Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la malédiction des amulettes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#341000  par couvrazur

bien pas facile aussi a raconter, il y a quelques années avec mon beauf ont part détecter au bord de la sioule en Auvergne, donc détection, casse-croûte, monnaie, fer a boeuf tous va bien jusque au moment ou mon beauf trouve un objet en bronze de type hibou a 3 yeux magnifique, tous de suite mon beauf me dit que s ai une amulette bref super content la journée ce passe bien le soir il casse la grène a la maison comme ça on discute de détecteur j avait le cx3 de garrette a l époque, le lendemain mon beauf viens manger a la maison et je voie qu il porte l amulette au coup avec une lanière de cuir noir, je lui dit tu t es renseigne, il me dit oui ces une amulette qu utilisé les druides pour soigner les maladies, je lui dit super, mais une semaine après il me dit qu il se sens pas bien, qu il a du mal a respirer, dort mal la nuit, des engouasses etc etc, moi je pensai pas a l amulette une seconde mais ma femme si, donc après les hospitalisations répété de mon beauf je lui est dit que s était peut être l amulette,il me dit tu croit, je dit déconne pas et il a enlevé l amulette de son coup et la échangé a un collectionneur et lui a dit ce qu il a vécu avec, l autre a répondu non ça me fait rien et lui aussi la mis au coup, une semaine après il a été hospitalise pour un infarctus alors il a fini par l enlever, pour vous dire tous les deux ont eu plains de pépin pendant la possession de l amulette, alors mon beauf a décidé de récupérer l amulette et de la remettre ou on l avait trouvé ce qu on a fait 6 mois après on la remis dans le champ ou il l avait trouvé et depuis et on ai jamais retourné détecter dans ce champ et ils vont tous les deux très bien (en bonne santé) je me dit heureusement que ces pas tombé sur moi, a oui, une quatrième personne a eu le hibou pareil même pépin il a été obligé de le récupérer, au total 3 personnes ont porté le hibou, désolé pas de photo du hibou voila. :)
 #341023  par kanar

Ben heureusement que t'as pas mis de photo, si ça se trouve, la malédiction aurait pu passer par les écrans :( :peur1:
 #341033  par Pascal57

couvrazur a écrit :bien pas facile aussi a raconter, il y a quelques années avec mon beauf ont part détecter au bord de la sioule en Auvergne, donc détection, casse-croûte, monnaie, fer a boeuf tous va bien jusque au moment ou mon beauf trouve un objet en bronze de type hibou a 3 yeux magnifique, tous de suite mon beauf me dit que s ai une amulette bref super content la journée ce passe bien le soir il casse la grène a la maison comme ça on discute de détecteur j avait le cx3 de garrette a l époque, le lendemain mon beauf viens manger a la maison et je voie qu il porte l amulette au coup avec une lanière de cuir noir, je lui dit tu t es renseigne, il me dit oui ces une amulette qu utilisé les druides pour soigner les maladies, je lui dit super, mais une semaine après il me dit qu il se sens pas bien, qu il a du mal a respirer, dort mal la nuit, des engouasses etc etc, moi je pensai pas a l amulette une seconde mais ma femme si, donc après les hospitalisations répété de mon beauf je lui est dit que s était peut être l amulette,il me dit tu croit, je dit déconne pas et il a enlevé l amulette de son coup et la échangé a un collectionneur et lui a dit ce qu il a vécu avec, l autre a répondu non ça me fait rien et lui aussi la mis au coup, une semaine après il a été hospitalise pour un infarctus alors il a fini par l enlever, pour vous dire tous les deux ont eu plains de pépin pendant la possession de l amulette, alors mon beauf a décidé de récupérer l amulette et de la remettre ou on l avait trouvé ce qu on a fait 6 mois après on la remis dans le champ ou il l avait trouvé et depuis et on ai jamais retourné détecter dans ce champ et ils vont tous les deux très bien (en bonne santé) je me dit heureusement que ces pas tombé sur moi, a oui, une quatrième personne a eu le hibou pareil même pépin il a été obligé de le récupérer, au total 3 personnes ont porté le hibou, désolé pas de photo du hibou voila. :)

Sur que si c'est pour sortir un truc comme ça et avoir des engouasses,ça le fait pas. 8/
 #341034  par Theophilus

Merci pour cette histoire vécue ....

Perso j'ai toujours ré-enterré tout ce que je trouvais... au moins pas d'ennui :mrgreen:
 #341095  par Ydéus83

Et il est ou le champ? 8|
On sait jamais!!
 #341143  par Tatinos

Me voila tout "engouassé" maintenant..!jp
 #341149  par domingo

Je comprends pas pourquoi à tous prix vous vous mettiez le hibou autour du cou? Je serai toi j'irai l'enterrer devant le siége social de l'aprout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca me fait penser à une histoire:c'est un mec qui va voir un psy car il veut ....sa femme, mais elle refuse cette pratique.Le psy lui dit:mettez une chouette sur l'armoire de la chambre!
Le soir venu,le type met une chouette sur l'armoire de la chambre. Sa femme voit çà et demande: pourquoi as tu mis une chouette sur l'armoire? Le type répond: tu dis ça pour te faire.....!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
 #341155  par SuperMurge

domingo a écrit :Ca me fait penser à une histoire:c'est un mec qui va voir un psy car il veut ....sa femme, mais elle refuse cette pratique.Le psy lui dit:mettez une chouette sur l'armoire de la chambre!
Le soir venu,le type met une chouette sur l'armoire de la chambre. Sa femme voit çà et demande: pourquoi as tu mis une chouette sur l'armoire? Le type répond: tu dis ça pour te faire.....!
J'ai rien compris à la blague :mrgreen:

Sinon moi j'ai trouvé une amulette votive phallique, je me la suis mise en piercing sur un téton et depuis 6 mois j'ai une érection de titan. Ma femme fait des yeux de chouette tout les soirs :hehe:
 #341159  par sebastien39

Tu pourrais me la récupérer? C'est pas pour moi....c'est pour offrir à mon chef :mrgreen:
 #341162  par i-v-a-n-49

gloups !!! j'ai trouvé une petite chouette en bronze sur un ancien camp gitan , est ce qu'elle a pu servir a des pratiques d'envoutement ?