Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaques militaires

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340640  par erwann

salut tout le monde et surtout bonne année à tous,
voilà un petit moment que j'ai trouvé ces plaques militaires dans un champs et j'aurai voulu savoir un peu plus. (je suis désolé de la qualité de la photo)
sur une face, on peut y voir le nom et prénom de la personne et une année (en l'occurrence l'année 1904 pour les 3 plaques)
est ce l'année d'incorporation ou l'année de naissance de la personne?

De l'autre coté, je peut lire un chiffre et le nom d'une ville.
(exemple: Mr Guyader Joseph 1904... N° 3206 Brest.

j'aurai aussi voulu savoir les démarches à faire pour peut être retrouver les descendants.

en vous remerciant d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #340662  par jérôme55

Bonjour,
un lien pour retrouver éventuellement la trace de ces combattants :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

La date correspond à la date des classes soit à leur 20ième anniversaire ( exemple pour 1904, naissance en 1884), le n° correspond au matricule et la ville au bureau d'incorporation ( souvent déterminant pour le lieu de naissance car moins de mobilité à cette époque).
Cordialement,
 #340666  par erwann

merci jerome :super:
 #340771  par Cat

Pour compléter ce que dit justement jérôme55, sur le lien qu'il t'a donné n'apparaissent surtout que les morts au combat. Si tes inconnus sont revenus vivants, tu peux aussi faire des démarches auprès des archives départementales et des cercles de généalogistes de la zone concernée. Bonne chance. :hello:
 #341021  par erwann

merci cat
effectivement ils ne sont pas mort pour la France et donc ils sont revenu vivant.
Je vais essayer avec les site de généalogie...
 #341028  par Gilouvtt

salut
tu peux aussi essayer de contacter l'association des anciens combattants de ton département ...ils ont pas mal d'infos....et leur contact est souvent riche en histoires...émotion...... :super: :super:
 #341153  par Papy1

:|
formidable et très émouvant, grâce au site indiqué plus haut, je viens de trouver l'endroit où mon grand père paternel a été tué le 23 septembre 1917, il était au 126 ème régiment d'infanterie. Je ne connaissais ni son prénom ni sa date de naissance et là, j'ai tout trouvé... un grand et sincère merci.