Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une bien belle patine pour trajan

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338248  par fomblard

:P :P :P :P :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #338330  par Ezekiel82

trés beau sesterce ! :amen:
 #338903  par fomblard

eh non elle vient des labours de la beauce :hehe:
je suis bien content de l'avoir sauvée des coups de charrues!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
 #339481  par Fred74

fomblard a écrit :eh non elle vient des labours de la beauce :hehe:
je suis bien content de l'avoir sauvée des coups de charrues!!!!!!! :super: :super: :super: :super:

la je ne suis pas daccord avec toi.. !!!

Sa Aurait pu Faire 2 Heureux .. si la charue la Coupai en 2 :pleur4: :pleur4:

Vraiment ... EGOÏSTE... :mrgreen: :jesors: :hehe: :hehe: :hehe:
 #340115  par chene vert

salut fomblard!! très belle monnaie!! tu as de belles romaine à ce que je vois!!! bravo !!! ;-) :amen: :super: :hello:
 #340363  par fomblard

salut
c clair mais il m'a fallu qq année pour les trouvez et je te parle meme pas du nombre de clous :snif:
car le cz5 c pas le meilleur pour la discri et puis moi meme pas tres bon :-/ :-/ :-/
j'ai le deus depuis 1 bonne semaine et pas un clou :super: :super: :super: et une petite dizaine de monnaies (pas de romaine :pleur4: )et un poid monétaire de 4 pistols