Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que pensez vous du Magnétomètre MAG 505

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#339584  par noelle

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le magnétomètre MAG 505

Merci
 #339795  par machinehead100

il me semble qu'il veux parler de cela

Image

c'est pour de la recherche d'or si j'ai bien compris

par contre si je peux me permettre je t'inviterais à passer par la case présentation ça prend 2 minutes ça ne mange pas de pain et c'est tellement plus fun de savoir à qui on parle

amicalement
 #339828  par détect-heures

Salut,

MAG 505 de chez une marque dont on ne parle pas sur ce site et qui fait également des PI comme le X5

Selon PAPY, c'est un très mon matos à réserver uniquement pour des recherches bien précises (coupler à un PI par exemple)...je rappelle qu'un Magnétomètre à cette caractéristique assez unique de mesurer les modification d'un champ magnétique terrestre...je sais dit comme ça on se demande à quoi ça peut aider en détection.

En bien disons que les MAG sont capable de détecter UNIQUEMENT les objets en FER !!! Hahhha ;)
On les utilisent donc pour détecter le fer, certes, de façon très profonde, mais surtout on les utilise pour discriminer le fer. HOOOhOOO :hehe:

Rien de plus simple...le PI indique une cible...si le MAG ne la détecte pas c'est tout sauf du fer...si le MAG la détecte également c'est que la cible est ferreuse ::d cqfd

J'ai effectivement vu que certains les utilisent pour localiser des zones à fortes concentrations d'or, zones fortement magnétisées je pense...mais je n'ai jamais essayé ::d

Par contre, je ne me souvient plus des caractéristiques exactes du MAG 505...il existe d'ailleurs d'autres fabricants (peu nombreux) de magnétomètres.

Voilà...a+
 #339911  par Candelscope

Bonsoir,

Un des meilleurs est le fisher FX-3.

Bonne soirée.
 #340434  par machinehead100

détect-heures a écrit :Salut,

MAG 505 de chez une marque dont on ne parle pas sur ce site et qui fait également des PI comme le X5

Selon PAPY, c'est un très mon matos à réserver uniquement pour des recherches bien précises (coupler à un PI par exemple)...je rappelle qu'un Magnétomètre à cette caractéristique assez unique de mesurer les modification d'un champ magnétique terrestre...je sais dit comme ça on se demande à quoi ça peut aider en détection.

En bien disons que les MAG sont capable de détecter UNIQUEMENT les objets en FER !!! Hahhha ;)
On les utilisent donc pour détecter le fer, certes, de façon très profonde, mais surtout on les utilise pour discriminer le fer. HOOOhOOO :hehe:

Rien de plus simple...le PI indique une cible...si le MAG ne la détecte pas c'est tout sauf du fer...si le MAG la détecte également c'est que la cible est ferreuse ::d cqfd

J'ai effectivement vu que certains les utilisent pour localiser des zones à fortes concentrations d'or, zones fortement magnétisées je pense...mais je n'ai jamais essayé ::d

Par contre, je ne me souvient plus des caractéristiques exactes du MAG 505...il existe d'ailleurs d'autres fabricants (peu nombreux) de magnétomètres.

Voilà...a+
merci pour ces éclaircissements
 #1001903  par prospectix

Le mec a posté un seul et unique message en 2011 ... Il doit être loin maintenant :mrgreen:

Amitiés.
 #1001906  par lecranemillenaire

prospectix a écrit :Le mec a posté un seul et unique message en 2011 ... Il doit être loin maintenant :mrgreen:

Amitiés.

je reconnais bien la notre prospectix national :mdr2: :mdr2: amities domi :hello:
 #1001922  par prospectix

lecranemillenaire a écrit :
prospectix a écrit :Le mec a posté un seul et unique message en 2011 ... Il doit être loin maintenant :mrgreen:

Amitiés.

je reconnais bien la notre prospectix national :mdr2: :mdr2: amities domi :hello:
:mrgreen: :mrgreen: :hello:

Amitiés.