Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Malette numismatique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324143  par valorus61

Bon les gars je vous laisse un petit message afin de vous prévenir qu'à partir du 22/12 les magasins lidl vont mettre en vente des malettes en alu contenant 5 plateaux de différents diamètre en velours bleus afin de mettre en valeurs vos monnaies et de bien les protèger le prix doit être aux environs de 12/13 euros qu'on se le disent y'en aura pas pour tout le monde :frime1:
 #324586  par Divico

:pleur4: :pleur4: Y en vende pas chez lidl suisse :pleur4: qui peut m'en prendre une et me l'envoyer ? Je paye bien sur ::d
 #324592  par valorus61

Lol dis moi tu ferais bien de taper dans google tu verras qu'il y a qu'un "l" à malette ::d :tusors:
 #324596  par valorus61

le détail : 2 plateaux de 24 diamètre 45mm
2 plateaux de 40 diamètre 33mm
1 plateau de 77 diamètre 22
pour le prix c'est 12,99€ diamètre de la valise alu 407x265x100 à partir de mercredi
 #324620  par valorus61

Aie je m'excuse il n'y a bien deux "l" pourtant c'est fou dans les résultats de recherche on voit beaucoup d'orthographe avec un seul "l" mais il en faut bien deux donc je :jesors: :rouge:
 #324676  par Divico

T'es génial Dominix. Merci :super: :super: :super:
 #324974  par friture49

valorus pas dur à se souvenir : une mallette est une petite malle, et non pas un petit mâle, donc deux "l".
Si tu vois autant de "malettes" sur internet, c'est que beaucoup de gens sont nuls en orthographe, donc ne te réfère jamais à google mais plutôt à un dictionnaire : c'est fait pour ça ! ;)

Pas d'accord avec Dan83 : on s'en fout pas des fautes, l'orthographe c'est super important : la signification des mots et la compréhension de ce qu'on dit en dépendent.

"Le monde est glauque, et ça s'écrit : G2LOQ, mon ami".
 #324975  par scorpio 49

ah ! ces mecs du 49 qu'est ce qu'ils sont chiants quand mème ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #326212  par Anthony

J'ai fait le plein.

Elles ne sont pas vraiment au top niveau qualité (comparé aux autres malettes 2 fois plus cher) mais pour le prix on ne va pas se plaindre.
 #326216  par raphafa43

C'est fait j'en ais pris 2 ::d :super:
 #326219  par sebastien39

raphafa43 a écrit :C'est fait j'en ais pris 2 ::d :super:
Bah moi une seule suffira :pleur4:
 #326238  par scorpio 49

il y a aussi des petites vitrines murales en alu;j'en ai pris une ,trés sympa ! :super: :hello:
 #326246  par scorpio 49

t'inquiètes,avec le temps ça le fait ! :hello:
 #326343  par Charly33

valorus61 a écrit :Bon les gars je vous laisse un petit message afin de vous prévenir qu'à partir du 22/12 les magasins lidl vont mettre en vente des malettes en alu contenant 5 plateaux de différents diamètre en velours bleus afin de mettre en valeurs vos monnaies et de bien les protèger le prix doit être aux environs de 12/13 euros qu'on se le disent y'en aura pas pour tout le monde :frime1:

Merci Valorus
 #326382  par mavrel

Yessss! j'en ai pris 2. Elles sont quand même pas mal pour le prix et puis je vais pouvoir y ranger quelques savonettes trouvées en terrestre dans l'une et les bagues sorties des plages dans l'autre! :frime:
 #326386  par romy

dépechez vous, c'est clair... je suis arrivée à 9h au lidl, j'ai pris la dernière... il n'y a pas beaucoup de stock visiblement !! Question qualité, je trouve qu'elles sont pas mal pour le prix. :)
 #337011  par Divico

DOMINIX a écrit :
ant a écrit ::pleur4: :pleur4: Y en vende pas chez lidl suisse :pleur4: qui peut m'en prendre une et me l'envoyer ? Je paye bien sur ::d
lis tes MP..... :super:
suite à mon appel désespéré sur ce forum et le MP de dominix, je l'ai reçu aujourd'hui :ghee: :ghee:

Je tenais par ce message à dire un GRAND MERCI à dominix pour son aide et sa disponibilité. Ainsi qu'au membres qui m'ont proposé leurs aide par la suite :D
On peut dire ce qu'on veut, mais la solidarité sur ce forum est bien présente :super: :super: :super:
 #337041  par TESOR84

ant a écrit :
DOMINIX a écrit :
ant a écrit ::pleur4: :pleur4: Y en vende pas chez lidl suisse :pleur4: qui peut m'en prendre une et me l'envoyer ? Je paye bien sur ::d
lis tes MP..... :super:
suite à mon appel désespéré sur ce forum et le MP de dominix, je l'ai reçu aujourd'hui :ghee: :ghee:

Je tenais par ce message à dire un GRAND MERCI à dominix pour son aide et sa disponibilité. Ainsi qu'au membres qui m'ont proposé leurs aide par la suite :D
On peut dire ce qu'on veut, mais la solidarité sur ce forum est bien présente :super: :super: :super:
Des mallettes qui partent de la France vers la Suisse, c'est pas nouveau :mdr1:
 #337046  par Divico

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #337181  par valorus61

Lol le pire c'est que moi j'en ai même pas pris une, arrivé trop tard après mes achats de noël vous avez vidés les rayons les gars bon en même j'an avais pas trop besoin mais content de voir que ceratins ont profité :]
 #337191  par denis77

moi non plus j'en ai pas eu , le petit magasin pres de chez moi les a mis en vente la veille pour compenser le samedi suivant férié donc mag fermé, et comme y en avait pas beaucoup, j'ai voulu aller a un autre lidl plus grand mais plus loin et au bout de 300 m de chez moi j'ai failli partir en crabe a cause du verglas ( faut dire que mes pneus c'etait de la savonette, depuis sont changés)
du coup j'ai pris une malette en vente sur le bon coin
 #337417  par Bernus

Salut,
petite intervention pour rejoindre les défenseurs de la langue française et de son orthographe...C'est vraiment totalement déprimant de voir a quel point la langue et son écriture se perdent sur le web et hélas aussi sur ce forum....Résistons et appliquons nous un minimum....Il est tout à fait vrai que si nous n'y prenons pas garde la communication risque de devenir de la totale incompréhension....
PS: Quand j'entend qu'il y a plus de 80% de réussite au bac et lorsque je vois ce qui s'écrit sur le net je suis envahi par une sensation de vertige ........... b
friture49 a écrit :valorus pas dur à se souvenir : une mallette est une petite malle, et non pas un petit mâle, donc deux "l".
Si tu vois autant de "malettes" sur internet, c'est que beaucoup de gens sont nuls en orthographe, donc ne te réfère jamais à google mais plutôt à un dictionnaire : c'est fait pour ça ! ;)

Pas d'accord avec Dan83 : on s'en fout pas des fautes, l'orthographe c'est super important : la signification des mots et la compréhension de ce qu'on dit en dépendent.

"Le monde est glauque, et ça s'écrit : G2LOQ, mon ami".
 #344381  par Divico

DOMINIX a écrit :Le reglement est bien arrive :super: :super: avec une tablette de chocolat suisse :| :|
Merci beaucoup
mais dis moi ANT....y'en a plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il etait rop bon :pleur4: :pleur4:
Pas de quoi :super: :super: :super:
 #344390  par Divico

machinehead100 a écrit :dire que je n'ai pas eu de mallette et encore moins de chocolat suisse :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #344395  par machinehead100

ant a écrit :
machinehead100 a écrit :dire que je n'ai pas eu de mallette et encore moins de chocolat suisse :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

non non moi c'est plutôt :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

4 LIDL et pas une mallette :rougefaché: :rougefaché: et encore moins de chocolat suisse :mrgreen:
 #344398  par Divico

Je pense que des petits malins ont tout raflé pour vendre de double sur itruc ..... :nonon: :nonon: :nonon: