Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compatibilité disque SEF basse et haute fréquence

#342699  par Bobby2010

Bonjour, j'épluchais à l'instant les petites annonces sur leboncanard quand je suis tombé sur la pub d'un mag connu vantant les mérites d'un disque SEF.

Dedans il est écrit ceci :"Ce disque de 30 cm est compatible avec les 4.6kHz de la marque : ADX100, ADX150, ADX200, ADX 250, ADVENTIS ABS (non compatible avec la première version "alu"), ADVENTIS 2, GMAXX, GMAXX II ainsi que les 18kHz : GOLDMAXX et GOLDMAXX POWER"

Il est clairement indiqué "compatible avec les 4.6 Khz ainsi que les 18 khz".

Cela reviendrait-il à dire que le gmp et le gmaxx peuvent accepter indifféremment des disques de fréquences différentes?
 #435723  par Teletub

le moustik a écrit :Je ressort ce topic!
J'ai lu il y a peu, que les disques SEF étaient tous les mêmes, seul le connecteur change!
Des avis là dessus?
Euhhh...les mêmes simplement d'apparence car un disque ne peut pas être universel à toutes les marques et à toutes les fréquences...Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est une grosse ânerie :hehe: !

Chaque disque (concentrique ou DD) a ses propres caractéristiques d'inductance...Une valeur d'inductance pour la bobine émettrice et une autre pour la bobine réceptrice. C'est ces valeurs qui correctement accordés au circuit électronique vont faire que ton disque résonne à une certaine fréquence.

Donc les disques SEF ne dérogent pas à cette règle... ;)