Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cave

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343047  par alrugcurl

Bonsoir à tous,

Bon après un long moment d'absence dans la pratique de la détection, je m'y remet enfin ce week end.
Mes parents achètent une cave ce week end, avec au dessus 200m carré de terrain, ce qui m'offre un nouveau terrain de chasse ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et justement en parlant de cette cave que je n'ai toujours pas vue, il se pourrait que je trouve quelques choses sympa. Je m'explique, ayant eu ma soeur au téléphone, elle me dit que sur les murs à l'entrée de la cave il y a des marques de pièces.
Je ne sais pas si vous en avait déjà entendu parler, mais j'ai déjà eu vent de cette tradition, d'enfoncer une pièce dans les murs de l'entrée d'une cave et de les laisser se faire recouvrir avec le temps.
En tout cas je vous tiens au courant dans le week end après des recherches la bas. :hello:
 #343057  par scorpio 49

pratique trés courante dans les caves de ma région ! les murs sont parfois tapissés de centaines de monnaies ! :hello:
 #343135  par alrugcurl

Oui apparemment c'est pour porter bonheur ou je ne sais plus quoi, mais je me dis qu'avec mon garrett ace 250 je ne risque pas de trouver grand chose, enfin ...
 #343139  par tinaemi

alrugcurl a écrit :Oui apparemment c'est pour porter bonheur ou je ne sais plus quoi, mais je me dis qu'avec mon garrett ace 250 je ne risque pas de trouver grand chose, enfin ...
salut alru, je sais pas le 250 fais merveille sur les piéces, des potes à scorpio ne jures que par lui, tu pars battu la ! :|
 #343143  par Rococo

L idéal pour ce genre de recherches serait un detecteur statique
 #343150  par pertinaxe

Rococo a écrit :L idéal pour ce genre de recherches serait un detecteur statique

+ un marteau piqueur avec :hehe:
 #343187  par alrugcurl

tinaemi a écrit :
alrugcurl a écrit :Oui apparemment c'est pour porter bonheur ou je ne sais plus quoi, mais je me dis qu'avec mon garrett ace 250 je ne risque pas de trouver grand chose, enfin ...
salut alru, je sais pas le 250 fais merveille sur les piéces, des potes à scorpio ne jures que par lui, tu pars battu la ! :|
Je ne pars pas battu, mais je me dis que dans une cave avec la dureté du sol et des mur. L'ace 250 va t-il faire des merveilles ?

Je pourrais en tout cas me rattraper sur le terrain du dessus, il y a une vieille maison bourgeoise pas loin.

Et pour ce qui est du tir bouchon il va être nécessaire car, les bouteilles ont les amène justement :ghee: