Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmp en panne

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#337489  par smallconcept

Bonjour à tous et bonne année;

Hier j'ai fais ma premiere sortie de 2011.
Tout était bien préparé, les bottes les piles chargés le tout ok, mais là grosse décéption' plus de signaux sur les cibles nôbles?

Malgré tout les réglages possibles je ne détecte plus l'argent ni l'or ni le bronze.

de retour à la maison j'ai fais des essais:
un vieux ressort en fer sonne bien medium
une vis en inox sonne bien aigu
un napoléon rien!!! nada!!! que dale!!! idem pour une bague en argent.

si quelqu'un a déja eu le problème
j'ai l'impression que l'appareil ne détecte plus que les aliages de fer.
:pleur4:
 #337528  par smallconcept

peut on tester la tête par le connecteur avec un ohmètre?

j'aimerai bien recontrer qu'elqu'un sur la région d'Annecy, savoie ou haute savoie pour faire des tests avec les deux GMP on pourrait cibler le problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis super malheureux sans mon détecteur :snif:

Merci d'avance pour votre aide
 #337530  par Rococo

je crois que tu ne pourras pas éviter un retour SAV
 #337531  par Papy1

je serais très étonné que ta panne vienne de la tête
 #337533  par Tatinos

Si tu ne trouves pas un autre possesseur de Power,le mieux serait je pense d'envoyer un mail a XP pour leur exposer ton pb..jp
 #337535  par Rococo

rien de bien mechant,un condensateur qui a du lacher
 #337586  par zolive09

moi j'ai eu une panne assez similere, le mien ne prennais plus les grosse cible style sesterce et sol n'y les monnaies en alu et les gros bouchon en alu ( ca tant mieux :hehe: ), par contre il me prennais tres bien toute les petites monnaies .
donc je suis allez essayer un autre tete d'un copain, et la tous fonctionnais correctement, alors j'en ai deduit que c'etais la tete qui deconnais et que je vais envoyer en reparation.
donc si tu as la possibilité d'essayer une autre tete, pour voir si le c'est le boitier ou la tete qui deconne fais le avant d'envoyer le tous en sav. donc voila ma petite histoire
 #337588  par lecache

et quand ta voiture tombe en panne que fait tu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
pareil pour ton détecteur :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bizar ton post :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #337593  par jsber

Ah ben voila pourquoi je trouve pas de pièces en or ou argent, mon gmp doit avoir la même panne sans que je le sache :mdr3:
 #337687  par smallconcept

lorsque j'ai une panne sur mon vehicule je le réparre moi même lorsque c'est possible, et j'aime bien savoir d'ou vient la panne.

C'est pour cela que si le problème vient de la tête je me rachète uniquement une tête.
donc si quelqu'un à un gmp dans le coin je ferais bien un essai avant de tout envoyer en réparation.
 #337781  par zolive09

jsber a écrit :Ah ben voila pourquoi je trouve pas de pièces en or ou argent, mon gmp doit avoir la même panne sans que je le sache :mdr3:
pour l'or et l'argent elle marche tres bien :P mais par contre pour les bouchon en alu elle marche pas :fesse: ca m'evite d'avoir les poches pleine de saloperie ( que je ramasse et que je fout au tri :langue1: )
 #337793  par lecache

smallconcept a écrit :lorsque j'ai une panne sur mon vehicule je le réparre moi même lorsque c'est possible, et j'aime bien savoir d'ou vient la panne.

C'est pour cela que si le problème vient de la tête je me rachète uniquement une tête.
donc si quelqu'un à un gmp dans le coin je ferais bien un essai avant de tout envoyer en réparation.
ok désolé :pleur4: :pleur4: bonne recherche :) :) :)
 #337795  par hornet

pourquoi tu trouves son post bizarre lecache?il a bien le droit d'exposer son problème sinon a quoi sert le forum? :rougefaché:
 #337886  par smallconcept

merci hornet, je n'ai pas bien compris non plus la réaction de lecache mais bon...
je suis déja bien embêté avec mon détec.
 #337995  par machinehead100

smallconcept a écrit :merci hornet, je n'ai pas bien compris non plus la réaction de lecache mais bon...
je suis déja bien embêté avec mon détec.

si ton détecteur est encore sous garante aucun problème ils vont te changer le tout sinon contacte ton revendeur ou directement xp
 #338183  par Alfengorne

Comment t'es tu aperçu de cette panne? Pas évident à déceler ça! ..
 #338190  par machinehead100

as tu essayer la fameuse technique de la claque technique de DOMINIX :mrgreen: :mrgreen:

Alfengorne a écrit :Comment t'es tu aperçu de cette panne? Pas évident à déceler ça! ..
+1
 #338318  par smallconcept

Pour la detection du problème ce fut très rapide:
lorsque je part en détection j'ai toujours avec moi ma pelle fabrication maison en inox, et dès le départ je la passe sous la poèle et là normalement j'ai un sons clair comme les bonnes monnaies, en plus j'étais avec deux garett qui eux trouvaient des cibles potentielles mais dès que je passais dessus avec le XP je ne détectais que les ferrailles autour et jamais les bons signaux.

pour la garantie c'est rapé car le detecteur je l'ai acheté il y a trois ans à quelqu'un du forum sur le net.

il faut que je trouve un distributeur dans le coin peut être que je pourrais faire un essai avec une autre tête dans une boutique si je ne trouve personne pour tester?
 #338354  par smallconcept

ça y est mon détecteur est réparé :)
je suis passé chez passion détection à aix ce matin, j'ai essayé une tête sur mon boitier et là miracle, les bagues les pièces tout refonctionne comme avant.
alors attention à tout les possesseurs de xp gmp vérifiez bien le fonctionnement de votre appareil avant de partir (un petit passage sur la tête avec une pièce) cela vous donnera tout de suite une bonne info.

A+
Didier
 #338659  par Alfengorne

Super que cela refonctionne!.. :super: