Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DANS QUEL DEPARTEMENT(S)......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#342654  par sebastien39

......aimeriez vous détecter?

Pour ma part, il y en aurait pas mal ::d .
Tout d'abord toute la côte méditéranéenne le 06, le 30, le 34.... pour le soleil en particulier. La côte bretonne pour sont petit côté celtique. La Loire pour ces chateaux. 2A et 2b....pour son charme et ces paysages.....Bref, une bonne partie de la France ;-)
 #342731  par sebastien39

OUAAAAAAOUHHHHH! Bah il interresse du monde mon poste :hehe:
 #342734  par sebastien39

Aussi interressant que mes sorties................... :mrgreen:
 #342736  par thiboux95

Salut,

Le 25 et le 67 (du Sud) ! J'suis du 67 du Nord ! :hehe: :super:
 #342743  par ledzep2b

Je suis du 2B pour avoir effectue une sortie dans les BDR et le Var avec des personnes du forum je me suis aperçu ou du moins cela a confimer mon opinion il y a plus de diversite dans les trouvailles que par chez moi mais chaque departement a son histoire et le plus simple c'est de les faire tous bon ça c'est un reve .
A plus
 #342744  par antoine37

machinehead100 a écrit :le sud en général et la Bretagne aussi comme tu as dit pour le coté celtique
la provence pour toutes vos monnaies papales, et aussi les abords de la cité d'Or...
Connaissez pas la cité d'Or?
 #342748  par tinaemi

antoine37 a écrit :
machinehead100 a écrit :le sud en général et la Bretagne aussi comme tu as dit pour le coté celtique
la provence pour toutes vos monnaies papales, et aussi les abords de la cité d'Or...
Connaissez pas la cité d'Or?
ouais toine la provence, mais la terre est tres tres dure :hehe:
 #342762  par sebastien39

Ahhhhhhh bah quand même...j'ai cru que j'avais a faire à des casaniers :hehe:
 #342769  par Curiosolite22

Salut

Dans le Nord, dans les forêts la RP et dans le 67 - 68.

Amicalement
Jimmy
 #342781  par polo

la region picarde (interdite) departement de la somme, l'oise et l'aisne. pour la qualité des monnaies et sont grand coté celtique.
 #342877  par domingo

Sébastien si tu viens chez nous (le sud) pour détecter au soleil, je préfére te dire que le soleil c'est pas ton ami et qu'il rend même la détection impossible passé les 10H30- 11H du matin.
 #342943  par sebastien39

domingo a écrit :Sébastien si tu viens chez nous (le sud) pour détecter au soleil, je préfére te dire que le soleil c'est pas ton ami et qu'il rend même la détection impossible passé les 10H30- 11H du matin.
Dans ce cas je viendrais que de septembre à mai....parceque chez nous dans le Jura....c'est pas trop le soleil qui nous emm.... :mrgreen: ;-)
 #342949  par machinehead100

domingo a écrit :Sébastien si tu viens chez nous (le sud) pour détecter au soleil, je préfére te dire que le soleil c'est pas ton ami et qu'il rend même la détection impossible passé les 10H30- 11H du matin.

a bon!!! je dois être vraiment fada alors car cette été j'ai passé mes aprem dans les champs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #342950  par alan29

Moi j'aimerais bien détecter dans le 49 !
Quand je vois l'état de conservation des trouvailles de scorpio ! :]
 #343066  par Fred74

alan29 a écrit :Moi j'aimerais bien détecter dans le 49 !

+ 10000 :mrgreen:

sinon.... j'aimerais.. dans un departement avec pamal de monnaie royal.. je crois que le loir et cher par labas c'est sympa..?
:super:
 #343076  par Gilouvtt

Faut pas venir dans le SUD et surtout dans le GARD....il pleut tout le temps....il n'y a pas de passé historique....les proprios sont obtus et tirent à vue....y'a que des cailloux et on peut pas creuser........ :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #343097  par Huche29

alan29 a écrit :Moi j'aimerais bien détecter dans le 49 !
:nonon: Ne venez pas trop dans les Pays de Loire... :mrgreen:
 #343100  par Fred74

gilouvtt a écrit :Faut pas venir dans le SUD et surtout dans le GARD....il pleut tout le temps....il n'y a pas de passé historique....les proprios sont obtus et tirent à vue....y'a que des cailloux et on peut pas creuser........ :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

tous que.. Vos femmes recherche !!! les gars.. fonçer ;) :ghee:

:mrgreen: :mrgreen: :hehe:
 #343111  par sebastien39

gilouvtt a écrit :Faut pas venir dans le SUD et surtout dans le GARD....il pleut tout le temps....il n'y a pas de passé historique....les proprios sont obtus et tirent à vue....y'a que des cailloux et on peut pas creuser........ :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Je m'attendais un peu à des réponses de ce genre :hehe: ...T'inquietes pas Gilouvtt, ça me changera pas beaucoup alors....J'aaaaaaaaaaaaaariveeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
 #343267  par machinehead100

+100000000000000000000000000000000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et aussi car il n'y a plus rien
 #343374  par domingo

machinehead100 a écrit :

a bon!!! je dois être vraiment fada alors car cette été j'ai passé mes aprem dans les champs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parceque tu était dans le sud... du pas de calais .... :hehe: :hehe: :hehe:
 #343602  par domingo

Bon je vais mettre tout le monde daccord.Voilà comment je vois la carte de France (j'ai rien mis dans le rond rouge :mrgreen: )

Image
 #344360  par sebastien39

Vous avez raison....je n'irais pas dans le sud pour détecter cet été, il fait trop chaud.....Je vais y aller maintenant :P :hehe:
 #345101  par sebastien39

cagaz a écrit :pour ma part j'adore le doubs :mdr1:
Y a rien dans le Doubs :mrgreen: