Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question tete sef

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343705  par alrugcurl

J'ai une petite question qui me taraude pas mal l'esprit concernant les têtes sef, 30 et 38 cm de chez garrett pour les ace 150 et 250.

Je sais que le sujet a été aborder un bon nombre de fois, mais je pense ma question différentes, corrigé moi si je me trompe. J'aurais voulu savoir en fait pourquoi la taille du disque augmente la profondeur de recherche ?
C'est surement une question technique, mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose en mécanique, ni physique. Car il a était dis plusieurs fois sur le forum qu'il valait mieux changer de détecteur et monter en gamme que de faire l'achat d'une tête plus grosse.

Donc si quelqu'un pouvait me dire pourquoi une plus grosse tête permet de chercher plus profond sachant que le détecteur reste le même. Et si quelqu'un peut m'éclairer sur éventuellement un détecteur de gamme au dessus sans entrer dans des prix astronomique. je veux dire par la pas au dessus de 500 je pense.

Merci
 #343970  par Divico

Hello,

Les grosses tête ne vont pas forcément plus profondément, tout dépends du type de terrain, mais elle couvrent une surface plus large. (Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que j'ai retenu sur ce que j'ai lu sur le forum, les pros confirmerons ou infirmerons mes dires)

Pour ce qui est d'un achat dans la gamme supérieurs, tu peux trouvée de bonnes machines dans les 5oo euro :super: :super: simplement faut pas être pressé et tomber sur la bonne occasion.