Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• INSOLITE:flash ball anti porcs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#344162  par NARFOUILLE58

bonjour :hello:
voila une trouvaille faite hier par le collegue buddahlu
qui vient ou va arriver parmis nous :)
en labours bien lisse et super aere car sableux
donc perso je pense a un flingue pour abattre les cochons ? a prioris en bronze super bien patiner genre napoleon III :D
il se trouve qu il y en as un aussi dans ma famille un truc enorme de 40 cm de long
enfin si vous quelqun sait quand les premiers ont etaient fabriquer
et si je me trompe pas :mrgreen: ???
merci a tous au plaisirs de vous lire et voir ;-)
narfouyus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #344165  par marc81

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello: :hello:

Flash ball pour cochons !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

On aura tous entendu !

C est un lance fusée éclairante
+1 tu éclaires ma lanterne
 #344170  par NARFOUILLE58

:hehe:
j yavais penser aussi au lance fusees mais comme l autre que jais a la maison il fait quarante centimetre et bien cinq kl je voit pas un lance fusees de c te taille et poid???? 8/ :hehe:
je crois cest l ancetre de ce qu utilise les gars dans les abattoirs d aujourdhui
en quelque sorte meme si cest a air maintenant en un coup :pan1:
le cochon de 250 KL raide comme une ventreche sortie de barbecue :mdr1:
quelqun connait non?
 #344182  par NARFOUILLE58

:mdr1:
ya vraiment de tout :hehe: :hehe: :hehe:
les premiers sont bien vieux quand meme napoleon apparement???
 #344188  par NARFOUILLE58

merci
alors celui que jais chez moi cest un lance mortier :hehe:
ca doit etre bien violent jais deja tester mais ceux d aujourdhui la cest du lourd :hehe:
 #344283  par annibal 60

moi je pense a un lance fusé de la dexieme guerre mondial.... :cote:
 #344290  par Ludo55

Bonjour,

C'est un pistolet lance-fusées comme cela a été dit.

Concernant les porcs, oui, ça se saigne, mais avant, il faut tout de même assommer la bête !!!

Dans "l'ancien temps", on leur collait un violent coup de masse sur le front, ce qui avait pour effet d'assommer l'animal qui, après, était saigné.

Ensuite, il y a eu le même principe, mais on intercalait une sorte de "merlin" (comme pour fendre le bois) qui était équipé d'une petite tige en fer et, au coup de masse, cette dernière pénétrait dans le cerveau du goret, ce qui l'assommait sans coup férir.

Enfin, il y a maintenant ce que l'on appelle un "Matador", cylindre' équipé d'une gâchette, que l'on charge d'une cartouche (sans plombs) et qui, dès que l'on fait partit le coup, fait pénétrer la tige en fer dans la tête du suidé.

Mais je pense que dans les abattoirs, les animaux sont électrocutés, non?

N'oublions pas que le but, quand on assomme la bête, est que cette dernière perde conscience dans le but de ne plus rien contrôler, sinon, leur chair serait plus dure!!!

Cordialement
 #344294  par tontongaston

bonjour a tous

concernant l' abattage des porcs en abattoir
ayant étais professionnel dans les viandes.....Ludo 55 a entièrement raison pour son poste
aussi maintenant pour éviter avec l 'électrocution qui s' effectue a l 'échine du porc... la viande soit de ce fet <rouge>..... les porcs sont <gazer> en groupe ...(chambre a gaz) avant d' être saigner ...
quand au <pistolet>...pour moi (en ayant plusieurs) c' est un lance fusée de guerre