Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que de bonnes nouvelles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#339577  par denis77

bonjour à tous
oui de bonnes nouvelles pour mes détections
d'abord hier sortie impossible tellement il flottait; alors j'ai pris ma voiture et fait des repérages ( mais à70 bornes de chez moi quand meme) de champs région sud 77 dans le triangle montereau, provins, nangis pour ceux qui connaisse ( coucou jean2) ou j'ai vécu ma jeunesse , pris contact avec la populasse, obtenu des adresses et des noms de proprios que je reviendrais voir; c'est un coin tres riche en passé médiéval et 1er empire
sur le soir je suis passé voir le cultivateur qui m'avait autorisé deux de ces champs, je lui ai montré ce que j'avais trouvé et il était tres étonné de tout ce qu'on peut trouver dans le sol
gentiment il a refusé ma proposition de partage, preferant avoir eu juste le bonheur de voir les objets et monnaies
grace à ce bon échange j'ai obtenu son accord pour un grand champ que je lorgnais depuis un moment, situé juste en face d'un chateau et par la suite m'en proposeras d'autres actuellement en culture
et pour terminer , il connait tres bien le papi qui l'autre jour m'avait refusé l'acces à ses champs, il va discuter avec lui pour le faire changer d'avis
voilà que du bonheur pour une journée bien maussade qui partait mal
 #339583  par gioko

:0 il me semble que trainer autour des chateaux :nonon: ce n' est pas autorisé
 #340494  par claudio

Attention, cette région est pleine de sites inventoriés par l'Archéologie. Assure-toi que le propriétaire est bien au courant du statut de ses champs.
Amicalement