Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test d'une tête de 22 gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338501  par smallconcept

Bonjour, suite à mes déboires avec le GMP ce week end (j'ai du remplacer la tête) je voulais savoir si quelqu'un avait déja démonté une tête d'origine de gold maxx power pour la réparer?
en fait vu le prix de ces petites bêtes je me disai que si ça pouvait se bricoler j'aurai toujours une pièce de rechange au cas ou!

je ne sais pas si l'on peu tester les bobinages pour voir d'ou vient le problème?
 #338550  par Sebastos34

Elle a quoi exactement ta tête?
Ça viendrait pas du câble des fois?
 #338654  par smallconcept

ma tête ne détecte plus que les ferreux ( c'est dommage pour un tel détecteur)
j'ai essayé de prendre des valeurs de résistance sur le connecteur, je n'ai que deux pins qui donnent 4.7 ohms comme sur la nouvelle tête qui elle fonctionne à merveille :pasdrole:

je vais fouiller du coté des bidouilleurs
A+
 #338671  par Rococo

le tete ne peut pas se démonter,car elle est couléeUne tete c est la partie qui s use sur un detecteur;quelqu un qui sort souvent peut etre amené a la changer ou bout de 3 /4 ans.Chez nous dans le midi il y beaucoup de cailloux et les tetes souffrent énormement.Enore depuis qu on fait des tetes en resine comme fisher minelab et xp entre autres elles sont plus solides;mais celles de tesoros xhite etc sur les cailloux ça craint