Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• on creuse et......Rien!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#264922  par jamesouest

Bonjour, je me suis présenté recement ici, je suis un débutant de chez débutant mais motivé de chez motivé!!
j'ai acquis en tout premier un omega 8000 et trois jours (et trois sorties plus tard)
je le change pour un fameux T², voila mon problèmle alors que sur omega je ne rencontrait pas ce problème (toujours quelque chose) là avec le t² en foret, réglage sensi 90 et discri 10,
effet de sol par pompage, je capte un signal correct, avec ID et tout, bon pas terrible l'ID pas super fixe, mais je croise et elle est toujours là, je creuse, je creuse, je creuse, je vérifie, je creuse je creuse, et ......Plus rien!!! :snif: ni dans le trou, ni dans ce que j'ai extrait :pleur4: et pas qu'une seule fois! ça m'est arrivé trois fois hier, bon signal enfin pas super ID mais niveau son MEDIUM, mais bon je creuse car le signal est bien là encore là ...encore là et...hop a pu signal :rougefaché:
DIS PAPA POURQUOI!!!!!!je me doute que c'est mes réglages qui vont pas
:nonon:
 #264924  par annibal 60

peut etre une pierre qui sonne ....ou effet de sol mal réglé...tu doit abaisser la senssi peut etre
 #264925  par MaX_du70

salut,

ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu le même problème avec le Déus ! tu creuse, tu creuse .... puis en fait plus rien ni dans le trou ni en dehors !! :gene: :pleur4:
 #264931  par ben6488

attention au petit plomb de chasse
 #264936  par BIL

Salutation, moi avec le 8000 sensi 95 discri 20 et pour l'effet de sol tout dépend du terrain essaye de le metre a 50 c une valeur assez neutre qui devrai allé sur casiment la plupart des terrain, surtout si tu débute, enfin je dis ca mais je suis aussi que a quatre mois de detec... Mais pas trop de soucis comme toi... Tu est sur quoi comme style de terrain??
:amen: Cordialement...
 #264937  par Pépone

DOMINIX a écrit :
ben6488 a écrit :attention au petit plomb de chasse
ou au tout petit bout de reste de cartouche....comme il m'est arrivé hier...10mn pour le trouver :pleur4:
:hello:
Je rejoins l'avis de Dominix aussi.Cela m'arrive aussi c'est un minuscule bout de cuivre,alu...en surface pas visible a l'oeil.
Donc quand tu met un coup de pelle a l'endroit forcément, tu rebouche celui-ci donc plus de son,la terre que tu as sortie tu l'étale bien a la surface avec ton pied et la le son réapparaîtra.
Bonne detect
 #264938  par MaX_du70

non mais même si le petit bout de métal à été extrait du trou et se retrouve sous 5 cm de terre, avec un T² même si il fait que 1 cm de diamètre, il le prends forcément, surtout si il la bipper à 20 cm avant de creuser.

Sa me la fait aussi, j'ai chercher sur 1 m² autour du trou mais vraiment plus rien !! sa ma gaver alors je me suis casser !
 #264946  par jamesouest

MaX_du70 a écrit :non mais même si le petit bout de métal à été extrait du trou et se retrouve sous 5 cm de terre, avec un T² même si il fait que 1 cm de diamètre, il le prends forcément, surtout si il la bipper à 20 cm avant de creuser.

Sa me la fait aussi, j'ai chercher sur 1 m² autour du trou mais vraiment plus rien !! sa ma gaver alors je me suis casser !

tout à fait d'accord c'est exactement ce qu'il se passe, je devrais, apres avoir eu un signal le retrouver
dans l'extraction ou le trou!!! ben Non! est-ce que ça arrive à d'autres? oui apparement, mon analyse de newbie me dis que c'est la faute d'un réglage mais lequel???à votre avis :/
 #264952  par MaX_du70

le mieux est que tu te mette en all metal et tu verra si dans le tas de terre il y a quelque chose.
 #264963  par ColonelDax

Faut faire gaffe car des fois il n'y a rien en apparence et c'est une minuscule monnaie de 6 ou 7 mm... 8|
 #264973  par Pépone

ColonelDax a écrit :Faut faire gaffe car des fois il n'y a rien en apparence et c'est une minuscule monnaie de 6 ou 7 mm... 8|

Tout a fait d'accord avec toi,et quand je parle minuscule c'est 1, voir 2 mm en surface,c'est vrai j'ai oublié de précisé je bosse en tout métaux.
 #265036  par Candelscope

MaX_du70 a écrit :le mieux est que tu te mette en all metal et tu verra si dans le tas de terre il y a quelque chose.

Tu m'enlèves les mots de la bouche, et cela me gênait pour respirer... :jesors:

Excellent conseil. Fréquent avec des merdouilles ferreuses ou des cibles alu discriminées qui répondent en terre et sont muettes une fois sorties.

Bonne journée.
 #265055  par jamesouest

Merci à tous, maintenant en cas de probléme "d'anti-matiére" :mdr1: j'aime bien la science fiction ;-)
je passe la motte et le trou en tous metaux!!! :frime1:
 #265060  par empereur césar

j'ai le meme probléme avec le ace 250 , une cible je creuse je retire la terre sur 20cm , je passe le détécteur sur le trou , plus rien , bon je me dis , c'est dans la terre a l'extérieur , rien , dégouté , je rebouche , je repasse la téte sur le trou reboucher , ça sonne , là , j'ai abandonner , il a des lutins planqués dans les fourrés , avé
 #265131  par Chris2

c'est souvent lié au fait qu'une cible trés trés petite 3/5mm par exemple est quasi en surface et lorsque tu donnes ton coup de pelle tu la déplaces soit au fond du trou ou sous ta motte.
ou encore tu as posé ta petite cible pres d'un ferreux, resultat plus de son.
ou encore un ferreux qui génère un son car mal orienté en le bougeant il sonne plus.
ou encore...
 #265196  par rajae2006r

Alors OK !
Ca je connais et ca m'est deja arrivee aussi... :rougefaché:
Ca s'appelle perdre ca cible et apparement ca n'arrivait a personne il n'y a pas si longtemps puisque j'ai deja fais un post la dessus :/
Ca m'est arrive et il faut ce mettre sur All-Metal et secondo faut brasser le sable ou la terre dans le trou et le tas sortie parce que parfois, je precise meme en all metal lorsque la piece est sur un certain angle eh bien il est difficile de la detecter.
Alors apres avoir remuer et brasser le sable ou la terre tu reussira a bouger rien que de quelques milimetres l'angle de la piece et c'est ce qui te fera la detecter ;-) :super:
Moi en general je met un petit coup de pied dans mon tas de sable sortie et sinon je remet un coup de pelle dans le trou assez profondement. :odieux1:
 #266816  par jean2

une fois j'ai une 2 centimes napoléon qui était collé sur ....LA PELLE US véridique :D
 #339646  par sabaudia

un truc terrible pour remèdier a ça , le pinpointer de poche !!
 #339724  par titou84

vraisemblablement un petit morceau de métal trés oxydé qui s'éffrite totalement lorsqu'il est remué.
enfin c'est une idée et je la partage ;)