Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• votre avis sur detection rivère ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340153  par clou rouillé

bonsoir est ce que quelqu'un a deja détecter dans une rivière d'environ 20 cm d'eau et qui ce seche completement l'été, et qu'avez vous trouver ? est ce que ca vaut le coups d'essayer ?
Merci
 #340159  par shoesman60

deja fait plusieurs fois dans de superbe riviere du tarn...
j'ai trouvé des monnaies,plombs de peche,objet en tout genre....c'est pollué mais on peut faire de superbe trouvaille au niveau des piles de pont ;)
 #340165  par annibal 60

oui moi mes c est super polué cannettes tirettes plomb de peche...mes les decouvertes sont tres interressante ;)
 #340168  par clou rouillé

shoesman60 a écrit :deja fait plusieurs fois dans de superbe riviere du tarn...
j'ai trouvé des monnaies,plombs de peche,objet en tout genre....c'est pollué mais on peut faire de superbe trouvaille au niveau des piles de pont ;)

pourquoi au niveau des piliers de ponts ?
 #340180  par clou rouillé

ah mince des dechets partout il y a pas des endroit ou les gens sont proprent !!!
 #340203  par NARFOUILLE58

slt
deja fait deux trois sorties et une boursee de gaston dans cinquante centimetre d eau
mais cest bien souvent tres fereux les rivieres
petite info
il se peut quil y est des endroit plus propices avec les courant comme a la mer ;-)
sinon les guets les ponts quand il fait trop chaud cest bien les pieds au frais :hehe:
cest a faire
narfouillus
 #340216  par NARFOUILLE58

bon je suis loin d etre un pro mais :hehe:
en faite ont va dire que cest pas autant productif que tout les autres types de terrains mais quand tu tombe sur une monnaie y en a encore plus souvent d autres qu en foret par ex
tout cela au vue de mes sorties rivieres mais peut etre que d autres te confirmeront
nos rivieres cest pas la tamise a regis en general :mdr1:
ya l etat des monnaies qui est different apparement genres les modernes elle aime pas du tout
mais des cuivres denier et double ca peut aller
a plus
 #340218  par johan68

Moi ca me tente bien quelqu'un pense qu'une widscan 15cm sur mon cibola passerai bien ??
 #340264  par REGIS

johan68 a écrit :Moi ca me tente bien quelqu'un pense qu'une widscan 15cm sur mon cibola passerai bien ??

Ouais j utilise que ca de la bomba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

REGIS(UK)
 #340272  par REGIS

Bon je ne fais que la riviere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc qqs conseils..............petite tete ..............et si tu as plusieurs detect c est bien (comme dans les bois ou pres pour change le mode de recherche..........)pelle ,gamatte si gravier ou tamis flottant...........ramasse toute les merde et les plus grosse fait des tas................tu peus aussi nettoyer d abord a l aimant voir mes posts............. :mrgreen: :mrgreen: un rateau sur les bons coins peut aussi aide.............pour degager les gros cailloux et gagner qqs cm.......encore paye hier.........

J utulise:silver sabre 2 tete 10cm,tejon tete ws 15cm,rateau,gamatte pelle......aimant et les riviere garde parfois les trouvailles en meilleur etat que le pres ou bois et dit toi que tu peux faire encore de tres tres tres belle trouvailles ......................

REGIS(UK)
 #340314  par kalou

REGIS a écrit :Bon je ne fais que la riviere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc qqs conseils..............petite tete ..............et si tu as plusieurs detect c est bien (comme dans les bois ou pres pour change le mode de recherche..........)pelle ,gamatte si gravier ou tamis flottant...........ramasse toute les merde et les plus grosse fait des tas................tu peus aussi nettoyer d abord a l aimant voir mes posts............. :mrgreen: :mrgreen: un rateau sur les bons coins peut aussi aide.............pour degager les gros cailloux et gagner qqs cm.......encore paye hier.........

J utulise:silver sabre 2 tete 10cm,tejon tete ws 15cm,rateau,gamatte pelle......aimant et les riviere garde parfois les trouvailles en meilleur etat que le pres ou bois et dit toi que tu peux faire encore de tres tres tres belle trouvailles ......................

REGIS(UK)
ATTENTION AUX CONSEILS !!!!
on ne gratte pas dans nos rivieres :contrac: ... les cours d'eau en france ne sont pas la Tamise et vous risquez une prune si vous modifier même peu le fond de la riviere....
même les barrages en galets... :hurt4: . c'est bete mais c'est comme ca...alors prudence et allez y en intelligence...... :-/
 #340321  par REGIS

Bien sure mais il a plein de chose qui sont pas autorise................et pourtant......................

REGIS(UK)
 #340324  par johan68

REGIS a écrit :Bien sure mais il a plein de chose qui sont pas autorise................et pourtant......................

REGIS(UK)
:hehe: biensur comme la consommation de cannabis :mdr1: c'est pas autorisé en France mais combien le fond ?? :jesors:
 #340329  par antoine37

johan68 a écrit :
REGIS a écrit :Bien sure mais il a plein de chose qui sont pas autorise................et pourtant......................

REGIS(UK)
:hehe: biensur comme la consommation de cannabis :mdr1: c'est pas autorisé en France mais combien le fond ?? :jesors:
Ca, c'est une autre histoire.... :malin2: :langue3:
 #340339  par REGIS

Moi je le fait je detecte avec un joint de bonne skunk au bec et un filet dans la main gauche j attrape rien.........................mais je m en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #340342  par annibal 60

REGIS a écrit :Moi je le fait je detecte avec un joint de bonne skunk au bec et un filet dans la main gauche j attrape rien.........................mais je m en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #340425  par NARFOUILLE58

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: votre avis sur detection rivère ?
de REGIS le Mer 12 Jan 2011 22:44

Moi je le fait je detecte avec un joint de bonne skunk au bec et un filet dans la main gauche j attrape rien.........................mais je m en fout
cest ca qu est bon tu te laisse guider par le courant tranquille :hehe:
 #340443  par rastator

c est ainsi que j ai trouvé ma 1ere monnaie....un 2 de sol :]
 #340444  par rastator

c est ainsi que j ai trouvé ma 1ere monnaie....un 2 de sol :]
 #342569  par kalou

dan 83 a écrit :Tout a fait exact kalou, mais bon largement toléré quand même ;-) :hello:

c'est vrai que c'est un fait mineur....
mais utiliser en plus un detecteur de metaux....ca en fait un autre.... enfin..on a pas besoin de mauvaise pub...
alors avec intelligence tous ca.... :-/
 #342662  par jperdo

clou rouillé a écrit :ah mince des dechets partout il y a pas des endroit ou les gens sont proprent !!!
Si , sur mars ...la lune y parait qu'on a déjà commencé :hehe: :hehe:
 #342664  par REGIS

Pour les dechet je ramasse tout ce que je peux porter et je le jette au recyclage............mobile phone ,pc portable,pilles,plomb cuivre............en nettoyant ta riviere tu redecouvrira des zones .........et a toi les trouvailles......

REGIS(UK)