqué
Ce pauvre homme condamné pour avoir été honnête je trouve ça dégueulasse.

et je trouve que 2 trésors découverts en présence des caméras j ai du mal a croire que c est la chance
je pense que que ce reportage va booster la vente de détecteurs car beaucoup de gens vont croire au Pere Noel.

Oui, le marché de l'occase va exploser les gars :mdr1:
 #337513  par Rococo
 
il y en a qui vont etre contents,car le nombre de visites du site a augmenté hier de 50%et le nombre d'inscrits de 32 :hehe: faudrait mettre TF1 en quarantaine
 #337515  par tinaemi
 
Rococo a écrit :il y en a qui vont etre contents,car le nombre de visites du site a augmenté hier de 50%et le nombre d'inscrits de 32 :hehe: faudrait mettre TF1 en quarantaine
salut rococo, va encore te retomber dessus ça :hehe: vonts dire que tu es pote avec claire chazal :mdr1: :mdr1: detecteur.net no limite :super: :frime1: