Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et si on s'y mettait tous ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#342522  par SuperMurge

Selon nos détracteurs nous sommes une poignée de 10 000 utilisateurs actifs je vais donc l'utiliser pour un petit calcul amusant.

Alors on laisse tous tomber nos familles, nos boulots, nos vies... et on se consacre uniquement à la détection, des journées de 18h non stop, car en bons fous et passionnés on prospecte aussi la nuit mais il faut quand même dormir et manger. Et même contre vents, marées, neige, éruption volcanique et finale du Top14 de rugby. Comme on est prévoyants on sera chacun assisté d'un boy qui nous changera les piles, fera la popote, portera les tonnes de merdouilles et rebouchera les trous, bref il s'occupera de l'intendance. Et c'est parti !!! :mrgreen:

La France est un énorme gâteau qu'on va se partager! 547 030 km² en ce qui concerne la France métropolitaine, parce qu'on va pas envoyer des gus chercher des oboles et des fibules en Guyane non plus... ce qui fait tout de même 54,7 km² chacun (5470 hectares, sympa le petit lopin de terre :ghee: )

Il faut 4 - 5 secondes pour bien balayer 1m² de terrain, je vais porter ce délai à 8 secondes pour inclure les m² qui contiennent une cible ou une merdouille, et qui eux vont nous prendre d'interminables minutes. Mais bon, là c'est vraiment une estimation à la louche...

Alors, combien de temps pour ratisser complètement le territoire national? Et bien, mesdames et messieurs, à raison de 450m² de l'heure et de 0,81 hectares par journée de 18h, il nous faudrait un peu plus de 6753 jours pour couvrir notre surface allouée, soit une durée de 18,5 années !! :| :(

Je n'ai pas osé faire le calcul pour des sorties uniquement le week end, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous... Aussi ayons une pensée émue pour ces quelques personnes dont le sommeil est troublé et qui s'agitent en rêvant à ces hordes de pillards armés de détecteurs qui se déversent sur la France chaque jour.
 #342539  par NARFOUILLE58

:mdr1:
cest ca quest bon ca veut aussi dire que l ont ne pouras jammais tout prospecter
et que des belles trouvailles sont toujours possibles malgres le renouveau et les anciens qui ce sont servient avant
bonne nuit a nos detracteur tondeuse :jesors:
 #342631  par SuperMurge

Allez on continue :mrgreen:

On va prendre la base de 60 000 utilisateurs qui me semble plus réaliste, mais qui majoritairement ne font qu'une ou deux sortie de 6h par semaine. On va dire 100 sorties par an pour un total de 600h de poêlage intensif, soit une durée de 25 jours en tout...

Cette fois on disposera donc chacun d'une surface de 9,12 km² soit 911,7 hectares ce qui est tout de même plus raisonnable. Par contre notre rendement journalier s'effondre lui à 3000m²/j (bande de feignants) ce qui correspond à une villa avec gros jardin, je vais le doubler parce que sortant moins souvent on va avoir tendance à balayer plus vite pour couvrir plus de surface, soit 6000m² par sortie et 15 hectares de terrain vidés de leur substance archéologique par an.

A ce rythme, il faudrait presque 61 ans aux 60 000 poêleurs pour parcourir toute la France. Sans compter sur ces salauds de paysans qui retournent la terre après notre passage et obligent à recommencer :langue:
 #342640  par sebastien39

T'as que ça à faire.... :hehe: ;-)
 #343370  par SuperMurge

sebastien39 a écrit :T'as que ça à faire.... :hehe: ;-)
Oui :mrgreen:

Tiens, j'ai une propriété de 220 hectares, j'y fait une sortie de 3 - 4h par semaine... Dans 23 ans et demi j'en aurai exploré le moindre recoin, il va me falloir acheter les terres du voisin :gene: