Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est pas pour demain la prochaine sortie !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340519  par osnaej

:hello: merci à tous ceux qui post leurs découvertes, c'est très agréable quand les sorties sont impossibles et très motivant aussi.
ne pouvant mettre des photos de découverte, en voici quelques unes de paysage prise de mon travail.
je vous souhaite de belles découvertes à toutes et tous !
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #340529  par osnaej

DOMINIX a écrit :belles photos, bel endroit....ahhh la montagne... :super:
ici il pleut :-/ ....les sols sont detrempes :-/ , pas trop chaud non plus :/ ....(c'est pour te remonter le moral :mrgreen: )
vivement le printemps :super:
:hello: DOMINIX, merci !
en effet vivement le printemps et les sols très faciles à creuser :alcool1:
 #340533  par jean-jacques22

Salut mon ami, :hello:
De la neige, du rêve, un temps froid, rigoureux, que du bonheur! :super:
Vive les douleurs,

Le temps viendra ou les souvenirs de ces temps, disparaitra.
Aux froideurs, les premières chaleurs,
a l'aube nouveau, ta pelle tu prendras, a l'appel tu répondras.
au chaud tu te garderas, le temps du verglas!
Amitiés ;-)
 #340535  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut mon ami, :hello:
De la neige, du rêve, un temps froid, rigoureux, que du bonheur! :super:
Vive les douleurs,

Le temps viendra ou les souvenirs de ces temps, disparaitra.
Aux froideurs, les premières chaleurs,
a l'aube nouveau, ta pelle tu prendras, a l'appel tu répondras.
au chaud tu te garderas, le temps du verglas!
Amitiés ;-)
:hello: jj, :alcool1: merci pour tes mots ;-)
 #340536  par ESCOUTAY26

:) salut osnaej

belles photos , te souhaite une bonne année . :super:

heu , tu fait quoi comme boulot dans ce magnifique paysage ?
 #340560  par osnaej

Guifre el Pelut a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit ::)

Yéti.....
de temps en temps :hehe:
bonne année ESCOUTAY :alcool1:
je travail dans une station de ski à l'exploitation du domaine.
 #340611  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit ::)

Yéti.....
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

un peu de pub il me semble aussi regardez!!!
aller courage les beaux jours approchent de jour en jour!!!!!!!
 #340620  par Le Diablinte

oh bah le printemps à Briançon c'est pas avant la mi-avril! :cote:
le climat y est rude quand même, c'est joli la neige, mais au bout de 4 à 5 mois d'hiver, t'en as raz le bol! :mdr1: ;-)
 #340650  par osnaej

Le Diablinte a écrit :oh bah le printemps à Briançon c'est pas avant la mi-avril! :cote:
le climat y est rude quand même, c'est joli la neige, mais au bout de 4 à 5 mois d'hiver, t'en as raz le bol! :mdr1: ;-)
:hello: Le Diablinte, je reste optimiste, j'espère bien faire une sortie fin mars :(
 #340658  par Penelope

Bonjour osnaej,

Que de superbes paysages :super: C'est vraiment sympa de travailler dans une station de ski :] bon j'aime pas trop le ski mais la montagne j'adore :)

Bon courage pour ces prochains mois à venir ;-)

:hello:
 #340669  par osnaej

Penelope a écrit :Bonjour osnaej,

Que de superbes paysages :super: C'est vraiment sympa de travailler dans une station de ski :] bon j'aime pas trop le ski mais la montagne j'adore :)

Bon courage pour ces prochains mois à venir ;-)

:hello:
:hello: Penelope, je suis comme toi j'aime bien la montagne mais pas trop le ski.
 #340671  par NARFOUILLE58

slt osnaej
superbe lumiere sur la deuxieme :coeur:
ya pas des cavites par chez toi? je voit que ca a faire sinon faut bouger
allez courage tu va nous rattraper bien assez vite avec tes sorties ultra productive :hehe:
tcho
 #340672  par domingo

alors moi je vais pas me faire des amis :mrgreen: je préfére 1000000000 fois plus: plage -sable blanc-cocotier-eau à 27°-température ambiante 35° jour et nuit mini-et être fringué avec un short une paire de tong et un t-shirt. La montagne c'est bien c'est joli mais ça péle grave, à peine on marche on en chie grave pasque ça monte,faut être fringué comme un cosmaunaute etc etc...Comme je dis:la montagne ça vous gagne, la martinique ça vous nike :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:

ceci dit:superbes tofs de superbes paysages.Je n'enléve rien à la majesté des lieux. Vaut mieux bosser dans ce cadre, plutot que dans une tour de la Défense.
 #340674  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :slt osnaej
superbe lumiere sur la deuxieme :coeur:
ya pas des cavites par chez toi? je voit que ca a faire sinon faut bouger
allez courage tu va nous rattraper bien assez vite avec tes sorties ultra productive :hehe:
tcho
:hello: narfouillus, pas de cavité accessible à cause de la neige et pour bouger il faudrait plus de temps, ce qui me manque le plus.
je vais regarder vos découvertes en attendant des jours meilleurs pour les sorties ;-)
 #340677  par NARFOUILLE58

ok je vais penser a toi alors je decolle moi
je sait cest un peut tard pour sortir la poele mais ont a fait la fete hier :alcool1:
pour la boursee de seresse et la mienne ;-)
truc de furieux dommage que l ont puissent pas vous faire partager ca :pleur4:
ya des fois la prospection est ireel 8/ :| :hehe:
 #340850  par craker's

:hello: osnaej , j'ai vue que du blanc ::d , super paysage , vivement fin mars , qu'on revoit tes trouvailles par millier :hehe:

;-)
 #340860  par osnaej

mon ami cracker's , je ne pense pas que les premières sorties soient terribles car je prendrai le premier champ qui vient et qui est détectable même s'il n'y a qu'un bout de cuivre, mais je te souhaite de tout cœur si le temps te le permet de faire de belles trouvailles. ;-)
 #341022  par philippau

super,ça me rappelle lorsque je travaillai au super signal a l'alpe d'huez ,toute les matinées,c était un plaisir :super: :hello:
 #341116  par Obélix

Salut JF!

tu n'arrives pas à faire quelques dizaines de KM,vers les vallées d'Embrun? c'est sympa aussi,par là-bas...à une toute prochaine,et salutations à madame,à Fox et à Rouky...
 #341164  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1:
:hello: obelix, je vais me renseigner sur l'enneigement autour d'Embrun et tenter de faire une sortie si j'ai assez de temps, je fais suivre tes salutations ;-) :alcool1:
 #341265  par francopolak

domingo a écrit :alors moi je vais pas me faire des amis :mrgreen: je préfére 1000000000 fois plus: plage -sable blanc-cocotier-eau à 27°-température ambiante 35° jour et nuit mini-et être fringué avec un short une paire de tong et un t-shirt. La montagne c'est bien c'est joli mais ça péle grave, à peine on marche on en chie grave pasque ça monte,faut être fringué comme un cosmaunaute etc etc...Comme je dis:la montagne ça vous gagne, la martinique ça vous nike :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:

ceci dit:superbes tofs de superbes paysages.Je n'enléve rien à la majesté des lieux. Vaut mieux bosser dans ce cadre, plutot que dans une tour de la Défense.

voila de sages paroles !!!! :amen: chaleur c'est bonheur :frime1:
 #341277  par raphafa43

salut osnaej, super photo :ghee: Plus de neige depuis un bon moment ::d donc à chacune de mes sorties j'aurais une petite pensé pour toi :]
Donc si je comprend bien, tu doit en profiter pour faire du nettoyage de monnaies :mrgreen:
 #341281  par osnaej

raphafa43 a écrit :salut osnaej, super photo :ghee: Plus de neige depuis un bon moment ::d donc à chacune de mes sorties j'aurais une petite pensé pour toi :]
Donc si je comprend bien, tu doit en profiter pour faire du nettoyage de monnaies :mrgreen:
:hello: raphafa, merci c'est très gentil ;-)
en effet je nettoie un peu des monnaies quand j'ai du temps de libre, je te souhaite de faire de très belles et nombreuses trouvailles !