Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour nettoyage tournois

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#338994  par etann

Salut à tous!

today, j'ai trouvé ces trois pieces datant de 1639 environs!, mais je ne sais comment les nettoyer le mieux possible!

du metal jaune apparait sur une! serais ce de l'or?

merci de votre aide!

A + :mrgreen:

inscription plus ou moins dechiffrées : Louis XIII ... fran et de navar ....

desole pour la qualité photo, j'arrive pas à faire mieux! :calimero:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #338999  par Alsaceww1

Slut l"ami,
Moi perso je prend toujour de la laine d'acier sa marche vraiment très très bien.
Alsaceww1
 #339005  par annibal 60

Alsaceww1 a écrit :Slut l"ami,
Moi perso je prend toujour de la laine d'acier sa marche vraiment très très bien.
Alsaceww1
quoid pour les double tournois :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #339009  par Alsaceww1

annibal 60 a écrit :
Alsaceww1 a écrit :Slut l"ami,
Alsaceww1
quoid pour les double tournois :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Enfaite j'ai j'amais esayer sur des double tournois j'en est j'amais trouver sa marche pas ??
Alsaceww1
 #339015  par etann

foutu?????????? no!!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

j'en sais rien! trouvés dans sur une plage....
 #339029  par Gilouvtt

salut
moi perso...je prends mes loupes... un bon éclairage...un cure dent ou une aiguille suivant la dureté des saletés à éliminer(les concrétions blanches en haut à droite de ta monnaie)...et je "finiole" tout ça à la brosse à dent....par contre si ta monnaie n'a plus de patine....tu peux à la "rigueur" utiliser des moyens plus radicaux pour faire briller le cuivre :faché3: mais...à chacun son truc... :ange:
 #339155  par machinehead100

gilouvtt a écrit :salut
moi perso...je prends mes loupes... un bon éclairage...un cure dent ou une aiguille suivant la dureté des saletés à éliminer(les concrétions blanches en haut à droite de ta monnaie)...et je "finiole" tout ça à la brosse à dent....par contre si ta monnaie n'a plus de patine....tu peux à la "rigueur" utiliser des moyens plus radicaux pour faire briller le cuivre :faché3: mais...à chacun son truc... :ange:
tu veux parler de l'électrolyse , de la meuleuse et du marteau et du burin :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #339159  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
tu veux parler de l'électrolyse , de la meuleuse et du marteau et du burin :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:hurt1: :pan1: :pan1: :pan1: :hurt1: :tusors: :jesors:
 #339161  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :
:hurt1: :pan1: :pan1: :pan1: :hurt1: :tusors: :jesors:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :jesors: