Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que préférez-vous ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#341817  par renaudalsace

Bonjour , je voulais savoir si vous Preferez plus les champs ou les forets (justifier svp) . Sinon jvous souhaite a tous une bonne nuit et de beaux rêves (DEUS ::d )... :mdr1: :mdr3:
 #341824  par Fred74

au Debut je detestais Les Forêts... et j'y allai toujours.. !!! parceque mon père aimais.

moi..J'adorais les Champs..... !!!!!!!!!!!! et j'ai fais que des champs .. que des Champs

et maintenant ... Quand je vois ce que vous sortez.... j'adore les Forêt. !! Pas beaucoup de son... pas beaucoup de trouvailles mais un Jour sa Payera...

le probleme ... c'est que les forêt par ici... c'est .. lesmontagnes donc... en Pentes.. :(

les seuls.. qui sont en plaineS. sont très très Pollué..

Donc.. si fallais choisir je dirais Forêt... 60 % et champs 40 %
 #341829  par renaudalsace

Moi si je vais en forêt je trouve que des trucs militaria c est chiant après comme tu l as dit Fred , il suffit d' un coup de chance et on Peut tomber sur un paquet surprise si vous voyez se que je veut dire ... :mdr1: ( ps: si je ne répond pas d' ici 5 Mn... C est que je suis forcément entrain de roupillier ... :mdr3: et en plus avec l iPod ,jcommence a avoir des crampes a l index ... :( ) alors : BoNNE NUIT A TOUS !! :mrgreen:
 #341888  par johan68

Pour moi je dirais les champ quand c'est pas trop la merde :hehe: car je connait de bon coin coin mais en général les monnaies sont bouffer !! Sinon la foret j'aime bien , surtout que les monnaies sont pas mal du tout ::d
 #341981  par NARFOUILLE58

slt
les labours ya que ca de vrais ::d
je deconne mais comme jais qun garrett ca sort plus en labours
la foret cest souvent la bredouille :pleur4:
car cest fait et refait les prospecteurs aime etre cacher en general
mais comme ont saient quand la chance a decider de tourner ont peut etre n importe ou
mais par contre j aurais un deus par ex la j irais plus souvent en foret cest clair
a plus
 #341983  par jeanmi

yo narf j avai pas vu que tetai fayot du forum
 #341992  par links234

Ben moi c'est plutôt les bois car on peut y voir beaucoup d'animaux mais les sangliers :nonon: enfin sinn les labours aussi c'est pas mal !!!
 #342041  par Divico

Hello,
En principe je fais les champs l'été ou quant y pas trop de neige ou de pluie et la foret quant il y a de la neige ou qu'il pleut. (Moins de neige en foret et plus protégé de la pluie) Mais j'ai une net préférence pour les champs.
 #342043  par déus27

aucune préférence!!!! :frime:
 #342232  par malo

salut moi je fais que de la foret et souvent bredouille .
je fais pas autre chose car pas d'autorisation .
est ce qu'il faut des autorisation pour les foret domaniale et les autres ,vous quand vous allez en foret vous faite comment pour les auto merci :)
 #342303  par malo

j'en sais toujours pas plus :hehe: :hehe:
 #344033  par renaudalsace

malo a écrit :salut moi je fais que de la foret et souvent bredouille .
je fais pas autre chose car pas d'autorisation .
est ce qu'il faut des autorisation pour les foret domaniale et les autres ,vous quand vous allez en foret vous faite comment pour les auto merci :)
Les ''autos'' ont les promenes avec nous et le detecteur :mdr1: ... Tu sais la laisse pour les chiens, eh ben on l attache a la boule de caravane de la bagnole ... :mrgreen: Ou encore mieu : tu l attache a un arbre et tu dis : pas bouger ...c bien ...t aura droit a une durite une fois de retour a la maison ! :mdr1: :mdr3: :mdr1: mdr nan sérieux la bagnole tu la laisse a la maison et tu y va a pied ou tu la gare pas loin de la forêt
Ciao :jesors:
 #344064  par kanar

Un coup tu nous vois... Image ...un coup tu nous vois plus... Image :hello:
 #344069  par ratapelade

prospectix a écrit :
malo a écrit :j'en sais toujours pas plus :hehe: :hehe:
Quelque soient les autorisations que tu peux avoir, sache qu'elles ne te mettent pas à l'abri d'une interprétation rigoureuse de la loi ...
Les propriétaires terriens qui nous laissent batifoler sur leurs terres, ne viendront pas nous sortir la roue de l'ornière lorsque l'on se sera enlisé ...

La conscience tranquille avec l'aval du proprio est une pure utopie ...
Il faut le dire et il faut aussi que tout le monde le sache ...

Amitiés.
entièrement d accort avec toi !