Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonne année à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338477  par topolino

Bonjour à tous, je découvre ce site avec grand plaisir et je me dois de me présenter à vous.
J'ai 66 ans,j'habite sur Compiègne, plus super costaud à cause des dégats causés par quelques infarctus, mais tout de même encore vaillant et je me ballade souvent dans les champs ou forêts de la région.
Je suis curieux de nature et votre passion est communicative, mais!, j'ai lu que l'Oise et la Somme (et sans doute d'autres départements ) interdisent ou limitent l'usage de détecteur de métaux.
J'en appelle à votre expérience pour me conseiller, abandonner cette idée ou si c'est possible sur certain lieux, de me guider sur un type de détecteurs ( pas d'usine à gaz qui demande 10 ans d'apprentissage), je risque de manquer de temps, et comme il faut bien parler finance, le plafond est à ...... 500 euros (hélas).
Encore bonne année et bonnes trouvailles.
Guy
 #338480  par links234

Salut et bienvenu sur le forum Guy !! a bientôt j'espère ::d ::d :super: :mrgreen:
 #338484  par annibal 60

salut voisin moi je suis de beauvais :ghee:
 #338487  par lecache

bonjour et bienvenu :) :)
tache de suivre la réglementation et vas voir a gauche rubrique lois et codes déjà une idée :contrac: :contrac: :contrac:
aprés tu trouve des départ interdit cause danger militaria comme la somme et l'oise :pan1: :pan1: :pan1:
voila bonne détecte pour 2011 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #338490  par machinehead100

bienvenue sur le forum en effet regarde sur le coté la rubrique lois et détection tu auras déjà une bonne idée après pour un petit détecteur simple à utiliser et léger je pense à un petit tesoro du style silver sabre par exemple ou un petit ACE 250 ou euro

amicalement et bonne année
 #339610  par topolino

Bonjour, merci de votre gentillesse et de votre accueil.
Je sais que je ne suis plus seul.
Je passe pas mal de temps à tenter de décrypter les textes et décrets, dommage que je sois allergique à l'aspirine, ouïlle ma pauvre tête :pleur4: enfin ça passera.
Je crois avoir compris que ......pour vivre heureux" vivons cachés"! ( ou presque )
Donc ne pas se promener dans la nature avec un gyrophare sur la tête et éteindre le public adress, est-ce quelque chose comme ça ?
:alcool1:
 #339613  par lecache

topolino a écrit :Bonjour, merci de votre gentillesse et de votre accueil.
Je sais que je ne suis plus seul.
Je passe pas mal de temps à tenter de décrypter les textes et décrets, dommage que je sois allergique à l'aspirine, ouïlle ma pauvre tête :pleur4: enfin ça passera.
Je crois avoir compris que ......pour vivre heureux" vivons cachés"! ( ou presque )
Donc ne pas se promener dans la nature avec un gyrophare sur la tête et éteindre le public adress, est-ce quelque chose comme ça ?
:alcool1:
tout compris :hehe: :hehe: :hehe: