Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help me !!!

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#341243  par francopolak

bonjour la tribu ,

trouvee il y a quelques temps deja ,je voudrai lui redonner une forme plate,est ce possible avec un etau ? marteau ? masse ? tractopelle ? ok :jesors:

les reliefs sont superbe ,je sais qu en la redressant une partie ne sera plus lisible,que faire ? la laisser tel quel ou pas ? vos avis m'interressent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341245  par johan68

moi si je serai toi j'irai voir un bijoutier peut être qu'il y arrivera mieux vu tout les bijoux qu'il on l'habitude de redressé je pense :-/
 #341254  par francopolak

Excellente idee Johan , merci ! :super:
 #341356  par Drakmus

En tout cas belle monnaie :super:
 #341358  par renaudalsace

slt :hello: , tractopelle ?!? :mdr3: je pense pas... nan EFFECTIVEMENT je pense pas ! (idee sadique pour une aussi belle piece :happy1: ...)Sinon moi je suis pour l avis de johan68.
 #341368  par land09

Hello à tous,

je prends la parole sur ce thème en tant qu'ancien forgeron.

Il faut savoir qu'il est IMPOSSIBLE de ramener un métal déformé à son etat initial sans engendrer de nouvelles et supplémentaires déformation (petits allongements et zones de retreint).

Il est cependant possible de redresser cette pièce, diverses méthodes sont possibles, je conseille la plus douce possible (matériaux moins dur que le métal de la pièce, surfaces de contact supérieures à celle de la pièce, etc ..).

Personnellement je ne l'ai jamais fait avec une pièce de monnaie. L'idée du bijoutier semble pertinente, s'il pouvait être philanthrope en même tps je te le conseillerai surement.

J'aime bien l'idée aussi d'utiliser la force brute alors un pain de dyna ou une pelleteuse me tenterai bien aussi... :mdr1:

Alors entre raison et envie ... que choisir ... surement un petit étau et des planchettes ou la marteler très délicatement entre deux matériaux inoffensifs (feutre épais par exemple).

Aller GOOD LUCK

LAND09