Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiére sorti!aidé moi besoin de conseil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#33860  par florian29

voila tout dabord bonjour tout lmonde!la forme?? moi sa va ;donc voila jai reçu mon tout premier détecteur ce matin du mal a comprendre tou les réglage encor;mais sa va venir;c un ace 250 de chez garrett;donc voila pouvez vous m aidé a identifié mé trouvaille merçi et bonne soiré :accord:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33861  par Romulus37

Bonjour Florian,

Bienvenue ! :)

Etiquette en métal, sans doute. Mais, je ne sais pas de quoi.
 #33863  par puikoiencore

Alors à gauche, il me semblerait qu'il s'agit là d'un franc 1973 ( mille neuf cent soixante treize) ou encore septante trois en Belge.
Sur sa droite on dirait( sous réserve) un jeton avec marqué "123" ( cent vingt trois) ou peut-être, 1,2,3 ( un, deux, trois) faut voir....
Puis alors complètement à droite.....FAUDRAIT REFAIRE LA PHOTO CAR JE N'Y VOIT KEDALLE!
 #33947  par SuperMurge

Gamin j'ai vu des ronds numérotés en métal dans ce genre, pour le bétail dans les foires (tu parles d'un piercing!). Mais il me semble que c'était plus gros qu'une pièce de 1 franc, ou alors c'est moi qui était tout petit :pamafôt:
 #33991  par Tatinos

Bonjour Florian et bienvenu parmi nous..jp :sourcils:
 #33995  par gazman59

SuperMurge a écrit :Gamin j'ai vu des ronds numérotés en métal dans ce genre, pour le bétail dans les foires (tu parles d'un piercing!). Mais il me semble que c'était plus gros qu'une pièce de 1 franc, ou alors c'est moi qui était tout petit :pamafôt:
Je rejoints Supermurge,il me semble avoir vu la meme chose pour le bétails qui part a l'abattoir :-| :idea: il y a des années :!:
 #34049  par florian29

merçi a tous pour vos réponce!en espérant trouvé mieu la prochaine fois j ai trouvé aussi 4 piéce de 20 cetime de franc et une de 10 cetime;j espére visé plus ancien la prochaine foi;si quelqu un connai brest dans quel coin des recherche pourai savérai interressante???
 #34066  par Pasmar

puikoiencore a écrit :Alors à gauche, il me semblerait qu'il s'agit là d'un franc 1973 ( mille neuf cent soixante treize) ou encore septante trois en Belge.
Attention, il faut préciser qu'il s'agit d'un nouveau Franc, qui vaut quand-même 100 X plus qu'un ancien Franc !
Monnaie extrêmement rare, et attention à ne pas abîmer la patine, donc pas de jus de citron, éventuellement frotter avec du persil haché ou du gingembre...

A déclarer évidemment dans les 48 heures à la boucherie la plus proche. :ange:

Pour les 2 autres monnaies, j'hésite entre Sesterces et jetons de 421 :mrgreen:
 #34081  par Ludo55

Bonjour à tous et bienvenue Florian,

Oui bienvenue à toi, et bonne chance pour tes prochaines sorties, (et courage pour l'orthographe!!!( je plaisante!!!)).
Pour ce qui est de ta question, il faut que tu saches que chaque endroit est intéressant, l'Homme s'est trimballé partout, en forêt pour couper son bois, dans les champs pour semer son grain, dans les pâtures pour suivre son troupeau, donc chaque mètre carré de terrain peut apporter son lot de trouvailles.

De plus, certains champs ont été "convertis" en forêts suite à la politique de Napoléon III.
Alors, balade toi, respire le grand air (breton en plus, Veinard!!!) prends ton pied dès le premier bip et poste nous de jolies trouvailles.

Cordialement

Ludo55