Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide id monnaie

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #34214  par youts
 
voici la photo de ma premiere trouvaille pour ma premiere sortie pouvez vous m'aider?
on distingue d'inscrit LUDOV je pense quelle est en cuivre!

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34218  par imuvrini
 
salut;
on dirait un tournois!!!! :pamafôt:
 #34219  par osnaej
 
salut youts du devrais faire une photo de l'autre face de ta piece et indiquer le diametre cela aidera les supers numismates du site et il y en a c'est sur.c'est super une piece à la premiere sortie.tu va voir que malheureusement souvent tu sortiras des pieces bien usées à moins d'avoir le c*l bordé de nouille,mais tu va avoir de tres belle surprise!!!!!!!!!!!
 #34220  par youts
 
l'autre face on voit rien,j'ai pas encore le matos pour bien nettoyer les pièces!Sont diamètre est de 27millimètre
 #34239  par Ludo55
 
Bonjour à tous,

Jolie trouvaille. C'est un sol à l'écu de Louis XV, pour preuve le buste tourné vers la droite. Le revers sur la monnaie d'origine est un blason surmonté d'une couronne et au centre de ce blason se trouvent trois fleurs de lys.

C'est un joli début.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement

Ludo55
 #34298  par youts
 
merci ludo!!

Je suis assez content de ma première trouvaille même si elle n'est pas en super état! C'est vrai que pour ma première sortie je trouve que c'est quand même pas mal. J'espère en faire plein d'autres!

Cordialement!!